Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par maya
Femme de 48 ans vierge
#117116
J'en ai fait des therapies, j'ai a chaque fois eu l'impression "d'avancer"mais non...Les années passent et rien ne sepasse...38 ans et un immense vide dans ma vie...Qu'est ce qui m'empeche d'avancer? Je ne peux m'empecher de repenser a cette agression sexuelle subie a 12 ans.Est ce la cause de tout? Cette peur de l'autre d'une proximité phisique, du rapport sexuel.Ce degout de moi, de mon corps, que je maltraite de jours en jours en me refugiant dans la bouffe.10 kg par ci 5 kg par la...Pourquoi je n'y arrive pas? C'est simple ma vie c'est mon boulot.Je suis lassée et usée, mais je ne plonge pas, je stagne...
par katy81
ans
#117131
peut être que je me trompe mais peut on faire le deuil de son passé ? dans le deuil il y a l'étape de l'acceptation est ce que tu penses avoir accepté ce qui t'ai arrivé ? Que cette agression fasse partie de ton passé

Tu en as déjà parlé avec un spécialiste ce qui est déjà bien mais que retiens tu de ses différents entretiens ? Est ce que tu as trouvé des pistes de réflexions ? Tu penses que ça pourrais venir d'autres choses ?

Est ce que tu as déjà parlé de ce problème de nourriture avec les psychologues ? si tu as toujours ce souci c'est qu'il te reste effectivement quelque chose à régler avec toi même.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#117135
maya a écrit :C'est simple ma vie c'est mon boulot.Je suis lassée et usée
Ne serait-il pas possible de lâcher un peu de lest de ce côté, pour prendre davantage de temps pour toi?

Avant, je consacrais beaucoup trop de temps à mon boulot. Et puis je me suis rendu compte, qu'au fond, même pour progresser sur le plan pro à moyen terme, il était préférable que je change certaines priorités.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#117137
Mêmes questions que katy...

Quant au boulot, je le redis, ce doit être un moyen et pas une fin...

Une société droguée au travail, c'est malsain et autodestructeur (je ne suis pas contre le labeur en tant que tel, surtout que je pédale pour décrocher un emploi, mais nous ne nous réduisons pas à notre boulot).
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#117180
Même si le travail est notre but, je crois que s'assurer un équilibre personnel facilitent notre fonctionnement dans le travail, et notre progression. Mais si il s'agit d'une fuite de sa vie dans le travail, c'est autre chose, bien sur.

Maya, qu'est-ce que tu as suivi, comme thérapie ?

Parfois, on ne se rend pas compte des progrès qu'on a fait, parce qu'on voudrait aller plus vite.
par maya
Femme de 48 ans vierge
#117217
Merci pour vos reponses.
Quand je dis que ma vie n'est que mon travail, ce n'est pas que je croule, je suis salarié! Meme si j'ai bcp de boulot,c'est pzrce que je ne vois personne, je n'ai pas d'amis.
J'ai fait des therapies cognitive, de l'hypnose et de l'art therapie.Je n'arrivais pas a parler, a aller au fond des choses.Je restais bloquée et il y a beaucoup de choses que je n'osais pas dire.
Cette agression, j'en parlais dans les grandes lignes, je n'ai jamais osé decrire la scene, c'est trops dur...