Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Courorth
Femme de 34 ans vierge
#155641
traviata a écrit : Je suis assez étonnée d'entendre à quel point ça se borne à savoir si Untel ou Unetelle sont des "bons coups", pourquoi, et comment :manga: , avec des détails croustillants que , selon moi, on devrait garder pour soi, mais bon ... c'est factuel (j'espère quand même qu'ils auront une petite injection de romantisme ou de plomb dans la tête en mûrissant...)
Pour avoir pas mal d'amis peu farouches en ce qui concerne les détails croustillants de leur vie sexuelle, je peux te dire que "le reste", ce qui est de l'ordre du romantisme et des sentiments, ils n'en parlent pas de façon aussi ouverte parce que pour le coup c'est de l'ordre de l'intime. Ça ne veut pas dire que ça n'existe pas.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#155644
Pour résumer, le cul peut être public mais le coeur est intime ?
Why not.
Dois-je en conclure qu'on ne parle des détails croustillants que lorsqu'ils concernent des personnes pour qui on n'a pas de sentiments ?

Parce que, tant pis si je date,
1/ ça me choque qu'on aille dauber sur les performances au lit de qui que ce soit, par respect pour lui/elle, même si on n'a pas de sentiments pour ladite personne
2/ si on aime qqun, c'est encore plus vrai ...
Avatar de l’utilisateur
par Courorth
Femme de 34 ans vierge
#155648
traviata a écrit :Pour résumer, le cul peut être public mais le coeur est intime ?
C'est l'impression que j'ai en tout cas. Après pour répondre au reste de ton message, je n'exprimais pas un avis personnel, ça tenait plus de l'observation anthropologique.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#155656
Azrael a écrit :Mais en quoi est ce si difficile de parler à une fille qu on ne connaît pas, si le contexte nous en donne l excuse?
Pour moi c’est juste impossible. Déjà parler à des gens dans le cas général c’est difficile, mais si en plus c’est dans l’optique de faire connaissance avec une fille qui me plaît…

Pire : s’il m’arrive de parler à une fille qui me plait (parce que je suis obligé, parce qu’elle m’adresse la parole, ou parce que des fois ça m’arrive d’intervenir quand même), j’ai peur qu’elle se rende compte qu’elle me plait, qu’elle croie que je suis en train de la draguer.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#155659
Courorth a écrit :
traviata a écrit :Pour résumer, le cul peut être public mais le coeur est intime ?
C'est l'impression que j'ai en tout cas. Après pour répondre au reste de ton message, je n'exprimais pas un avis personnel, ça tenait plus de l'observation anthropologique.
Rassure-toi, je ne te mettais pas en cause personnellement ! :)
Mais c'est vrai que ça me laisse perplexe...
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#155664
traviata a écrit :Pour résumer, le cul peut être public mais le coeur est intime ?
Why not.
Dois-je en conclure qu'on ne parle des détails croustillants que lorsqu'ils concernent des personnes pour qui on n'a pas de sentiments ?

Parce que, tant pis si je date,
1/ ça me choque qu'on aille dauber sur les performances au lit de qui que ce soit, par respect pour lui/elle, même si on n'a pas de sentiments pour ladite personne
2/ si on aime qqun, c'est encore plus vrai ...
Ta première phrase me correspond beaucoup.
J'ai plus de facilités à parler de sexe que de choses intimes... et je pense que c'est bien comme ça que je communique sur ce forum.
Je comprends quand tu parles du fait qu'il n'est pas correct de "dauber" sur les performances de quelqu'un. Personnellement, je n'ai pas le sentiment d'avoir fait ça, sauf quand il s'agissait de quelqu'un qui m'avait mal traitée (pas maltraitée, hein, mais qui m'avait mal parlé, mal considérée, etc).
Pour ce qui est des relations amoureuses, c'est encore différent. J'évoque des détails très intimes avec ma meilleure amie, par ex, et elle aussi, mais on ne le fait pas pour "dauber" ou en mettre plein la vue. C'est plus qu'on considère mutuellement qu'on peut tout se dire sans se juger, et ça c'est franchement reposant. Et ça fait du bien d'avoir quelqu'un avec qui échanger sans faux semblants.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#155673
j’ai peur qu’elle se rende compte qu’elle me plait, qu’elle croie que je suis en train de la draguer.
Quand bien même, est-ce mal de signifier à une personne qu'on s'intéresse à elle ou qu'elle nous plait?
Penser comme tu sembles le faire est une des causes de ma VT selon moi.
Après, il y a des manières inappropriées (pas respectueuses) de le faire mais toutes les manières ne le sont pas.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#155679
Pasta a écrit :Pour moi c’est juste impossible. Déjà parler à des gens dans le cas général c’est difficile, mais si en plus c’est dans l’optique de faire connaissance avec une fille qui me plaît…

Pire : s’il m’arrive de parler à une fille qui me plait (parce que je suis obligé, parce qu’elle m’adresse la parole, ou parce que des fois ça m’arrive d’intervenir quand même), j’ai peur qu’elle se rende compte qu’elle me plait, qu’elle croie que je suis en train de la draguer.
Effectivement, en te dispensant de parler à celles qui te plaisent ça risque d être difficile... On réalise généralement après quelques tentatives que c est pas la mer à boire, non? Quand de jolies filles elles mêmes te parlent ça ne t aide pas à relativiser?
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#155686
Ichor a écrit :
j’ai peur qu’elle se rende compte qu’elle me plait, qu’elle croie que je suis en train de la draguer.
Quand bien même, est-ce mal de signifier à une personne qu'on s'intéresse à elle ou qu'elle nous plait?
Penser comme tu sembles le faire est une des causes de ma VT selon moi.
Après, il y a des manières inappropriées (pas respectueuses) de le faire mais toutes les manières ne le sont pas.
Ce n’est pas que je pense que c’est mal, je pense exactement le contraire, mais quand il s’agit de passer à l’action j’ai l’impression que le simple fait de montrer de l’attirance c’est se conduire comme un sale pervers et que je suis fou et arrogant de penser qu’une fille pourrait s’intéresser à moi.
Azrael a écrit : Effectivement, en te dispensant de parler à celles qui te plaisent ça risque d être difficile... On réalise généralement après quelques tentatives que c est pas la mer à boire, non?
J’en sais rien, je ne fais pas vraiment de tentatives.
Azrael a écrit : Quand de jolies filles elles mêmes te parlent ça ne t aide pas à relativiser?
Non, parce qu’elles ne m’abordent probablement pas pour me draguer.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#155695
Pasta a écrit :J’en sais rien, je ne fais pas vraiment de tentatives.
Aha désolé c était genre question-affirmation ou bien question pour everyone.
Pasta a écrit :Non, parce qu’elles ne m’abordent probablement pas pour me draguer.
C est vrai mais ça peut déjà aider à se sentir moins invisible, réaliser que oui on peut avoir une discussion avec une fille charmante, plaisanter avec elle, et petit à petit l embarras diminue. Même s il n y a rien derrière, mais être capable d entrer en contact, n est ce pas le début des possibilités. Bien sûr si c est juste pour nous demander un service c est autre chose.
Dernière modification par Azrael le 05 sept. 2015, 15:14, modifié 1 fois.
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 32