Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par GroenAxe
Homme de 33 ans vierge
#117983
je t'avouerais que j'ai toujours eu un coté un peu dans la lune du plus loin que je me souvienne, pourtant j'ai fumé mon premier joint à 16 ans, et commencé à fumer vraiment beaucoup vers 19, plutot tard selon les standards habituels
je suis même pas celui qui fume le plus loin de là, contrairement à pas mal de potes j'ai pas pris l'habitude automatique du joint du soir, en fait certaines journées je vais fumer 4-5 joints tout seul et d'autres fois je fume quasiment pas de la semaine, c'est un peu bizarre, même si ca n'exclue pas la possibilité que ca agisse plus sur moi que sur d'autres
comparé à avant mes 16 ans j'ai un peu un coté ange déchu si tu veux ^^
Avatar de l’utilisateur
par 1324CC
Homme de 31 ans non vierge
#118640
downup a écrit :Bienvenue GroenAxe,

D'après ce que tu racontes, le problème de la virginité n'est peut être pas chose la plus critique à cours terme. Concrètement, tu en es ou au niveau social (amis etc...) / études / professionnel?
Tu sens tu suffisamment costaud mentalement pour entreprendre des trucs pour progresser, aller mieux?

Au passage, pour avoir été un gros consommateur également, le cannabis me semble vraiment la première chose à arrêter. C'est un démotivateur assez efficace.
J'ai pas fumé de cannabis depuis 2 mois et demi ( j'en fumais pratiquement à tout les jours ) et honnêtement je vois aucun effet positif à part le fait que mon compte en banque descend moins rapidement, ça doit dépendre avec quel motif et état d'esprit qu'on consomme la drogue je suppose, mais bref c'est jamais mauvais d'arrêter.

Bienvenu sur le forum groenaxe.
Je me reconnais pas mal dans ce que tu dis, je suis très souvent dans la lune et j'ai souvent de la misère à me concentrer longtemps quand quelqu'un me parle et que je manque d’intérêt ( pratiquement toujours en fait ), j'ai aussi commencé l'alcool et le weed pas mal tard ( 18 et 19 ans respectivement ). Avant j'étais le gars le plus reservé et anti-drogue et maintenant j'suis celui le plus party animal comparé à mes amis qui se sont assagie, j'ai fait le chemin inverse d'eux, c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux non plus...
par GroenAxe
Homme de 33 ans vierge
#118812
c'est clair que pour avoir arrêté durant des périodes similaires (un mois ou deux) j'ai pas vu grande différence
je pense que l'état d'esprit joue énormément, des dépressifs qui n'ont jamais fumé ou très peu c'est pas ce qui manque, alors qu'à l'inverse y'a des tas de gens qui fument et qui ne semblent pas avoir nos soucis, sans dire pour autant qu'ils sont bien (je me demande qui l'est dans le monde dans lequel on vit, enfin à part les cotorep)
c'est sûr que le changement est radical pour ceux nous ayant connu plus jeunes et plus réservés, est il bon pour autant?
par GroenAxe
Homme de 33 ans vierge
#254759
Salut à tous, de retour sur ce forum après une très longue absence. Pour faire le point sur ces 9 dernières années j'essaierai d'être le plus concis possible. Après avoir eu une période franchement bizarre en 2015, errant à travers la métropole lilloise en quête d'indices sur des conspirations, j'ai fini par apprendre que j'étais schizophrène. Ce qui explique bien des choses avec le recul. S'en est suivi un traitement que je qualifierais d'abrutissant destiné à m'éviter une rechute. Le dit traitement étant tellement dosé que je dormais à l'époque quasiment 18h par jour, prenant 50 kilos en 6 mois, et déclenchant même plus tard un début de stéatose hépatique, communément appelée foie gras. Après avoir réduit progressivement les doses j'obtenais au passage mon deuxième permis, que j'ai toujours actuellement, en 2017. Je reprenais aussi les études et validais une première année d'histoire à la fac. Celà étant, durant cette année de fac, je décidais d'arrêter mon traitement totalement, ce qui entraîne une deuxième hospitalisation suite à rechute à l'été 2018, après la validation de mon année. Je finis par laisser tomber la deuxième année d'histoire après deux tentatives infructueuses en 2018 et 2019. Ne sachant que faire de ma vie je m'inscris au concours d'agent des impôts, démarche qui prend pas mal de temps d'ailleurs, inscrit en juin, épreuves en octobre janvier et mars, résultats en avril, et formation de la mi mai à la fin juillet, donc effectivement opérationnel en septembre 2021. Sans compter qu'au final j'avais de nouveau arrêté mon second traitement pour perdre du poids, ce qui m'amène à rater la dernière semaine de formation pour cause de rechute, la formation étant tout de même validée. Après l'hôpital, je reste un peu chez moi avant de démarrer le travail en octobre à Compiègne. J'y reste 6 mois en comptant sur le fait que ma reconnaissance travailleur handicapé va me permettre d'obtenir une mutation pour le nord dont je suis originaire. Celle ci ne s'étant pas faite en 2022, je me mets en arrêt maladie longue durée pour dépression et angoisses. L'année suivante, cette année donc, j'obtiens enfin là fameuse mutation. Je suis donc actuellement de nouveau actif, travaillant non loin de chez moi, et me préparant à passer le concours catégorie B, ayant déjà le C. Suite à un accident de voiture en septembre je dépends du covoiturage avec les collègues et éventuellement du bus mais dans l'ensemble, disons qu'après de sombres périodes j'ai réussi à redresser la barre.
Voilà j'espère avoir été relativement concis comme promis.
Nectaris, MathSo, Alexandra et 2 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#254781
Salut,
Alors, on ne sait jamais parler du coup, vu que tu viens d'une période où je n'étais pas sur le forum, mais je te félicite d'avoir pu t'en sortir ces dernières années.
Et je te souhaite te continuer à t'en sortir, bon courage pour la suite ^^
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#254796
Bonsoir GroenAxe

Ce serait un peu ridicule de ma part de te souhaiter la bienvenue étant donné que tu est là depuis 9 ans déjà :sweat_smile: . Mais bon, en tout cas bon retour parmi nous :wink: .

Je vois que tu n'as pas eu un parcours facile (qui n'en a pas eu ici), mais tu as réussi à t'en sortir et c'est déjà remarquable en soi :wink: .
GroenAxe a écrit :Ne sachant que faire de ma vie je m'inscris au concours d'agent des impôts,
GroenAxe a écrit :Je suis donc actuellement de nouveau actif, travaillant non loin de chez moi, et me préparant à passer le concours catégorie B, ayant déjà le C
Oh mais ca alors un collègue !! Je suis moi aussi agent des impôts :sweat_smile: . Par contre je suis en région Parisienne :sweat_smile: .

Et je vois que toi aussi tu passes le concours de catégorie B :grin: . Me concernant, je passe aussi le concours de catégorie A (inspecteur) qui aura lieu les 20 et 21 novembre, mais j'y crois un peu moins pour celui-là. Je ne sais pas si tu le passes toi aussi :sweat_smile: . Pour le concours B c n'est qu'un QCM pour la 1ère épreuve, mais tous les points sont bons à grapiller.
GroenAxe a écrit :J'y reste 6 mois en comptant sur le fait que ma reconnaissance travailleur handicapé va me permettre d'obtenir une mutation pour le nord dont je suis originaire
Je ne veux pas te décourager ou quoi que ce soit, mais le nord est vraiment difficile à obtenir en mutation. Et encore plus difficile comme première affectation pour un contrôleur stagiaire.

Enfin bon, on va se donner du courage pour le concours, et je te souhaite une bonne révision, et bonne chance pour l'obtenir :grin: :wink:
par GroenAxe
Homme de 33 ans vierge
#254797
Merci à vous pour ces messages, je ne passe que le B, A ça m'intéresse pas, trop de responsabilités je trouve ^^
Pour ce qui est de l'affectation pour le coup, cette fois ci je le passe en catégorie handicap justement pour cette raison, contrairement au C où j'avais voulu m'inscrire en normal par fierté lol.
En plus si jamais je suis pas dans le nord je refuserais probablement le bénéfice du concours, vu que j'ai déjà un boulot, pour le repasser l'année suivante et ainsi de suite.