Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par GroenAxe
Homme de 33 ans vierge
#117927
avant de commencer je tiens à vous dire que je souhaite rester yannonyme ;)
les règles de la politesse me poussent ensuite à vous dire bonjour, et à vous demander comment ca va? et nous pourrions continuer ainsi pendant longtemps si vous n'aviez pas une petite idée de ce qui m'amène ici
comme le nom de ce forum l'indique, si je me retrouve parmi vous pour votre plus grand plaisir, c'est à cause de cette situation de pucelage tardif dans laquelle je suis, situation quelque peu dévalorisante pour un jeune homme de 23 ans, c'est le moins qu'on puisse dire
j'affiche un bien maigre tableau de chasse ( peut être embrassé une fille en étant complètement saoul à 17 ans, et c'est à peu près tout, j'ai bien réussi à m'introduire dans la chambre de quelques rares élues, mais pour ne mieux rien faire, paralysé par la peur ...) d'ailleurs ce terme de tableau de chasse, je ne l'aime pas, bien au contraire, mais un peu d'ironie ne fait jamais de mal n'est ce pas
et c'est le drame, l'être humain, particulièrement masculin, n'étant déjà pas fait pour vivre sereinement ce genre de situation, il a fallu que la société du 21è siècle nous rajoute une pression sociale dingue avec une mentalité du type "si t'a pas baisé à 17 ans t'a raté ta vie"
je ne vous cacherais pas que mon chemin de vie a pas mal dévié, je me suis bien planté, moi qui était toujours le premier de classe calé en maths et sciences, avec des capacités à devenir ingénieur de la nasa selon mon entourage, je me suis retrouvé à merder de fac en fac, après avoir abandonné 2 mois avant la fin ma première année de prépa maths, seule année d'études supérieures réellement crédible
on peut pas dire que j'me sois foulé ensuite, j'y ai pris pas mal de mauvaises habitudes, qui commencaient déjà au lycée et qui n'ont fait qu'empiré, l'alcool en est une (gros problème, durant un temps je me mettais à picoler tout seul) la drogue en est une autre (surtout le cannabis, tous les jours ou presque, ainsi que quelques trucs plus forts occasionnellement) on peut dire que j'ai testé pas mal de vices, sauf le sexe
je ne voudrais surtout pas que vous me preniez pour une victime ou quoi que ce soit, j'ai horreur de ca, mais j'pense qu'il faut être honnête et que de toute façon vous vous doutez bien que si j'arrive ici c'est certainement pas parce que je déborde de joie de vivre
voilà, je crois que j'ai résumé pas mal de choses, je suis déjà sorti du fond du trou et d'une phase carrément psycho pour revenir à un état plus amer, plus désabusé et dépressif, mais moins inquiétant somme toute (pas envie de faire un colombine, alors qu'avant...)
je me rends compte que j'ai oublié de parler des passions, je n'ai malheureusement pas pu les développer sereinement ces dernières années, à la base j'ai la tête dans les étoiles, l'astronomie et l'histoire ainsi que la mythologie me passionnent, la culture en général me plait
en vous souhaitant un excellent début de soirée, à tantot!
fopaldir aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
#117941
Bienvenue GroenAxe.

Les " incidents de parcours ", on connaît ici. Bon, déjà tu as pris conscience de tes problèmes, et à 23 ans tu as le temps de redresser la barre.

Tes passions et tes capacités te donnent des pistes pour choisir des activités (loisirs j'entends), et une formation te permettant de repartir d'un bon pied (et laissera les trucs dangereux pour la santé derrière toi j'espère).

Qu'en est-il de ton environnement familial et amical ?
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#117947
Bienvenue GroenAxe,

D'après ce que tu racontes, le problème de la virginité n'est peut être pas chose la plus critique à cours terme. Concrètement, tu en es ou au niveau social (amis etc...) / études / professionnel?
Tu sens tu suffisamment costaud mentalement pour entreprendre des trucs pour progresser, aller mieux?

Au passage, pour avoir été un gros consommateur également, le cannabis me semble vraiment la première chose à arrêter. C'est un démotivateur assez efficace.
par GroenAxe
Homme de 33 ans vierge
#117951
ba au niveau social j'ai pas à me plaindre, un bon groupe d'amis d'enfance surtout, ainsi que d'autres amis du lycée, puis des potes et des connaissances d'un peu partout
je suis franchement plutôt sociable maintenant, du genre à aller en festival (dour pour ceux qui connaissent) j'arrive facilement à parler aux gens que je connais pas même si c'est beaucoup moins évident par la suite
mes potes ont l'habitude de mon côté très lunatique, je peux très bien être normal durant une heure, puis avoir une absence d'une demi heure, et quand je dis absence c'est vraiment absence, le regard éteint etc... perdu dans mes pensées :(
pas de problèmes familiaux particuliers, une bonne famille dans l'ensemble avec des gens que je respecte et qui ont des valeurs, la seule ombre au tableau disons ce serait mon père, qui n'a pas d'amis (je déconne pas) et est antisocial au possible. mais bon j'ai pas à me plaindre, c'est pas comme si j'avais 2 toxicos comme parents, avec un père en taule et une mère pute.
pour ce qui est d'être costaud mentalement je sais pas si je l'ai vraiment été un jour, le gros soucis étant que mes facilités m'ont permis de pas avoir de problème au niveau scolaire durant toute la période pré bac, sans quoi j'aurais du me remettre en question plus tôt
enfin en ce qui concerne le canna je sais que c'est pas bon pour moi, ca m'a même fait perdre mon permis à cause d'un contrôle à la idiot, mais bon, à la base je fume plus pour boire moins, si c'est ni la fume ni l'alcool, c'est la bouffe et les jeux vidéo. un côté un peu boulimique en fait quand j'y pense
par GroenAxe
Homme de 33 ans vierge
#117959
c'est clair, je ne me comprends pas moi même. d'ailleurs très peu de gens se doutent que je suis ignorant des plaisirs de mère nature ^^ faut me connaitre un minimum pour soupçonner quelque chose, et ce qui fait que je suis dans cette situation (ancienne timidité, manque de confiance) n'est plus, tout du moins en apparence, seul reste le complexe lié à mon manque d'expérience. mais du coup ca m'oblige à faire style aussi, pour pas casser ma bonne image, encore que ce soit pas si difficile quand on y réfléchit. tant qu'on raconte pas qu'on s'est tapé une centaine de mannequins, il n'est pas bien difficile de dire "j'ai pas à me plaindre" avec assez d'assurance, comme le ferait un non puceau d'ailleurs
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#117961
GroenAxe a écrit : je peux très bien être normal durant une heure, puis avoir une absence d'une demi heure, et quand je dis absence c'est vraiment absence, le regard éteint etc... perdu dans mes pensées :(
C'est quoi qui déclenche ça : la fatigue, le manque d’intérêt, le besoin de se réfugier en soi même?
GroenAxe a écrit : mais bon, à la base je fume plus pour boire moins, si c'est ni la fume ni l'alcool, c'est la bouffe et les jeux vidéo. un côté un peu boulimique en fait quand j'y pense
Peut être essayer de trouver des substituts plus constructifs (sport / sorties / voyages / visites / échanges / apprendre des trucs / lire des bouquins / musique etc....) ?

Quand on commence à faire des choses que l'on sait consciemment être des activités plus saines sur le long terme, la dynamique peut changer du tout au tout.
par GroenAxe
Homme de 33 ans vierge
#117975
@downup : tu as entièrement raison pour ce qui est des activités saines, je sais que c'est la solution mais c'est la motivation qui pose problème. pour ce qui est des absences c'est plus dû à ma façon de fonctionner, à la base si mon esprit part dans toutes les directions possibles c'est parce que je m'emmerdais royalement en cours..
le problème étant que j'ai du mal à me concentrer en permanence quand on me parle, ce qui produit ce genre d'attitude très bizarre, que je fais passer sur le compte de la fatigue le plus souvent, alors que c'est plus dû au manque d'intérêt ou au refuge, à la façon dont je fonctionne en fait
@lanabeye : ba assez mal à vrai dire, bien qu'à la base je n'ai rien d'un obsédé sexuel. j'essaye de trouver une copine depuis en gros mes 19 ans, car avant je n'y croyais tellement pas que j'étais aveugle face aux signaux d'intérêt féminins. sauf que du coup jusqu'à maintenant j'ai toujours échoué, parfois très près du but, ce qui est d'autant plus frustrant d'ailleurs
en gros je suis quelqu'un qui cherche quelque chose de sérieux, c'est l'idéal, mais disons que ces dernières années le réalisme m'aurait fait accepter des histoires sans lendemain sans aucun problème, tant que la fille me plait
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#117980
Salut et bienvenue GroenAxe.

Ok, y a un truc qui me chagrine vraiment dans ta présentation... C'est tes "absences". Est-ce que ça a toujours été comme ça ? Ou ça fait quelques années seulement ?
Tu es un gros fumeur ? Car j'ai l'impression d'avoir déjà entendu plusieurs fois ce genre de choses, la fumette qui te grille les neurones petit à petit et qui provoque des absences... Attention, je ne veux pas faire ma moralisatrice, c'est pas du tout mon but mais si ces attitudes ne datent pas de "toujours", il faut peut-être que ça te serve de signal d'alarme car ça pourrait être une conséquence de tes dépendances...

Sinon tu as l'air d'être quand même quelqu'un avec la tête sur les épaules, tout le monde peut faire des erreurs de parcours et comme l'a dit Lereveur, à 23 ans tu as encore largement le temps de les réparer ! L'essentiel est de ne pas lâcher, en espérant que notre participation pourra t'aider !