Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Lilas
Femme de 44 ans non vierge
#248916
Bonsoir pasta,

C'est vrai que l'état d'un appartement peut refléter l'état psychique d'une personne.
Je te conseille d'en parler à ta psychologue et a ton médecin traitant. Peux être à tu besoin d'un traitement médicamenteux ?

La meilleure personne pour en décider est un psychiatre.

J'ai fait appel à une femme de ménage. Cela m'oblige à ranger mon logement avant son passage !
Il faut savoir se fixer de petits objectifs. Tu ne vas pas changer ta situation du jour au lendemain...
Bon courage a toi !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#248918
Hello Pasta.

J'ai aussi entendu dire que l'état de notre logement ça reflétait notre état psychique, je ne sais pas si cela est vrai ou non mais c'est ce qu'on dit.

Concernant le rangement de ton appartement, effectivement, soit tu peux demander de l'aide ou bien si tu ne te sens pas d'attaque pour tout faire d'un coup, tu peux te dire ''tiens aujourd'hui, je vais commencer pas ma cuisine ou bien par mon salon'' par-exemple;

C'est un peu ma technique de prédilection, les jours où j'ai la flemme de faire le ménage chez moi, je me dis aller tiens, je vais prendre le temps de ranger le coin cuisine + salle de bain par-exemple et un autre jour, je me motive pour m'attaquer à ranger le salon + ma chambre par-exemple ou si je suis d'attaque, je range tout à la fois, mon chez-moi n'étant pas grand ça ne prend pas énormément de temps, mais quand on n'a pas la motivation, je préfère me donner des petits objectifs et ça me permet d'avoir un appartement globalement bien entretenu.

Quant à l'antidépresseur, j'aime bien cette vidéo, elle est théorique, mais ça permet dans les grandes lignes de comprendre comment ça marche, quel sont les différentes familles d'antidépresseur, leur mode d'action et les éventuels effets secondaires, qui ne sont pas les pires effets secondaires que l'on trouve parmi les médicaments, il y a pire, genre les antipsychotiques

En plus de ça, elle a une voix toute douce la fille qui tient cette chaine YouTube. C'est relaxant.

Je suis d'accord avec Deadwood, il n'y a pas de honte à prendre rdv avec un psychiatre et voir le cas échant si un traitement est recommandé dans ton cas ou non. De toute façon, personne n'oblige personne à crier sur les toits qu'il est sous antidépresseur ou quoi ce soit d'autre, ça ne regarde que toi en fin de compte.

fopaldir aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#248943
À une époque j’avais des objectifs de rangement, mais je laissais rapidement tomber et en ce moment je laisse vraiment traîner trop de choses, et plus il y a à faire plus c’est décourageant.

Je n’ose même pas faire intervenir une femme (ou un homme) de ménage. En plus je ne sais même pas si j’ai suffisamment de rangement pour tout ranger chez moi. Je n’ai pas non plus le courage d’entreprendre le moindre changement comme un réaménagement ou un déménagement.

Après je me suis tellement enfoncé que je commence à avoir envie de rebondir. En ce moment j’ai posé des vacances et bien sûr je ne pars pas, c’est l’occasion (enfin c’est ce que je dis à chaque fois).
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#248945
Ça te tente pas de t'organise un truc en dernière minute ? Si tu a le blé, un Airbnb un vol en dernière minute dans un coin sympa et hip toi en exploration solo ?

Moi en ce moment j'ai plus où moins une semaine de repos tout les mois, résultat je reste globalement à glander chez moi , c'est pas fou non plus.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#248965
Comme toujours il y a rien qui me tente spécialement. Je m’étais dit que j’irais au ski et puis finalement non, j’ai pas l’envie de faire le voyage.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#248975
J'en parlais sur le topic récent de Nectaris, même si c'est chiant de ranger, cela peut vraiment aider, c'est faire de son lieu de vie quelque chose de sécurisé et agréable plutôt qu'une prison.

Si tu as pris des vacances, tu peux les utiliser pour ranger, peut-être ? Les vacances, c'est pas forcément partir en voyage, ça peut-être prendre du temps pour soi, faire ce qu'on pas le temps de faire.

Je ne sais pas dans combien de mètre carré tu vis, mais la plupart du temps, dans ce qui encombre, il y a beaucoup à jeter et il existe aussi plein de techniques de rangement pour gagner cette partie de Tetris géant. Les boites, c'est la vie !
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#249097
Lundi j’ai nettoyé la salle de bain, aujourd’hui j’ai nettoyé la cuisine. C’était pas du luxe ! Mais j’ai rien fait mardi et mercredi alors que je suis encore loin d’avoir fait tout ce que je dois faire.
deadwood, downup, EloiseF et 2 autres aime ça
  • 1
  • 290
  • 291
  • 292
  • 293
  • 294