Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#238838
Pasta a écrit :Mais sinon le problème c’est que dès que je pourrais transmettre quelque chose qui pourrait être interprété comme un signe d’intérêt ça me fait peur et je vais justement éviter de le faire.
Oups, désolée pour ma réponse tardive !
Es-tu parti au final ou est-ce pour bientôt ? (je n'ai pas relu les messages précédents).
Je te comprends, le blocage résulte souvent de la peur de ce qui va arriver après le signe d'intérêt (d'où le non-signe d'intérêt volontaire).
Ce n'est pas évident mais on ne sait jamais ce que ça peut donner d'autant que dans le cadre de vacances, les gens sont plus détendus. :sunglasses: Donc, si tu t'en sens capable, il faut tenter.
Imagines que tu te retrouves face à une fille qui te plaît, te semble sympa et est un minimum ouverte d'esprit (il y en a beaucoup, rassure-toi! ) : ce serait dommage de ne rien faire alors que tu connais désormais les "20 signes qui prouvent qu'un homme est attiré par une femme" :innocent: Si le courant passe bien, alors ça devrait aller. Courage Pasta !
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#238841
Je ne suis pas encore parti, c’est pour août.

La liste que tu as donnée, c’est une liste de signes « passifs » que donnerait un homme qui justement n’oserait pas se lancer si j’ai bien compris. D’ailleurs, le numéro 4 c’est « il vous ignore » et je pense pas que ça soit très efficace :grin: J’imagine que je dois au contraire être plus actif.

Mais dans la liste il y a poser des questions, ce que j’ai du mal à vrai dire dans le cas général, et en particulier quand ce sont des questions qui peuvent servir à montrer qu’on est intéressé. Ma psy m’a demandé de lister les questions que j’aimerais poser mais que je n’ose pas poser. Probablement pour ensuite essayer de poser certaines d’entre elles :grimacing:
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#238843
Pour août c'est très bien, ça te laisse encore quelques semaines pour t'y préparer !
C'est vrai qu'anticiper certaines questions peut être une bonne chose : ça permettra de lancer ou relancer une conversation surtout si ce sont des questions ouvertes (réponse autre que oui ou non). En fait, quand on analyse un peu les discussions entre les personnes ne se connaissant pas très bien, on se rend vite compte que les questions sont omniprésentes. C'est étrange, mais il semble que ce soit quelque chose de normal :grin:
Ce n'est pas évident mais déjà tu oses y aller et te préparer à une éventuelle rencontre donc ça devrait le faire, peu importe ce qu'il se passe, tu passeras forcément de bonnes vacances :sunglasses:
Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#238845
Pasta a écrit :Ma psy m’a demandé de lister les questions que j’aimerais poser mais que je n’ose pas poser. Probablement pour ensuite essayer de poser certaines d’entre elles :grimacing:
Par exemple ? :innocent:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#238848
Par exemple demander à une femme si elle est célibataire.

Mais en fait même plus globalement j’ai tendance à ne pas arriver à « creuser » quand je pose des questions à quelqu’un.
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#238849
Pasta a écrit :Par exemple demander à une femme si elle est célibataire.
Oui c'est le genre d' interrogation qui mérite de passer par 4-5 questions pour obtenir une réponse. :grimacing:
Pasta a écrit :Mais en fait même plus globalement j’ai tendance à ne pas arriver à « creuser » quand je pose des questions à quelqu’un.
Idem. J'ai découvert que le "et toi ?" + reprise de la question posée par ton interlocuteur ça fonctionne plutôt pas mal (bon il ne faut pas en abuser). Pas évident de trouver l'inspiration surtout en pleine conversation. Perso, j'ai toujours peur de poser des questions indiscrètes, de ne pas parvenir à mesurer le juste milieu entre le "je m'intéresse à toi et à ta vie" et le "commérage malaisant". Du coup, j'identifie les réponses de "faits/situations", j'alimente la réponse de l'autre en donnant mon avis ou en apportant un exemple personnel et je termine sur un ton interrogatif sans trop d'assurance pour que la personne enchaîne. Et si ça ne prend pas... Je m'enfuie :scream: (les toilettes sont mes amies...Ah ah).

Ta psy a peut-être des clés pour que tu puisses obtenir des réponses à certaines questions sans les poser directement... Et pour que tu saches comment trouver l'inspiration :smiley:
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#238850
Il n'y a pas beaucoup de place pour la spontanéité dans ce genre de conversation :sweat_smile:
par Tyrus
ans
#238851
Pasta a écrit : 15 juil. 2021, 22:52 Par exemple demander à une femme si elle est célibataire.
Il y a quelques signes annonciateurs. Déjà attendre d'avoir bien entamé la discussion pour voir si un "mon copain" émerge. Parler des voyages ça aide par exemple à avoir cette information. Rechercher l'alliance ou la bague de fiançailles permet aussi d'avoir une indication.
KaZaN aime ça
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#238853
Tyrus a écrit : 16 juil. 2021, 07:31
Pasta a écrit : 15 juil. 2021, 22:52 Par exemple demander à une femme si elle est célibataire.
Il y a quelques signes annonciateurs. Déjà attendre d'avoir bien entamé la discussion pour voir si un "mon copain" émerge.
Je ne peux qu'être d'accord, souvent un "mon copain" arrive si la fille est en couple...Et il arrive assez vite, c'est aussi une façon pour la personne de te signifier intelligemment qu'elle n'est pas libre, et ce, que tu lui plaises ou non.
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#238863
En fait l’idée ce n’est pas vraiment de décoder des signaux subtils ou d’avoir des réponses sans poser de questions, mais plutôt de montrer que je m’intéresse à la personne. Savoir qu’une personne est célibataire ne m’avance pas vraiment si moi-même je ne montre aucun signe d’intérêt.

Et une façon de montrer qu’on s’intéresse à quelqu’un est justement de lui poser des questions, donc l’idée c’est de lister des questions que je n’ose pas poser, pour j’imagine m’entraîner à en poser, et plus généralement montrer activement des signes d’intérêt.
  • 1
  • 274
  • 275
  • 276
  • 277
  • 278
  • 294