Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#126596
Ouakari a écrit :C'est évidemment un défaut, et on le sait par les autres.
Ah bon, on te l'a reproché, on te la présenté comme tel ?
Avatar de l’utilisateur
par Lanabeye
Femme de 32 ans vierge
#126621
Ouakari a écrit :On le sait toujours par les autres.
C'est évidemment un défaut, et on le sait par les autres.
Euh ouais bof. J'ai déjà connu quelqu'un qui a rougi devant moi j'ai trouvé ça hyper craquant et je n'ai rien dit dessus.
J'ai aussi des amis qui rougissent et bien je n'ai jamais trouvé ça laid non plus.

Rougir n'a aucun lien avec la virginité :lol2: :lol2:
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 33 ans vierge
#126632
Lanabeye a écrit :J'ai déjà connu quelqu'un qui a rougi devant moi j'ai trouvé ça hyper craquant
C'est clair ! Et puis ça peut être flatteur aussi, un mec qui rougit devant moi ça veut dire que je ne laisse pas indifférent et ça fait toujours plaisir :yes:
par Ouakari
Homme de 46 ans non vierge
#126695
rooter a écrit :Ah bon, on te l'a reproché, on te la présenté comme tel ?
Le fait même que tu le demande et que tu en sois surpris, me prouve qu'on ne parle pas de la même chose. Il y a rougir et rougir.
Si je vous dis que dans certains milieux masculins, on est parfois obligé de se défendre physiquement à cause de ça, et que ça vous étonne, alors j'en envie presque votre naïveté...

Si on rougit rarement oui, une femme peut trouver ça touchant, c'est possible. Ca m'est probablement arrivé d'ailleurs.
J'avais une amie, la seule personne que j'ai connu qui rougissait très visiblement. Elle n'était pas VT: elle avait un copain et une vie sexuelle. On s'entendait très bien, notre "point commun" (dont on a jamais parlé) y était peut-être pour quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#126751
Ouakari a écrit :Si je vous dis que dans certains milieux masculins, on est parfois obligé de se défendre physiquement à cause de ça, et que ça vous étonne, alors j'en envie presque votre naïveté...
Des milieux composés d'adultes responsables ? :O
Avatar de l’utilisateur
par Ash
Homme de 37 ans non vierge
#126765
Ouakari a écrit :Si je vous dis que dans certains milieux masculins, on est parfois obligé de se défendre physiquement à cause de ça, et que ça vous étonne, alors j'en envie presque votre naïveté...
Je ne dois pas fréquenter ces milieux masculins alors.

Non mais sinon, par rapport à la réponse que tu m'as faite en premier lieu, je vais prendre un exemple : je passe en caisse, l'hôtesse de caisse me sourit et commence à me parler. Je perds complètement mes moyens, peut-être que je rougis mais je la vois mal me dire "Oh monsieur vous rougissez !"...
Et quand je suis avec les gens que je connais, je me sens rarement gêné donc je n'ai pas vraiment de raisons de rougir. Du coup, bah je ne sais pas s'il m'arrive de rougir.

Et sinon, je suis aussi étonné que rooter, je ne vois pas trop en quoi c'est un défaut, ça me semble assez naturel et il y a une explication biologique.
Avatar de l’utilisateur
par Jenny
Femme de 35 ans vierge
#126781
Mmm, juste pour en revenir au sujet initial, je ne sais pas si ça a un lien avec la VT, mais à chaque fois qu'on parle de trucs de couple devant moi, je me sens hyper diminuée car c'est un domaine dans lequel je n'ai aucune expérience, et donc immanquablement, je pique un fard.

En tout cas c'est chouette si on vous ne le fait pas remarquer. Quand on me le dit ça accentue le phénomène. :no:
par Oyo
42 ans vierge
#129395
Ouakari a écrit : Si je vous dis que dans certains milieux masculins, on est parfois obligé de se défendre physiquement à cause de ça, et que ça vous étonne, alors j'en envie presque votre naïveté...
SI c'est trop souvent peut être mais je trouve cela très touchant surtout de la part d'une femme.
Cela est arrivé à une amie qui rougissait devant moi en vacance, j'ai tout simplement adoré, je me sentais autrement. Elle était sensible à ma présence.

Et d'alleurs cela m'a peut permis de voire qu'elle n'était pas insensible.
par Lutin61
Homme de 63 ans vierge
#129435
Il m'arrive souvent de rougir mais uniquement et même pas toujours heureusement lorsque je parle à une femme et même pas toujours lorsqu'il s'agit uniquement de discussions personnelles. Certainement que c'est dû au fait que la femme en question me plaît. Du coup, je suis horriblement gêné car, contrairement à certains d'entre-vous, je sens physiquement cette rougeur monter ce qui accentue encore le phénomène. Il est vrai que l'on dit que certaines femmes trouvent ça craquant (même si on ne me l'a jamais dit :| ) puisque ça prouve tout de même que l'on n'est pas insensible à la personne.

Mais ce n'est certainement pas dû à la VT. Je ne connais pas la vie privée de Léa Salamé mais pour ceux qui ont vu "On n'est pas couché la semaine dernière", on lui a fait remarqué à plusieurs reprises (ce qui n'est certainement pas pour améliorer la situation) qu'elle rougissait lors de sa discussion avec Louis Bertignac. :yes:
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#129469
Qui donc souffre d'une peur réelle de rougir, c'est à dire vous évitez de parler à certaines personnes, en public, de vous exprimer quand vous êtes en colère ? Le rougissement est pour moi un signe de désordre émotionnel, un trop plein d'émotion et de peur qui peut avoir lien avec la séduction mais ce n'est pas obligatoire.