Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#128643
Ben un bon copain je pense qui me stimule,car la mon copain actuel il sort pas quoi il a sa copine il s'en fout maintenant de sortir tu vois.

Il n'y a pas de parc la ou je vis ,je suis plutot pizza-film d 'horreur je suis cocooning ^^ .
Avatar de l’utilisateur
par Giles
Homme de 45 ans non vierge
#128646
Mnp30 a écrit :Ben un bon copain je pense qui me stimule,car la mon copain actuel il sort pas quoi il a sa copine il s'en fout maintenant de sortir tu vois.
Il sort plus du tout ? Vous pouvez aller prendre un verre de temps en temps, avec ses autres amis par exemple ?
Mnp30 a écrit :Il n'y a pas de parc la ou je vis ,je suis plutot pizza-film d 'horreur je suis cocooning ^^ .
Ça se partage aussi bien. La pizza/film d'horreur, ça fait des soirées entre amis très sympas, si tout le monde est dans le même délire. Je te demande pardon, j'ai un peu oublié ce que tu faisais dans la vie, mais si tu es étudiant par exemple tu peux trouver des clubs qui font ce genre de trucs.
J'imagine qu'on t'a déjà conseillé de te tourner vers des associations qui font des trucs que tu aimes (lecture, musique, jeux, films...), mais c'est souvent un bon conseil : tu y entres discrètement, tranquillement, tu apprends à connaître les gens et tu t'intègres à ton rythme.

Plus généralement, je t'encourage également à ne pas trop te focaliser sur tes mauvaises expériences de lycée. On a tous été "trahi" d'une manière ou d'une autre par des potes de l'époque, c'est une période très émotive et tout le monde en a pris pour son grade d'une manière ou d'une autre. Si ça se trouve certains de tes potes de l'époque se sont sentis "trahis" par toi sans que tu t'en rendes compte.
Maintenant on est adultes, on peut prendre un peu de recul sur tout ça. Une mauvaise expérience jeune ne doit pas nous gâcher la vie par la suite.
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#128647
Oui le principal problème je pense sont les amis, lui n'as pas d'ami non plus il reste avec sa copine sort avec elle et tout bon c'est normal hein je ne juge pas,mais bon moi en faite je ne veux pas etre vexant mais il ne me sert a rien il sort jamais sauf avec sa copine.

Mes parents m'ont conseiller de le laisser tomber ,car il est pire que moi en faite donc c'est pas evident pour moi .

Oui j'essaie de ne pas en faire un fromage de tout ça et d'oublier mais ma confiance en moi du coup vis a vis des groupes je suis un peu blasé quoi xD
par katy81
ans
#128666
Certains vont encore dire que je te tombe dessus mais là c'est trop fort .. je ne peux pas me retenir.
Mnp30 a écrit :je ne juge pas,mais bon moi en faite je ne veux pas etre vexant mais il ne me sert a rien
rien ne te choque dans ce que tu viens d'écrire ... *-)
Mnp30 a écrit :Mes parents m'ont conseiller de le laisser tomber ,car il est pire que moi en faite donc c'est pas evident pour moi .


et donc pour toi les autres peuvent être tes amis même si toi tu n'en as pas, mais les autres sous prétexte qu'ils n'en ont pas, sont à refouler mouais bof drôle de mentalité :|
Et dis toi que oui en couple on voit moins ses amis mais ça ne veut pas dire que l'on ne peut pas compter sur eux bien au contraire je dirai.
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#128674
Ce que tu n'as pas compris Katy est que c'est lui qui me refoule pour sa copine c'est pas moi hein qu'on soit bien d'accord quand je disais que j'avais besoin d'un copain qui me stimule ben la c'est pas le cas ,je peux pas compter sur lui il faut dire la vérité,appelons un chat un chat.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#128703
L'amitié, ça va dans les deux sens. Sans parler d'accorder sa confiance trop vite, il faut faire des efforts pour nourrir une amitié : prendre des nouvelles des gens, accepter de les voir quand parfois on préférerait rester à ne rien faire, etc. Tu ne peux pas t'attendre à ce quelqu'un soit digne de ta confiance comme ça, en claquant des doigts. Il faut aussi que tu te prouves digne de confiance. Et oui, ça prend du temps, et ça demande un certain investissement.
J'ai aussi des amis qui ne "me servent à rien", parce qu'ils sont en couple, ont des enfants, que je ne peux pas les voir aussi souvent que je veux. Je fais l'effort de me dégager du temps quand ils en ont, et la réciproque est vraie. Mais je sais que si je ne faisais aucun effort, ils n'en feraient pas non plus et on aurait coupé les ponts depuis longtemps.
La vraie amitié ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval, c'est sûr, mais il faut garder à l'esprit que les relations sociales, ça demande de l'investissement personnel. Ce n'est jamais un dû.
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#128708
Ah non mais je suis tout a fait d'accord avec toi Lux ,il faut que ce soit dans les deux sens ca se trouve lui aussi me trouve casse-bonbons pour rester poli.

J'avoue que j'ai du mal a me remettre en question car j'ai tellement été déçu que je ne pense pas a m'investir dans mes relations car je ne l'ai jamais fait,car si lui il ne m'appelle pas moi je ne l'appelle pas par exemple tu vois en faite je pense que je néglige mes amitiés sans faire attention car j'ai tellement l'habitude d'etre tout seul qu'avoir un ami est un événement quoi je ne sais pas gérer.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#128710
C'est compréhensible, mais je pense que là, soit tu dois décider de forcer un peu ta nature, soit décider de rester tout seul. Et je pense que les relations sociales sont le ciment d'une vie épanouissante.
par Lutin61
Homme de 63 ans vierge
#128716
Et bien moi, depuis ma prime adolescence puisque, par hasard, nous nous sommes retrouvés ensemble sur les bancs d'école et estudiantins dès 12 ans jusqu'à l'université, je n'ai qu'un VERITABLE ami qui est par ailleurs mon petit cousin mais que je ne connaissais pratiquement pas ou très peu jusqu'à ce moment là. Nous avons tout partagé ensemble: les moments de joie comme les moments plus difficiles et nous nous ressemblions également beaucoup à beaucoup de point de vue. En résumé, une vraie amitié fusionelle.

Le problème est que lorsqu'il a trouvé une compagne qui est devenue son épouse et j'ai lu que c'était assez courant, celle-ci m'a complètement pris "en grippe" et je n'ai jamais compris pourquoi. Lors d'invitations et même lors de son mariage auquel j'étais témoin, j'étais quasiment toute une soirée l'objet de vexations, de mépris, une personne ayant tous les défauts du monde, j'en passe et des meilleurs. Ce qui fait que, depuis lors, si mon amitié avec lui est restée intacte, nous ne nous voyons que très rarement même si nous nous téléphonons quasiment chaque semaine. Mais n'étant pas maso et ceci s'étant produit plus d'une fois, je refuse maintenant toute invitation chez eux n'ayant pas pour objet d'être un puching-ball destiné à recevoir les frustrations de quelque ordre que ce soit de quiconque. C'est vraiment regrettable qu'un conjoint agisse de la sorte et participe tout de même à limiter une amitié. :(
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#128717
Arf, j'ai connu ça. Probablement de la jalousie face à votre amitié... tu en as parlé avec lui ?