La relation s'est mal passée ? Si cela peut vous soulager, n'hésitez pas à venir nous en parler.
par makenki
43 ans vierge
#5730
Salut tout le monde,

Il y a de cela 2 mois, j'ai fais la conaissance d'une fille lors d'une de mes activités extra-professionnelles, elle m'observait de temps en temps, du coin de l'oeil (J'etais en face d'elle, mais nous étions à l'autre bout de la salle, elle et moi). Je suis assez méfiant et je préfère ne pas me faire trop de film, mais pourtant j'avais l'impression qu'elle m'envoyait des "signaux" :) . Pourtant, je ne les capte jamais "ses signaux",(encore faut-il en avoir reçu...).Je voulais partir, et elle se trouvais à coté de la porte, je m'avance vers elle et lui demande son prénom, quelques banalités...et je m'en vais. 1ere fois que je fais ça, aller vers une inconnue de plus, très charmante :p .
La semaine d'après, je la retrouve au meme endroit :O . Mais ne sachant quoi dire, je ne l'aborde pas et retrouve d'autre personne pratiquant aussi mon activité. Elle me voit et m'aborde, j'étais assez gené sur le coup. (d'habitude quand je prends mon courage à 2 mains et ose aborder une fille, il n'y jamais de suite, dans le sens ou je ne l'a revois jamais, elle participe à l'activité et ne reviens plus, je dois dégager quelques choses de nefastes ou autres points negatifs... :O ). Nous avons fait plus ample connaissance, et avons trouvé quelques points communs. J'apprendrai aussi qu'elle ne vient d'une autre ville. Ca va jouer dans mes fausses illusions...
Bref, les semaines passent, et elle revient à chaque fois, je suis de moins en moins gené avec elle. On s'entend de mieux en mieux, j'apprends aussi qu'elle ne restera pas ici et rentrera chez elle. Petite peur, mais je dédramatise tout de suite, elle est originaire d'une ville à 70km de la mienne. Donc ca va ! nous pourrons toujours nous voir. Mes soupçons ont l'air de se confirmé sur son attirance envers moi. Nous décidons meme de passer un dimanche ensemble. Déjeuner, visites musées, expo, puis ballade dans le parc, 1ere fois que je me ballade avec une fille, 1er fois que je fais un pic-nique improvisé avec une fille... Indirectement, J'essaye de creuser un peu sur ses sentiments, je ne lui avoue pas mon attirance, mais au fil de la discution j'apprends toute autre chose, elle rentrera chez elle puis, poursuiveras ses études à l'étranger et partira dans 2 mois au plus tard et surtout je reste sous-entendu "un ami sympa qui lui a fait le tour de la ville". Mouais.... :no:...

---- EDIT ----

Alors biensur, je me dis (super motivé et une pointe de pessimisme exageré :no: ) "bon on pourrais toujours se revoir et il me reste encore 2 mois, il ne faut pas que je m'arrete à ça"
Alors nous avons continué à nous voir en dehors de nos activés communes : ciné, bars...mais je me rendais compte que le coeur n'y étais plus, et petit à petit je réalisais comment je fus naif à ce point là, de vouloir croire qu'elle pouvait s'intéresser à moi, je suis toujours méfiant de peur d'etre déçu de cette manière là, alors biensur, je ne connais rien à l'amour c'est vrai, mais sur le coup, je voulais y croire, au moins une fois, baisser cette bouclier qui me protège de ses déceptions. Les signes me parraissaient tellement convainquants, tellement réciproques, je ne voulais pas y croire et finalement je me suis laissé séduire. Mais évidement, elle a une vie à faire, des projets sur le long terme. Je ne voulais pas m'introduire dans sa vie de cette manière et la freiner sur ses objectifs.
Maintenant avec le recule, je me demande si elle avait quand meme une conce d'attirance pour moi, peut etre. Mais clairement, elle n'envisagait pas de se mettre en couple, malgré que 70km nous séparaient de nos lieux d'habitation.

Du coup je me dis "vais-je rencontrer quelqu'un d'autre dans le futur?"
Oui surement, mais comme les autres fois, rencontrer quelqu'un, mais sans suite concrete, meme pas pour faire connaissance et encore et d'une durée de 1min, voir une heure et soyons optimiste, de 2 jours !!! :no:

Parce que mon dernier pseudo rencard remonte à 2001 et n'était pas aussi abouti que le dernier. ET mine de rien c'est plus qu'insignifiant ma petite histoire actuel avec cette fille, ca vaut meme pas un flirt :( . Si déjà, j'arrive meme pas à rencontrer une fille, faire se connaissance, qu'est ce que sera la suite alors ?? parce que je me dis que ce fut un coup de chance de rencontrer cette fille, ou bien elle a eu pitié de moi, mais cela reste exceptionnelle pour moi, je ne suis jamais allé aussi loin avec une fille (ballade, ciné, bars, musée...) sans meme l'embrasser, la prendre dans mes bras.

Je suis déçu de moi-meme, comment j'ai pu etre aussi naif et y croire....
par cerise
ans
#5734
désolée pour toi Makenki :(
cela dit, le fait qu'elle n'envisageait pas de relation à long terme ne veut pas dire qu'elle ne se sentait pas attirée par toi...
mais je comprends ta déception, j'ai vécu un truc similaire dans le passé, et je me suis sentie comme tu te sens en ce moment (et en plus j'en voulais au garçon, qui n'y était pour rien, pourtant). Ca m'a un peu servi de leçon, maintenant je ne m'enthousiasme pas aussi vite... :no:
par makenki
43 ans vierge
#5738
j'aurai préferé prendre un rateau.... :|

Mais du coup, je ne risque pas de faire de nouvelle rencontre, et c'est cela qui me fait peur, car je vais sans doute repeter mes erreurs, car les occasions sont tellement rares pour moi et forcement je me précipite, je veux bien faire, trop faire. C'est pas comme si j'avais de l'experience ou je pourrais adopter en quelques sortes une manière de faire plus concrete.

La, c'est limite du désespoir.
par Bean
Homme de 46 ans vierge
#5740
Je ne vois pas où tu as bien pu faire une erreur Makenki. A mon sens et d'après ce que je lis tu as eu un comportement et des réactions tout a fait normaux.
C'est normal de se faire des films (je m'en fais tous les jours), c'est normal de ne pas oser, c'est normal de se sentir idiot à la fin.
Rien ne peux te faire croire que ce sera le même scénario la prochaine fois.
Continue pareil, je pense franchement que tu est sur la bonne voie.
par wooderic
ans
#5742
tu a été tout à fait correct, même très correct donc rien à te reprocher et les films ont se les fabriques, c'est sur...Et puis ne pas oser, je comprend je suis un peux pareil et toujours au même points...Comme Bean, je dirais que tu es sur la bonne voie, et puis il y a bien un fille qui remarquera ta gentillesse... ;)
par makenki
43 ans vierge
#5745
wooderic a écrit :je dirais que tu es sur la bonne voie, et puis il y a bien un fille qui remarquera ta gentillesse...
J'ai surtout franchi la zone du "trop bon, trop idiot" :no: . Et pour que la fille me remarque, comme quelqu'un l'a déjà dit sur le forum, j'ai moi aussi une expression faciale assez froide, un air prétentieux.... :( tout le contraire de ma personnalité ^^ . Je ne peux pas changer ça.
Bean a écrit :Rien ne peux te faire croire que ce sera le même scénario la prochaine fois
Oui, je prends en compte qu'il y aura sans doute des suprises, des imprévus. Mais j'ai la tres forte sensation que je vais reproduire le meme schéma, tout simplement parce que je n'ai pas vécu assez de moments comme cela, pour avoir assez de recule, d'experience pour corriger le tire.
la prochaine fois
Si déjà il y a "une prochaine fois", car appart une "bonjour, merci au revoir" ca ne vole pas haut, mes relation avec les filles...catch me if you can :p

Je suis encore dans ma traversé du désert, j'ai juste vu une illusion mais pas l'oasis.
par blueyes
ans vierge
#6278
...c'est un mauvais film qu'on joue et rejoue cette affaire là. De lire ton message me donne envie d'évoquer rapidement une rencontre que j'ai faite fin de l'année dernière. J evous en passe les menus détails y en a des assez louches je vous l'accorde mais voilà la substance. Rencontre par internet, on se voir rapidement en vrai, sur insistance du jeune homme. O miracle, le feeling passe, moi qui d'habitude reste froide comme un glaçon avant de m'émouvoir un peu, je fonds. Au 3e rencart je le quitte en lui faisant un gros baiser dans le cou, il y répond en enfouissant sa tête dans le mien et en me serrant à la taille. Son dernier message est tendre, il est prêt à venir me voir avant son prochain chantier qui aura lieu dans le coin (il est à 150 km de chez moi) et me propose même au plan au ski avec séjour dans sa famille.14 février l'objet de mes désirs refait surface et m'invite à diner. Si ce soir j'ai pas droit à notre premier baiser, c'est qu'il y aura eu un attentat. Tout se passe bien...jusqu'à ce qu'on évoque le fait qu'en deux mois pas eu de nouvelles si moi j'étais pas venu en chercher. Et dans la convers il me lâche "ben je sais pas si tu es capable de supporter l'éloignement". parce que trois sms en deux mois visiblement ça ressemble à du harcèlement. j'en reste complètement scotchée, pendant un quart d'heure je bégaie, je sais plus quoi dire, mes fantasmes, mes envies de bisous et câlins si proches y pas 5 minutes s'envolent. Blackout, on se quitte en se faisant un bête bisou sur le parking. j'en ai pas dormi de la nuit...encore maintenant je suis verte...
Avatar de l’utilisateur
par vanthai
Homme de 39 ans vierge
#23268
Salut Makenki,

J'ai vécu non seulement une mais plusieurs histoires comme la tienne et comme les autres commentaires en haut, je trouve que tes comportements sont tout à fait corrects. C'est exactement ce que j'ai fait à chaque fois. Si la relation entre toi et la fille n'est pas aboutie c'est parce que les conditions ne sont pas favorables.

Comme la plupart des puceaux dans ce forum, je crois que tu cherches une relation durable et pas une aventure d'une nuit. Du coup c'est clair que la distance géographique n'est pas un facteur favorable même si la fille s'intéresse à toi. Quant à moi j'ai un autre problème lié à ce genre de situation. A force de se comporter de la même façon à plusieurs reprises (c'est-à-dire ne pas oser, rester dans le silence, peur de se faire des films, je ne crois plus dans la chance que j'ai et je rate systématiquement à chaque fois). Le danger pour moi est là. Je suis très à l'aise dans la communication avec le sexe opposé, ça me gêne pas du tout d'organiser une soirée en privé, faire le tour des bars, aller au cinéma ensemble mais le rapport se limite dans la sphère amicale et ne passe jamais à l'étape supérieure.

Je suis en perpétuelle illusion et j'ai du mal à faire la différence entre l'amitié et l'amour surtout quand on est un garçon qu'une fille juge "le meilleur ami du monde". Quand on est catégorisé comme ça, à mon avis c'est mort. Je joue toujours le rôle d'un ami confidentiel, ce qui me permet de perdurer la relation amicale avec énormément de filles qui ont du respect pour moi. Les gens extérieurs croient que je suis un séducteur entouré de filles alors qu'en réalité je ne le suis pas du tout. Mais quel phénomène!!
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#23273
Makenki,

Ne cherche pas les points négatifs, regarde les points POSITIFS : tu as abordé une fille, tu lui as parlé, tu as improvisé un pique-nique et organisé une ballade avec elle.

Elle a été franche avec toi, elle t'a annoncé qu'elle continuerait ses études à l'étranger. Elle ne voulait pas que tu t'emballes de trop.

Bon courage, les beaux jours arrivent.
par ginger
Femme de 44 ans vierge
#23290
Oui je comprend bien ta déception mais comme les autres je penses que tu as fait les bonnes choses et surtout bravo d'avoir osé tout ça. Dis toi aussi que c'était comme un entraînement pour une prochaine fois. Petit à petit ces gestes (qui nous sont si étrangers) comme aller boire un verre avec qqun, inviter au ciné etc, te seront naturels, tu seras plus à l'aise...