La relation s'est mal passée ? Si cela peut vous soulager, n'hésitez pas à venir nous en parler.
par CybG
Homme de 48 ans non vierge
#23299
Excusez-moi pour l'intromission... mais je voudrais vous suggérer de regarder les dates des messages avant d'y écrire une réponse... :$ le message de Makenki date de juin 2008, donc je ne crois pas que ce soit judicieux de s'adresser à lui maintenant, mais à Vanthai qui a écrit ses impressions.
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#23365
Merci CybG de nous rappeler que le topic est un peu vieux et que Makenki a dû évoluer.

Je pense qu'il faudrait voir avec nos amis administrateurs de verrouiller tout vieux topic.
par Apex
36 ans vierge
#23388
Je pense qu'il faudrait voir avec nos amis administrateurs de verrouiller tout vieux topic.
Je suis contre.
1. Si on ne s'adressait pas implicitement à "tout autre lecteur" en s'adressant à un membre en particulier, on emploierait la messagerie privée. Ce que quelqu'un écrit a priori pour un autre peut intéresser tout le monde.
2. Ce serait nier la dimension synchronique du forum internet, où les conversations, bien que datées, sont d'un mode particulier, entre la correspondance - qui peut durer ad vitam - et la discussion ordinaire. L'âge des derniers messages ne devrait pas avoir cette importance, ils sont malgré tout sous nos yeux et il peut souvent y avoir un intérêt à ranimer un vielle conversation plutôt que d'en lancer une nouvelle et de se répéter, maladie habituelle des vieux forums.

C'est bien au tout que je m'oppose, bien sûr dans certains cas il ne sert sans doute vraiment à rien de laisser la conversation ouverte.
par CybG
Homme de 48 ans non vierge
#23403
Je "plussoie" aussi, je ne crois pas qu'il faille systematiquement verrouiller les vieux topics, même si c'est vrai que faire remonter un vieux topic peut parfois déranger.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#23413
Tout à fait d'accord avec vous, cela conserve des sujets intéressants que l'on peut reprendre, développer, en veillant simplement à ne pas "répondre" aux détails spécifiques de l'auteur d'origine, puisque c'est dépassé dans le temps.