Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#154271
J'ai un peu expérimenté le cannabis, la marijuana et le sheet il y a quelques années.
C'était toujours en groupe, et je n'en étais pas dépendant (il m'est jamais arrivé d'en acheter par moi-même ni d'en ressentir un manque), mais quand on m'en proposait, je ne disais pas non.

Etant d'un naturel extrêmement timide (timidité maladive, comme diraient quelques uns de mes psys), ça m'a permis de mieux m'affirmer.
A l'époque, je bossais dans un bar rock, et on accueillait pas mal de groupes qui y venaient faire des concerts.
Et avec une fille qui travaillait avec moi, on fumait en cachette avant le travail.
Et les clients ont souvent vu des scènes un peu space (mais rigolotes), du genre des batailles de tampons encreurs entre la fille et moi, des fous rires prolongés et des trucs un peu port'nawak. Ca mettait de l'ambiance, et de la bonne humeur et c'était vraiment bon enfant. Je me souviens, un soir on accueillait un groupe glam au boulot (du genre Mötley Crüe), et tout en tenant un Velleda rose, je leur ai dit un truc du genre "Vous voulez du maquillage ?!"). Mais là, j'en fumais en étant dans une période très optimiste.

Mais une fois, toujours dans le même bar, un mec m'avait proposé de la "pure" qu'il faisait pousser lui-même. Le mec étant un habitué du bar, je lui ai fait confiance vu que c'était un type très gentil (quoique très perché) et que c'était le meilleur ami d'un gars qui travaillait avec moi.
J'ai attendu de finir le boulot pour m'en fumer, et là j'ai eu des hallucinations assez zarbies. Sur le trajet, je me prenais pour Tarzan et je naviguais de liane en liane. J'habitais vite fait dans un appartement-relais à cette époque, et là je ne sais pas pourquoi (peut-être pour me changer les idées vu que j'étais conscient d'avoir des hallus) je mets la télé que l'assistante sociale avait installé. Je crois d'ailleurs que c'est la seule fois où j'ai allumé la télé durant mon séjour dans cet appartement-relais. Et je tombe sur une rediffusion des Filles d'à Côté (la série AB de l'époque Dorothée). Et là, je vois Gérard sortir de ma télé et me dire "Alors, Florent, on baise ?!" :D
Bref, les hallus étaient plus rigolotes que dangereuses, mais ouais ça m'a passé le goût d'en fumer. J'en ai plus retouché depuis.
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#154298
Ah oui, à mon avis elle n'était pas si "pure" que ce qu'il a bien voulu te faire croire ! ^^
Avatar de l’utilisateur
par Ritchie
Homme de 32 ans non vierge
#154303
Luciole a écrit : Tiens, on passe des "conseils" au jugement moral gratuit maintenant ?
Surtout en niant complètement le contexte de soirée qui est juste à l'opposé des règles bruts du code de la route.
Je ne nie pas le contexte de soirée, je déplore juste que tant de gens s'y abandonnent au mépris de leur propre sécurité, et surtout, de celle des autres, dans le cas de ceux qui prennent le volant après.
Lux a écrit : Non mais attends : je ne pars pas d'un cas particulier.
http://www.huffingtonpost.fr/marlene-sc ... 26030.html
Merci pour l'article. Il est pas inintéressant en soi, mais reste très orienté et manque de nuance, ce qui est dommage sur un tel sujet.
Marlene Schiappa a écrit :Le traitement médiatique du viol a ceci d'étonnant qu'il décrit toujours l'agresseur et la victime avec un champ lexical similaire.
Le "traitement médiatique" dont elle parle est juste des éléments descriptifs communément utilisés par les journalistes pour re-situer le contexte. Si elle veut critiquer ce langage (et Dieu sait si il y a matière à le faire), qu'elle fasse un article sur la question, mais sans laisser entendre que ce genre de maladresses est exclusif au traitement du viol.
Marlene Schiappa a écrit :Si je prends un échantillon au hasard de 10 de mes copines, la majorité a déjà vécu une agression sexuelle. Si en revanche je prends un échantillon au hasard de 10 de mes copains, aucun n'a jamais agressé aucune femme - ou aucun homme.
C'est pour ça aussi qu'on fait pas de statistiques avec une dizaine de personnes seulement, et surtout faisant partie du même entourage... Je me demande même pourquoi il lui est venu à l'esprit d'ajouter ça en début d'article...
Marlene Schiappa a écrit :D'apprendre à nos filles [...] la PEUR, partout, tout le temps, structurellement, (...]
A nos filles ? Les garçons n'échappent pas non plus à ce genre de conseil. Et Dieu merci, d'une certaine manière. On reçoit ce genre de conseils car on nous parle du monde tel qu'il est, à savoir DANGEREUX.


En tout cas, cette conversation ne m'intéresse plus... Il est pénible de parler avec vous. Pasta et moi, nous nous sommes repris quand nous avions parlé trop vite ou cru mal formuler notre propos, alors que vous ne lâchez rien sur votre vision aussi peu nuancée de la réalité.
Le pire, c'est que nous sommes tous d'accord en plus ! Et personne ne nie l'évidence sur le viol ! J'ai juste avancé une nuance sur les méthodes de prévention qui non seulement existent mais peuvent trouver une pertinence suivant le contexte, et vous niez cela en bloc. Le dialogue revient à ça :
"A existe, c'est indéniable."
"Nous sommes d'acccord, A existe. Cela dit, n'oublions pas B non plus."
"Tu nies l'existence de A ! Et B n'existe pas."
Lux a écrit :Je ne vois toujours aucune différence entre le "ne buvez pas trop" et "ne sortez pas en jupe".[...]
Et encore une fois, si on suit ton raisonnement : porter des talons nous empêche de marcher vite, donc on devrait éviter de le faire, au cas où on se ferait agresser ?[...]
Je ne parlais pas du point de vue du violeur. Je parlais du point de vue d'une éventuelle victime, et que les deux pratiques, d'un point de vue physique, n'ont absolument rien à voir en terme de mise en danger.
Les talons empêchent de marcher vite, mais ils n'enlèvent rien à tes réflexes et ta force physique, qui sont cruciales dans une situation de self-défense. Toi qui as connu plusieurs fois des stades d'ivresse avancée, tu sais bien que c'est un état où on est absolument pas capable de réagir correctement et de se protéger.
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#154305
Bon, ben au moins on aura essayé de remettre le sujet initial sur les rails !
Avatar de l’utilisateur
par Ritchie
Homme de 32 ans non vierge
#154332
Yellenah a écrit :Bon, ben au moins on aura essayé de remettre le sujet initial sur les rails !
Désolé. Je me suis interrompu plein de fois en tapant mon dernier post, du coup, je n'avais pas vu cet échange là en l'ayant posté. En ce qui me concerne, je n'ai plus envie de parler de cela. Revenons à la beu !

J'étais une fois bassiste d'un groupe où tout le monde fumait de l'herbe dans certaines répét', sauf moi (j'aimais bien l'odeur par contre). Mes "bandmates" me disaient que ça les ouvraient plus à la musique et qu'ils se sentaient meilleurs ainsi. Moi, je voyais surtout le fait qu'ils ne pouvaient plus tenir un rythme correctement ! :D
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#154335
Ritchie a écrit :J'étais une fois bassiste d'un groupe où tout le monde fumait de l'herbe dans certaines répét', sauf moi (j'aimais bien l'odeur par contre). Mes "bandmates" me disaient que ça les ouvraient plus à la musique et qu'ils se sentaient meilleurs ainsi. Moi, je voyais surtout le fait qu'ils ne pouvaient plus tenir un rythme correctement !
Une fois avec un pote , ya peut etre bien 15 ou 20 piges, on a fait un enregistrement sur son vieux 4 piste à bande alors qu'on était complètement fon-fon: Guitare, basse batterie, avec pleins d'effets :heart: :heart: On avait vraiment l'impression d’enregistrer du "Pink floyd à Pompéi" (enfin surtout dans sa cave) ...quand on a réécouté les bandes le lendemain, c'était juste tout pourrit , y avait pas une note en place :boulet:
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#154372
Ritchie a écrit :C'est pour ça aussi qu'on fait pas de statistiques avec une dizaine de personnes seulement, et surtout faisant partie du même entourage... Je me demande même pourquoi il lui est venu à l'esprit d'ajouter ça en début d'article...
Flagrant délit de mauvaise foi.
Tu veux des statistiques ? En voilà : http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr ... tiques-79/
Tu m'excuseras, mais toutes ces femmes agressées ne l'ont pas été par des courants d'air. Sauf que peu d'hommes sont poursuivis pour leurs agressions et que même dans l'entourage, on persiste à dire : mais non, il n'a pas pu faire ça, il est gentil.
Un autre article sur le même thème : http://lechodessorcieres.net/jean-bidul ... n-violeur/
Ritchie a écrit :En tout cas, cette conversation ne m'intéresse plus... Il est pénible de parler avec vous. Pasta et moi, nous nous sommes repris quand nous avions parlé trop vite ou cru mal formuler notre propos, alors que vous ne lâchez rien sur votre vision aussi peu nuancée de la réalité.
Le pire, c'est que nous sommes tous d'accord en plus ! Et personne ne nie l'évidence sur le viol ! J'ai juste avancé une nuance sur les méthodes de prévention qui non seulement existent mais peuvent trouver une pertinence suivant le contexte, et vous niez cela en bloc. Le dialogue revient à ça :
"A existe, c'est indéniable."
"Nous sommes d'acccord, A existe. Cela dit, n'oublions pas B non plus."
"Tu nies l'existence de A ! Et B n'existe pas."
Bah non, on n'est pas d'accord sur la nécessité de donner des conseils de prudence et de parler d'inconscience lorsqu'une femme boit de l'alcool, même de manière déraisonnable.
Je suis désolée mais je ne vais pas changer d'avis pour te faire plaisir ou faire évoluer la discussion : j'estime toujours que tu as tort et je ne trouve pas que tu aies nuancé grand-chose, par ailleurs, puisque tu continues à tenir le même discours, à savoir qu'il faut inciter les femmes à la prudence alors même que la majorité des agressions sont le fait de personnes connues de la victime.
A la rigueur, je trouverais plus logique qu'on dise tout le temps aux femmes qu'il faut se méfier des hommes car ils peuvent tous être de potentiels violeurs, même les copains et les proches. Mais ça, je doute que ça te semble pertinent, alors que ça l'est pourtant plus que de dire aux femmes de ne pas s'alcooliser et de ne pas rentrer toutes seules.
Ritchie a écrit :Toi qui as connu plusieurs fois des stades d'ivresse avancée, tu sais bien que c'est un état où on est absolument pas capable de réagir correctement et de se protéger.
Eh bien tu sauras qu'on peut avoir des réflexes même en étant alcoolisé, même s'ils sont plus lents, et que parfois l'alcool nous permet aussi de ne pas avoir ce sentiment de honte qui s'abat sur nous : ça peut même permettre (à un moindre degré, je l'admets) d'envoyer bouler un relou qui nous ennuie, alors que sans alcool on n'oserait pas.
Dans ma situation, par exemple, l'alcool n'a strictement rien changé. Je n'ai pas été violée car je ne me rendais pas compte de ce qui arrivait, mais bien parce que dans ma tête je devais quelque chose à ce mec avec qui j'avais flirté et qu'il a tellement insisté que je n'avais plus de place pour dire non. Et ça, ça arrive à des tas de femmes sobres (ça a encore failli m'arriver il n'y a pas longtemps, sans un verre d'alcool, mais j'ai mûri et je me suis imposée — mais il y a quelques années je n'en aurais pas été capable, et l'alcool n'aurait pas été le responsable).
par SnapBack
ans
#154380
J'ai du mal avec tout ça... Plus principalement l'alcool que je déteste.
Comme il a été dit plus haut dans le sujet, perdre le contrôle me terrifie. C'est me montrer faillible face à des gens sans scrupules (qui peuvent être eux-même influencés par de la drogue, de l'alcool... ou pas) et cette faille peut m'esseulé face aux autres. Et comme je n'ai confiance qu'en moi-même, il faut que je sois éveillé, OK, sain d'esprit.

Quand bien même il n'y a pas des imprévus (l'exemple de l'accident de voiture était bien expliqué).

Chacun a sa vision des choses (boire pour s'amuser ou pas), aucune n'est mauvaise à vrai dire car une vision est liée au vécu de la personne. Boire, se shooter ça n'a jamais été ma came (bad doum tsss) mais voilà, on est responsable de ce que l'on a choisit de consommer (car on peut bien te piéger, hélas...). On est adultes.

Au sujet du chapitre "viol", je suis désolé pour Lux surtout. Le fond du débat, c'est surtout qu'on ne peut pas profiter de quelqu'un qu'importe la situation, restreindre l'espace personnel sous la contrainte. C'est tout simple au final, ça semble être la base, celle que l'on explique aux enfants (si ils sont assez intelligents pour la retenir car mes souvenirs de maternelle ne parlent pas pour moi).

Après, c'est vrai que le monde est imprévisible et que la peur nous restreint. Je flippe toujours autant quand je dois sortir la nuit. Moi, ça me fait peur. Du coup, je ne sors jamais le soir. Toujours, en journée...

On ne vit pas en utopie non plus et des gens, malgré leurs masques candides, sont mauvais. On ne peut pas le savoir bien souvent même en étant quelqu'un de prudent.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#176380
J'ai trouvé ça via la Demeure du Chaos ( https://www.facebook.com/la.demeure.du. ... fchaos999/ )

L’Institut National du Cancer vient de confirmer secrètement que le cannabis soignerait le cancer.

Les effets secondaires indésirables causés par le cannabis classé à l’annexe 1 des substances contrôlées continuent à frapper dans ce pays, y compris une guerre très coûteuse contre les drogues qui n’a abouti qu’à une incarcération de masse, entre autres choses.

Malheureusement, la FDA est plus investie dans l’approbation des médicaments qui risquent de faire plus de mal que le cannabis, ainsi qu’une diminution de l’efficacité à titre de comparaison.

En fait, la FDA a récemment approuvé l’Oxycontin, l’un des analgésiques les plus addictifs disponibles (car c’est de l’ héroïne synthétique), pour qu’il soit utilisé par les enfants de 11 ans.

Pendant ce temps, des études non publiées qui ont donné des preuves incroyablement prometteuses que le cannabis possède de nombreuses propriétés médicinales, ont été référencées par l’INC (Institut National du Cancer ), mais seulement en ce qui concerne les options de pré-traitement pour aider à soulager les effets secondaires qui accompagnent la chimiothérapie.
Même s’il existe de nombreux cas de cannabis qui soignent le cancer, ils sont rejetés par des entités gouvernementales car ils sont anecdotiques, donc on n’y accorde aucune attention.

Mais, comme promis, on peut trouver les informations mises en avant par l’INC en ce qui concerne la capacité du cannabis à promouvoir l’ activité anti-tumorale ici, ainsi que sur leur page cannabis Q & A :

Extrait de l’INC

Des études sur des souris et des rats ont montré que les cannabinoïdes peuvent inhiber la croissance des tumeurs en provoquant la mort cellulaire, en bloquant la croissance cellulaire, et en bloquant le développement des vaisseaux sanguins nécessaires au développement des cellules. Des études en laboratoire et sur des animaux ont montré que les cannabinoïdes sont capables de tuer les cellules cancéreuses tout en protégeant les cellules saines.

Une étude sur des souris a révélé que les cannabinoïdes peuvent protéger contre l’inflammation du côlon et peuvent avoir un potentiel de réduction du risque de cancer du côlon, et peut-être dans son traitement.

Une étude en laboratoire du delta-9-THC dans les cellules d’un carcinome hépatocellulaire (cancer du foie) a montré qu’il endommageait ou tuait les cellules cancéreuses. La même étude du delta-9-THC sur les souris avec un cancer du foie a montré qu’il avait des effets anti-tumoraux. Il a été démontré que le delta 9-THC provoque ces effets en agissant sur les molécules qui peuvent également se trouver dans des non à petites cellules du cancer du poumon et des cellules cancéreuses du sein.

Une étude en laboratoire du cannabidiol (CBD) sur les cancers du sein à récepteurs d’oestrogènes positifs et négatifs a montré qu’il avait causé la mort des cellules cancéreuses tout en ayant peu d’effet sur les cellules normales du sein. Les études sur les souris modèles de cancer du sein métastatique ont montré que les cannabinoïdes peuvent diminuer la croissance, le nombre et la propagation des tumeurs.

Une étude en laboratoire du cannabidiol (CBD) sur des cellules de gliome humain a montré que lorsqu’il est administré en même temps que la chimiothérapie, le CDB peut rendre la chimiothérapie plus efficace et augmenter la mort des cellules cancéreuses sans nuire aux cellules normales.

Les études dans des souris modèles de cancer ont montré que le CBD conjointement au delta-9-THC peut rendre la chimiothérapie comme le témozolomide plus efficace.

STIMULE L’APPÉTIT DES PATIENTS ATTEINTS DE CANCER

Des études sur des animaux ont montré que le delta-9-THC et d’autres cannabinoïdes stimulent l’appétit et peuvent augmenter l’apport alimentaire.

SOULAGE LES DOULEURS

Les récepteurs cannabinoïdes ont été étudiés dans le cerveau, la moelle épinière et les terminaisons nerveuses dans tout le corps pour comprendre leur rôle dans le soulagement de la douleur.

Les cannabinoïdes ont été étudiés pour les effets anti-inflammatoires qui peuvent jouer un rôle dans le soulagement de la douleur.

Avec les drogues de synthèse qui sont approuvées et vendues aux masses quotidiennement, de nombreux essais sur les humains et les animaux en ce qui concerne le cannabis et sa capacité à traiter diverses maladies sont ignorés.
https://interetpourtous.wordpress.com/2 ... le-cancer/

Même si ce n'est pas la 1ère fois que j'entends parler de ça, quelqu'un s'y connaît ?
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 35 ans non vierge
#176388
Le truc c'est que ça fait beaucoup beaucoup d'études non-publiées.
Je veux bien croire à un "grand complot".
Un projet avec des animaux, ça prend déjà beaucoup de temps.

Après, la traduction ne joue pas non plus en la faveur du truc, il y a plein d'erreurs/imprécisions.

Au passage, chaque cancer est différent... Si certains sont similaires dans leurs aspects et peuvent être traités par des techniques similaires, d'autres sont complètement incurables pour le moment. Ca met en jeu beaucoup de choses différentes, et c'est un peu la loterie, malheureusement.

Après, ça a très probablement des vertus thérapeutiques, à n'en pas douter. La nature est une pharmacie extraordinaire.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11