Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par michael
42 ans non vierge
#4715
Je suis trop idéaliste pour penser comme cela mais je sais que je joue avec le feu.

Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve.
par Sim80
ans
#10735
Une honte! Oui je dois admettre que quand j'y pense c'est le sentiment que j'ai. Ça et de l'impuissance. J'essaie d'éviter d'y réfléchir parce que ça me déprime parfois beaucoup de penser que suis vierge à mon âge. Quand j'y pense pas par contre, j'ai pas de problème (ou moins disons). J'essaie de l'affronter par contre.
par wooderic
ans
#10738
Bonjours Sim,

La honte n'est là que si on n'y fait attention. Je me dis qu'il faut aller au delà....Une gêne peut-être....

Soit le bienvenue sur le forum. Je te propose de te présenter dans la partie prévue pour cela comme ça on pourra te souhaiter la bienvenue et tu pourra en te présentant nous parler de ta situation....

a bientôt alors..... ;)
par scarlett
43 ans vierge
#11247
[quote="Sim80"]Une honte! Oui je dois admettre que quand j'y pense c'est le sentiment que j'ai.

Je ne pense pas qu'il faille en avoir honte.

Ce sentiment nous vient de la comparaison que l'on fait avec les autres, du regard de la société, de ce qui nous semble être la norme ou ne pas l'être. Tt ceci nous fait sentir différents, certes.
Mais ce n'est pas qch de honteux, nous n'avons pas commis de mal à qui que ce soit!
par violette
ans non vierge
#11787
Oui, j'en ai honte et c'est difficile de me l'avouer. C'est plus facile pr moi, lorsque les autres pensent que je suis une "coquine" je ne les contredis jamais, j'en joue un petit peu.
Mais lorsque j'en parle avc des personnes au courant, j'ai honte (la plupart me disent qu'il n'y a pas de quoi) Mais ils ne peuvent pas comprendre.
La plupart du temps je n'y pense pas, je persuade d'etre comme tout le monde mais parfois je sent comme un froid en moi, je me rend compte que c'est faux
par ptitbrun
Homme de 52 ans non vierge
#11790
Et bien moi je n'éprouve aucune honte...
Ce mot là ne m'a jamais traverser à l'esprit.

sentiment de " Mal à l'aise " parfois lors de discutions plus intime oui par contre...
Avatar de l’utilisateur
par Revan
Homme de 44 ans vierge
#11792
Jusqu'à présent je considérais cela comme une honte mais après vous avoir lu je ne sais plus trop...Je commence à penser que c'est peut-être la peur du regard des autres. Quand je suis seul et que j'y pense je n'ai pas de sentiment de honte, juste de la tristesse et du regret de ce dont je n'ai jamais eu le courage d'accomplir.
J'ai peut-être, jusqu'ici, confondu honte et peur du jugement des autres. Il est peut-être temps que je revois mon jugement d'autrui avant tout...
par wooderic
ans
#11800
Une honte, je sais pas, comme Revan, peur du regard des autres, même si j'ai commencé à parler à deux personnes de ma situation...

Et un peu comme Violette, on me prend parfois pour un coquin ou je ne sais quoi...Je ne dis rien, je laisse dire même si cela ne me plait pas trop, parce que ce n'est pas vrai au vue de ma situation. Mais au moins je n'ai pas à me justifier et ça regarde que moi....
Avatar de l’utilisateur
par Revan
Homme de 44 ans vierge
#11802
Tous les deux (violette et wooderic) semblaient avoir une certaine force d'esprit. Je ne pourrait pas être envisagé comme un "coquin" de peur d'attirer justement. Comment faites vous si votre apparence coquine attire les autres à vous?( inconnus(es)
par wooderic
ans
#11806
Eh bien disons!...Heu!....Je me fais discret, je me renferme juste un peu et je fais en sorte que l'on m'oublie :emo: ....C'est un peu une fuite, enfin c'est comme ça que je le vois, face à des personnes qui ont cette idée en tête, ça évite de m'exposer...Et il faut dire que ce sont des hommes (copains en autre) qui font la remarque....Rarement une femme....Et puis ça fait un petit peu que l'on ne me l'a pas dis....
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11