La relation s'est mal passée ? Si cela peut vous soulager, n'hésitez pas à venir nous en parler.
par Heinz
ans vierge
#5883
Je voulais raconter céans la chose suivante. Nous sommes vendredi soir. J'ai appris que - partant en vacances la semaine prochaine chez un copain qui a rejoint sa petite copine dans le sud - un troisième copain va nous rejoindre là-bas. Je me suis souvenu que tous trois nous nous connaissions depuis longtemps maintenant (seulement un des deux est vraiment un copain). Nous nous connaissons depuis le collège. Nous sommes partis ensemble en camping à 18 ans. Nous étions alors que tous les trois. Ce vendredi soir, j'étais en voiture je me disais qu'aujourd'hui, de nous trois, j'étais le seul à être encore seul. Moment de blues. Se dire que quelque part il doit quand même bien y avoir quelqu'un pour moi, qu'eux ils avaient réussi quelque chose sentimentalement parlant, pas moi. Imaginer que l'on va se retrouver et que, sur ce plan, je n'ai pas bougé d'un chouilla depuis nos 18 ans et la fois où nous étions en camping ensemble. C'est très rare que je me compare ainsi, aussi consciamment. D'habitude, je fais la part des choses en me disant que, comme je le dis ici, chacun sa vie, il y a des avantages et inconvénients dans chaque situation. Mais là, non c'était coup de blues, désespoir et tristesse. Croire, enfin, que l'on préfère ne plus les voir pour ne pas être confronté à cette image du mec seul, contrairement à eux. Pas top du tout. Voilà je voulais vous faire partager ce bad trip. Désolé mais je voulais.
par Sourire
46 ans vierge
#6175
La seule à être seule (ou presque) je connais, maintenant d'ici à dire que tu n'as pas évolué du tout depuis, beh je trouve que tu exagères un peu non? Il y a surement eu un peu de positif tout de même non?
Heinz a écrit :Croire, enfin, que l'on préfère ne plus les voir pour ne pas être confronté à cette image du mec seul, contrairement à eux. Pas top du tout. Voilà je voulais vous faire partager ce bad trip. Désolé mais je voulais.
Je ne pense pas que se contenter de fréquenter nos anciens amis et notamment ceux en couple soit une bonne chose pour nous et ce pour deux raisons:

1/ Le couple rend parfois mou, et fait prendre des habitudes charentaises routinières, ou de dépendance permanente mutuelle que je trouve néfaste. Les 3/4 de mes amis ont ainsi perdu de leur souffle un peu! Puis moi je finis par m'ennuyer par moments avec eux, ils sont "changés". Puis moi je suis toujours aussi pleine de vie.

2/ Souvent ils restent entre couples, donc à part qu'ils organisent un coup arrangé avec un autre "tout seul de sexe opposé", on reste entre nous etc, dc pas de nouvelle rencontre et cette ambiance un peu poussiéreuse familiale qui me désespère, quand à outrance. Puis ptet aussi suis je envieuse? L'amour met les gens dans une "sphère" un peu un autre monde ou la seule présence de l'autre suffit. On oublie parfois le reste.


Mon conseil que j'essaye de m'auto-appliquer (c'est le fruit d'une longue réflexion (bien 2/3 ans mon deuil fut dur!!) étant moi même confrontée à ce "souci"):

1/Fréquenter si possible d'autres célib!!! et les couples vifs, qui restent pas cloitrés et savent aussi se séparer spatialement ou en activités, etc. Ne pas pour autant oublier ses amis d'avant, mais ne pas vivre dans le passé, chercher à le retrouver dans le présent... On ne le retrouvera pas puisque nos vies ne sont plus les mêmes!

2/Accepter le présent, de se "prendre en main", recréer les liens, essayer d'accepter la différence entre nous, le fait que la communication est différente, etc et foncer... tout ça pour mieux vivre son présent! et ptet nous créer le futur que l'on souhaite!


---- EDITION ----

Courage à toi Heinz! :) on est un peu tous "avec toi" je pense!
par Bean
Homme de 46 ans vierge
#6181
Résumer le fait qu'on évolue ou pas au simple fait d'etre en couple ou pas, c'est quand meme (très) éxagéré.
On a tous eu ce genre de coup de blues, mais il faut lutter contre ca parce que ca n'a aucun fondement.
Je ne pense pas qu'éviter ces couples soit une bonne solution, ni pour toi ni pour eux.
par Sourire
46 ans vierge
#6186
C'est pas "éviter" c'est voir ailleurs et aller de l'avant... eux l'ont fait pour être à deux! Ils sont pas restés dans des soirées qu'avec leurs potes en couple. Chacun son point de vue Bean, je pense vraiment le mien raisonnable.