Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#160767
Chuck a écrit :En effet, elles ont toutes entre 18 et 23-24 ans max. Je ne cherche pas au dessus de toute façon.
Pourquoi ça ? Cela te dérangerait-il de sortir avec une fille de ton âge, voire un peu plus âgée ?
La question initiale n'est à mon avis pas très pertinente, car la réponse dépend des angoisses de chacun(e) ; ce qui compte, c'est l'écoute mutuelle et le degré de confiance.
J'y réponds quand même, si ça peut aider : avant de perdre ma virginité, je me disais que ce serait mieux avec quelqu'un de peu ou pas expérimenté, car j'avais peur du jugement d'une personne expérimentée et du fait qu'elle veuille aller trop vite pour moi. Mais finalement, tout ça n'a rien à voir. Par exemple, la virginité n'augmente pas nécessairement la qualité d'écoute :wink:.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#160769
Par exemple, la virginité n'augmente pas nécessairement la qualité d'écoute
Tu lis avec tes oreilles? :sunglasses:

(l'écoute, elle s'exerce en présence de l'autre physiquement)

Blagues à part, la VT n'est pas une qualité qui te rend meilleur(e) (j'ai l'impression qu'on retrouve un peu cette croyance dans les écrits de certain(e)s ici). Ce n'est même pas une qualité.
par SnapBack
ans
#160770
Cette VT joue son rôle dans ton expérience de vie et dans ton futur. On ne vit pas tous de la même façon cet état.
La VT découle déjà de ton propre comportement, de ta façon de vivre. Si tu es bon à la base, c'est parce que tu l'es pour ta personnalité, pas parce que tu n'as rien fait.
Avatar de l’utilisateur
par Chuck
Homme de 35 ans non vierge
#160774
impala a écrit :
Chuck a écrit :En effet, elles ont toutes entre 18 et 23-24 ans max. Je ne cherche pas au dessus de toute façon.
Pourquoi ça ? Cela te dérangerait-il de sortir avec une fille de ton âge, voire un peu plus âgée ?
La question initiale n'est à mon avis pas très pertinente, car la réponse dépend des angoisses de chacun(e) ; ce qui compte, c'est l'écoute mutuelle et le degré de confiance.
J'y réponds quand même, si ça peut aider : avant de perdre ma virginité, je me disais que ce serait mieux avec quelqu'un de peu ou pas expérimenté, car j'avais peur du jugement d'une personne expérimentée et du fait qu'elle veuille aller trop vite pour moi. Mais finalement, tout ça n'a rien à voir. Par exemple, la virginité n'augmente pas nécessairement la qualité d'écoute :wink:.
Pas du tout, l'âge m'est égal en fait. C'est juste que la grande majorité de celles qui me répondent sont plus jeunes.

Merci de ta réponse en tout cas, et de ton avis. Si elle pouvait penser comme toi ^^
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#160776
Je n'ai pas trop compris ta blague, Ichor, mais en tout cas, en effet je voulais dire que la virginité ne rend pas meilleur, en particulier dans ce contexte.
Et concernant l'écoute, certes ça peut se travailler, mais je pense quand même que certains possèdent naturellement mieux cette qualité que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#160777
Et puis comme l'a souligné Rooter, les propres angoisses d'un VT peuvent effectivement le rendre incapable d'écouter les angoisses de l'autre... ce qui est normal, je ne porte aucun jugement là-dessus : j'ai été dans cette situation et je n'aurais pas été capable de gérer les incertitudes de mon partenaire.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#160787
Et concernant l'écoute, certes ça peut se travailler, mais je pense quand même que certains possèdent naturellement mieux cette qualité que d'autres.
Cette histoire d'écoute n'est-ce pas un révélateur qu'il existe des gens qui s'intéressent aux autres, sans calcul, et qui sont capables d'avoir de l'empathie, c'est à dire de "sortir" un peu d'eux-mêmes pour éprouver, un peu, ce que la personne qui est en face d'eux éprouve?
Et puis, il y a des gens que tu arrives facilement à écouter, ce sont des gens qui comptent pour toi, ou à moins que ce soit plus facile d'écouter les gens qu'on ne connait pas et que le hasard met sur ton chemin, je ne saurais dire.
Je crois que tout le monde dans certaines circonstances est capable d'écouter les autres: ne pas les interrompre, ne pas les juger, ne rien dire, seulement écouter.
Je n'ai pas trop compris ta blague
Sur un forum, où la plupart des gens ne se connaissent pas, ne se sont jamais rencontrés, on ne s'écoute pas, on se lit! (l'empathie fonctionne mieux quand tu es en présence des gens, c'est du moins mon impression).
les propres angoisses d'un VT peuvent effectivement le rendre incapable d'écouter les angoisses de l'autre...
C'est un phénomène général qui n'est pas spécifique aux VT: nos problèmes peuvent nous empêcher de prendre en compte les problèmes des autres. D'ailleurs, il y a des gens qui sont persuadés, à l'occasion, que les autres n'ont pas de problèmes. :sunglasses:

Tu sais que lorsque tu vas te rapprocher d'un(e) VT le risque de rencontrer des problèmes est, à priori, bien plus élevé que si tu te rapproches d'un(e) non-VT et la pente naturelle des individus, me semble-t-il, est d'éviter les complications quand ils sont conscients qu'elles existent.

Tout cela pour dire que tant qu'un lien affectif qu'on juge assez fort n'a pas été créé il vaut mieux éviter de laisser la possibilité à l'autre de réfléchir rationnellement, en ne lui disant rien de votre VT, sans mentir, si possible.
Je ne crois pas que l'autre voit, à priori, surtout si vous êtes un homme, votre VT comme un cadeau.
C'est du moins mon humble avis.
par katy81
ans
#160790
Ichor a écrit : Quand on regarde quelqu'un on se fait une idée de son âge, on sait à 5 ans, 10 ans près quel est son âge
si tu me croisai dans la rue tu ne m'en donnerai pas 34, crois moi et ça peut être perturbant dans une rencontre de découvrir l'âge de l'autre (bien que l'âge n'ai pas d'importance réelle à mon avis), pour le statu je parlai bien évidemment de la VT ou non VT.
Ichor a écrit :Sur un forum, où la plupart des gens ne se connaissent pas, ne se sont jamais rencontrés, on ne s'écoute pas, on se lit! (l'empathie fonctionne mieux quand tu es en présence des gens, c'est du moins mon impression).
ce n'est effectivement qu'une impression .... certaines personnes ne s'étant jamais vu et entretiennent des relations épistolaires font preuves de bien plus d'empathie que des personnes en face à face
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#160793
Ichor a écrit :Cette histoire d'écoute n'est-ce pas un révélateur qu'il existe des gens qui s'intéressent aux autres, sans calcul, et qui sont capables d'avoir de l'empathie, c'est à dire de "sortir" un peu d'eux-mêmes pour éprouver, un peu, ce que la personne qui est en face d'eux éprouve?
Ben si, les deux sont très liées.
Ichor a écrit :
Je n'ai pas trop compris ta blague
Sur un forum, où la plupart des gens ne se connaissent pas, ne se sont jamais rencontrés, on ne s'écoute pas, on se lit! (l'empathie fonctionne mieux quand tu es en présence des gens, c'est du moins mon impression).
D'accord mais je ne parlais pas des interactions sur le forum, enfin bref. C'était en lien avec la question de Chuck, donc avec la rencontre amoureuse / sexuelle en réel.
Ichor a écrit :Tu sais que lorsque tu vas te rapprocher d'un(e) VT le risque de rencontrer des problèmes est, a priori, bien plus élevé que si tu te rapproches d'un(e) non-VT et la pente naturelle des individus, me semble-t-il, est d'éviter les complications quand ils sont conscients qu'elles existent.
Je ne vois pas trop pourquoi ce serait le cas (je réponds cela à la première partie de ta phrase, mais en fait, cela pourrait s'appliquer aussi à la deuxième, car la "pente naturelle" de certains est d'être le "sauveur"). Il y a des tas de "non-VT" qui sont en couple car ils ne supportent pas de se retrouver face à eux-mêmes, ce qui n'est pas le signe d'un grand bien-être psychologique, et très certainement ils rencontrent des "problèmes". A contrario, une fois qu'un(e) VT a rencontré une personne avec laquelle il/elle se sente en confiance, tout peut se passer comme sur des roulettes (voir les nombreux témoignages en ce sens sur ce forum).
par Hibiscus
ans
#160797
Bonbenbof a écrit :Accessoirement, il était réputé pour la taille de son engin
...et savoir s'en servir c'en est une autre (et là je parle notamment de l'attitude qui va avec au lit)...même moi je le sais lol On est d'accord là-dessus.

Bon mon post précédent c'était surtout pour rassurer les VTs ici, je ne faisais que des suppositions (et non des accusations), vu qu'on est dans le doute de toute façon, sur le cas d'une membre afin de relativiser. Je dis ça au cas où.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 13