Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par FakeChad
Homme de 56 ans non vierge
#247761
Forcément puisque ces apps nous maintiennent "l'illusion" d'une possibilité de rencontre sinon y a des jours/semaines au travail où je côtoyait aucune femmes libres et on sait qu'il se passera rien, y aura aucune rencontre
alors ces jours là comme un idiot je swippais sur Tinder à la pause café, ça fait penser aux expérience avec des rats qui appuyent sur un levier factice en espérant échapper à leur sort
C'est un peu comme continuer le loto: une infime possibilité d'avoir une belle vie
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#247768
FakeChad a écrit : 18 déc. 2022, 22:36 "l'illusion" d'une possibilité de rencontre
J'ai fait des rencontres sur les SDR, je ne suis pas un pure beau gosse (j'ai du bide, je perds mes cheveux et j'ai un physique plutôt dans la moyenne), je suis le premier à dire que ça demande beaucoup d'effort et de temps , mais on ne peut pas dire que la possibilité de rencontre est "illusoire". De même la majorité de mes potes qui sont casé ont rencontrés leur nanas sur les SDR et si ils ont des physique un peu plus "standard" que le mien, mais c'est pas non plus des Marlons Brando.

Et je suppose que si j'avais des critères un peu moins strictes je ferait surement plus de rencontre.

L'illusion que procure les sites de rencontre c'est à mon avis que toutes les personnes en face sont potentiellement disponible "pour toi".

Ça a été dit plusieurs fois, apparemment la majorité des gens sur les SDR, homme comme femmes, se concentrent sur un minimum de profiles (qui corresponds à ce qu'on voudrait nous faire passer pour la norme, mais qui en fait ne l'est pas), ce qui veux dire qu'une majorités des mecs quelque soit leur profils vont concentrer leurs efforts vers des nanas plus jeunes qu'eux, gaulées comme des influenceuses, et qu'une majorité de femmes quelque soit leur profils vont essayer de chopper les mecs grand,+beaux+sportif+avec des cheveux etc...(je grossit le trait, les critères ne sont peut êtres pas exactement ceux la non plus, remplacez tout ça par mec/nana "normales" si vous voulez, mais je pense que tous on a une vision biaisé de la "normalité")
Tout le monde pense qu'il peut "potentiellement faire mieux" et finalement une partie non négligeable des gens reste bloquée faute de ne pas trouver les personnes qui leur correspondent vraiment.
par FakeChad
Homme de 56 ans non vierge
#247769
Ah , et ca avais marché avec quel appli pour toi ?
Moi j'avais essayé sans succès adopte un mec, meetic et tinder
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#247770
Adopte et meetic, le plus souvent avec des nanas desquelles j'attendais pas grand choses, (profils peu remplis, style assez éloigné du miens etc...), plutôt de bonnes surprises. Dans la quasi totalité des cas où je voyais une évidence à flasher un profil (mêmes goûts,styles de vie) je me suis pris un gros vent.

Les sites genre Tinder, Bumble ou l'app te propose une sélection de profil à swipper ou skipper, j'ai jamais eu le moindre résultat. J'ai aussi remarqué que globalement ce genre de d'app me proposait énormément de nanas "out of my league" (et la encore dans une proportion très supérieure à ce que je pourrait espérer croiser Irl), j'en déduits que le but est clairement de me faire croire que c'est "possible" tout en suscitantun peu de frustration pour me pousser à prendre un abonnement.
par Bicoumoale
Homme de 36 ans non vierge
#247771
FakeChad a écrit : 18 déc. 2022, 22:36 Forcément puisque ces apps nous maintiennent "l'illusion" d'une possibilité de rencontre sinon y a des jours/semaines au travail où je côtoyait aucune femmes libres et on sait qu'il se passera rien, y aura aucune rencontre
alors ces jours là comme un idiot je swippais sur Tinder à la pause café, ça fait penser aux expérience avec des rats qui appuyent sur un levier factice en espérant échapper à leur sort
C'est un peu comme continuer le loto: une infime possibilité d'avoir une belle vie
Bonjour, je pense que Tinder est plus un jeu qu'une appli de rencontre. Après, ma cousine a rencontré son copain sur Tinder et ils sont ensemble depuis 3 ans donc, çà marche pour certains .
par Marcorel
Homme de 35 ans non vierge
#247773
FakeChad a écrit : 18 déc. 2022, 22:36 Forcément puisque ces apps nous maintiennent "l'illusion" d'une possibilité de rencontre sinon y a des jours/semaines au travail où je côtoyait aucune femmes libres et on sait qu'il se passera rien, y aura aucune rencontre
alors ces jours là comme un idiot je swippais sur Tinder à la pause café, ça fait penser aux expérience avec des rats qui appuyent sur un levier factice en espérant échapper à leur sort
C'est un peu comme continuer le loto: une infime possibilité d'avoir une belle vie
C'est un cercle vicieux, l'envers du décors du déni. Comme un drogué en manque qui à besoin de sa dose, mais chaque dose l'éloigne un peu plus de la réalitée et le plonge dans une illusion factice.

On pourrait d'ailleurs transposer ça dans d'autres domaines de la société, comme l'économie actuelle.
par FakeChad
Homme de 56 ans non vierge
#247788
deadwood a écrit : 19 déc. 2022, 15:49 (mêmes goûts, styles de vie) je me suis pris un gros vent
ah c'est intéressant, assez paradoxal mais intéressant
deadwood a écrit : 19 déc. 2022, 15:49 énormément de nanas "out of my league"
Tinder avait un score ELO pour chaque personne, ceux qui gagnent beaucoup de match ont une note élevée comme au tennis
Corollaire si on se sert pas de Tinder les premiers jours ta note devient abyssale (aucun match) et on te propose plus à personne par la suite
A contrario les bonnes matcheuses (très belles, très populaires) sont proposées à beaucoup de monde
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#247790
Bah non si tu ne te sers pas de Tinder ton score stagne, et dans tous les cas on ne te propose pas personne mais des gens qui ont un "niveau" similaire au tien. Et puis on ne gagnait pas de points en matchant, mais justement en ne likant pas en retour des gens qui nous avait liké (et on en perd dans la situation inverse, donc si on a le like un peu trop facile on perd vite des points).

Ce n’est plus le système utilisé, mais sur bumble j’ai remarqué qu’au début ou après une période d’inactivité on se voit souvent proposé des profils type top-model, mais en swippant un peu on retombe vite dans des profils "normaux". Mais c’est à peu près sûr que le système est conçu pour faire dépenser les likes qu’on a en quantité limité, pour qu’on en achète plus.
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#248002
Marcorel a écrit :D'ailleurs si je me souviens bien, l'année dernière, tu avais déjà dis que tu arretais après ton échec sur un site libertin.
Toutes les personnes qui disent qu'elles arrêtes et qu'elles ne se feront plus avoir avec les SDR, finissent toujours par y revenir.
Exact, même si effectivement j'ai décidé ensuite d'effectuer ce test par acquis de conscience. Mais je compte bien arrêter cette fois-ci vu que clairement j'obtiens toujours le même résultat négatif, qu'on regarde il y a dix ans ou aujourd'hui (y compris les rares fois où je suis parvenu à rencontrer quelqu'un physiquement). La méthode n'est donc pas bonne.

Merci aussi de ne pas généraliser.
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48