Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Libertia
Femme de 32 ans non vierge
#149540
boum a écrit : Je suis persuadé que je n'arriverais pas à dire à l'autre que c'est ma première fois à ma partenaire car un mec vierge à 28 ans, c'est la honte (merci la "normalité") et du coup, j'ai peur que ma première fois ne se passe pas bien, que je fasse n'importe quoi ne connaissant pas grand chose du corps d'une femme et de ses désirs. Surtout que j'ai l'impression de sacraliser l'acte au lieu de le banaliser...
J'ai cette peur là. J'ai d'ailleurs repoussé un mec parce que j'avais peur de mal m'y prendre, de ne pas arriver jusqu'au bout et qu'il ne connaissait pas ma situation.

Par contre j'ai pas la peur de l'après. Je me suis jamais posé la question et c'est pas forcément des personnes proches de mes amis en plus.

Comment je lutte contre ça ? Je dévoile ma VT avant de m'attacher. Ou en tout cas, je l'ai fais pour certains mecs, ça me rassure déjà un peu plus pour l'acte même si je ne sais pas si ca sera suffisant. Par contre, si c'est des rencontres dans la vie réelle, je ne peux pas le faire. Mais en même temps, j'arrive pas du tout à montrer mon attirance dans ces cas là. Je sais pas comment ça marche.
Avatar de l’utilisateur
par Giles
Homme de 44 ans non vierge
#149542
J'ai eu cette peur et, même si je pensais en être sorti à ce moment-là, elle m'a sans doute énormément bloqué lors de mes premières fois de manière inconsciente.

J'écris bien "mes" premières fois, parce que je pense que c'est un point très important qu'on oublie facilement quand on sacralise trop, comme tu sembles en effet le faire (tu es très lucide sur tes problèmes, c'est un gros avantage). Quand tu en es à coucher avec quelqu'un, il y a des chances que vous ayez développé un petit quelque chose entre vous. Je ne parle pas de grand amour, mais on ne couche avec quelqu'un pour l'humilier ou le mortifier. Avec mon ex, la première nuit on a fait trois tentatives. Et trois autres la nuit suivante. J'ai mis plusieurs semaines à réussir quelque chose de convenable, parce que je me collais beaucoup trop la pression.

Pourtant elle ne s'est pas barrée dès le premier matin. Elle n'a même pas eu l'air déçu. Elle a juste dit "C'est pas grave, on fait un câlin et ça ira mieux plus tard."

L'important c'est de ne pas oublier que tout ne se joue pas, tout ne s'arrête pas à la première fois. Il y a un lendemain, et une semaine suivante, et plein d'autres fois. Et ça beaucoup de VT l'oublie, parce qu'on focalise trop sur cette première fois.
Combien de fois lit-on des témoignages expliquant (même chez des non-VT) que "la première fois c'est nul de toute façon" ?

Je sais que c'est difficile à intégrer (en tout cas ça l'a été pour moi), mais "perdre sa virginité" ne signifie pas "parfaitement réussir la seule fois de sa vie où on couchera". C'est juste une étape vers quelque chose de mieux.
par Hyperion
ans
#149545
J'ai également un blocage similaire, non pas de le dire ou de mal faire, mais bel et bien de faire mal! :(
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#149562
Salut,

Je trouve le message de Giles particulièrement pertinent.

Je vais essayer de te donner mon ressenti, en espérant que ça puisse t'aider.
boum a écrit :Je suis persuadé que je n'arriverais pas à dire à l'autre que c'est ma première fois à ma partenaire car un mec vierge à 28 ans, c'est la honte (merci la "normalité") et du coup, j'ai peur que ma première fois ne se passe pas bien, que je fasse n'importe quoi ne connaissant pas grand chose du corps d'une femme et de ses désirs. Surtout que j'ai l'impression de sacraliser l'acte au lieu de le banaliser...

Et, si ça se passe mal et que ça ne va pas plus loin avec ma partenaire, je m'imagine l'après : La "peur" du regard des autres si ça se sait que j'ai eu ma première relation à 28 ans. Que j'ai cet image de "mec dépucelé à 28 ans" qui me suive des années.
J'ai mis en gras les passages importants, je reviens dessus au cas par cas :
- sur ta non capacité à réussir, tu dois te sortir cette idée complètement fausse de ta tête, tu n'es pas incapable;
- la honte et le regard des autres, je comprend bien, mais ça c'est aussi une idée complètement fausse. Ou plutôt, erronée. Penses-tu pouvoir plaire à tout le monde? Non. Toi-même, tu sais que la "normalité" est un concept complètement stupide. Donc tu sais que tu ne dois pas avoir honte. Si des personnes tentent de te rabaisser, il faut que tu sois ferme avec eux, je n'ai pas dit se battre (même verbalement), j'ai bien dit "être ferme". Ça veut dire que tu ne dois pas laisser les autres te marcher sur les pieds et que tu dois leur faire comprendre qu'ils sont complètement stupides d'agir ainsi, quitte à te brouiller avec eux, de toute façon ces gens ne sont pas intéressants. Car quelqu'un de bien ne se moquera pas de toi, ce n'est pas quelqu'un de fréquentable (ou alors ce sont des potes par défaut... auquel cas c'est un autre problème);
- sur le fait de ne pas faire ce qu'il faut, tu ne dois pas te mettre trop de pression. De plus, il faut que tu acceptes de pouvoir te tromper, personne n'est infaillible. Sinon, à ce sujet, le commentaire de Giles en parle déjà bien;
- enfin, sur le fait de "sacraliser" l'acte, c'est un problème pas forcément évident. Essaie de te poser les questions suivantes : Est-ce que cet acte va changer beaucoup de chose chez moi? Est-ce si important? Qu'est-ce que cela va m'apporter concrètement?
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#149576
Hum, je pense que tu as quelque chose à creuser là : ton esprit de compétition. La relation, ce n'est pas une compèt' (je t'apprend peut-être rien, je le dis tout de même). Rien ne te dis que la personne avec qui tu va avoir une relation sera déjà expérimentée (à moins qu'actuellement tu es sur le point de le faire et que tu connais déjà le passé de la personne). Si la personne en question te dis qu'elle est satisfaite avec toi, c'est le principal. Même si tes premières fois ne sont pas terribles, ne te focalise pas dessus (le message de Giles en parle très bien), encore moins sur ses anciennes conquêtes. Au pire, tu peux t'améliorer, personne ne naît avec un manuel complet pour savoir comment avoir de bonnes relation sexuelles.

Sinon, ne penses-tu pas que c'est plutôt la relation après l'acte, plutôt que l'acte en lui-même, qui est important pour toi? (c'est juste une question, ce n'est peut-être pas le cas)
par Hyperion
ans
#149588
@boum: Eh bien si j'ai peur de faire mal, c'est que je suis circoncis et qu'apparemment il faut y aller. J'ai lu de nombreux témoignages de femmes qui disaient que leurs hommes ressentaient ppeu de plaisir ou rien du tout et qu'ils pouvaient adopter une attitude neutre. De plus, il fallait qu'ils aillent à fond et avec des mouvements de grandes amplitudes pour ressentir du plaisir.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#149591
@ boum : Mon ressenti sur le coup... Si la méthode subtile ne marche pas, pourquoi tu ne lui dis / écris pas expressément qu'elle te plaît, tout simplement ?
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#149612
boum a écrit :je me suis dit que j'allais prendre mon courage à 2 mains et tenter qqchose. Au mieux, c'est peut-être le début d'une super histoire. Au pire, tant pis, c'est quelqu'un que je perdrais de vue mais au moins, j'aurais avancé dans ma vie. Du coup depuis quelques semaines, je prends l'initiative de retourner lui parler, prendre de ses nouvelles et lui proposer des sorties. J'ai essayé 3 fois de lui proposer des sorties différentes et à chaque fois, elle me dit non pq elle a déjà qqchose de prévu ou bien qu'elle est KO. Du coup, je me dis que soit je n'ai pas agis comme il fallait et que même si elle s'était intéressée à moi, elle ne l'ai plus soit elle n'a jamais été vraiment intéressée par plus que de l'amitié sans trop se voir... Pour le coup, je ne sais plus trop quoi faire de cette situation, si je dois insister sur les propositions de sortie ou pas...
Déjà tu as la bonne attitude, tu n'attend pas que ça vienne tout seul, c'est une bonne chose.
Après... peut-être que c'est un concours de circonstance? ça me parait possible qu'elle puisse vraiment pas 3 fois de suite. Insiste peut-être encore un peu (deux, trois fois max, si ça persiste tu aura confirmation que c'est du flan ses excuses).

Hyperion a écrit :@boum: Eh bien si j'ai peur de faire mal, c'est que je suis circoncis et qu'apparemment il faut y aller. J'ai lu de nombreux témoignages de femmes qui disaient que leurs hommes ressentaient ppeu de plaisir ou rien du tout et qu'ils pouvaient adopter une attitude neutre. De plus, il fallait qu'ils aillent à fond et avec des mouvements de grandes amplitudes pour ressentir du plaisir.
Ha? :o Je crois que ça dépend des personnes en faite. Je suis circoncis également, je n'ai pas eu de rapport encore donc je peux pas dire, mais pour ce que j'ai test, entre avant et après (j'ai vécu avec un phimosis jusqu'à mes 19-20 ans) le plaisir est différent mais toujours aussi présent, je ne pense pas avoir eu de perte (et à vrai dire, j'ai oublié les sensations d'avant). Il arrive que certains hommes ressentent moins de choses, c'est vrai, je l'ai lu aussi à l'époque où je me suis fait opéré. Après de la à devoir "bourriner" pour mieux sentir les choses... j'ai envie de dire, tant que tu n'a pas tester en live, difficile de se prononcer.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#149616
J'ai essayé 3 fois de lui proposer des sorties différentes et à chaque fois, elle me dit non pq elle a déjà qqchose de prévu ou bien qu'elle est KO.
Trois fois? Trois refus? Pas de contre-proposition? Genre, je ne peux pas ces jours-là mais ce jour-là je peux.
Autrement, selon moi, c'est mal engagé. Ton initiative est super.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#149630
Je pense aussi que c'est mal engagé mais pour quelle raison, je ne sais pas car avant quand je lui proposait un ciné ou un truc du genre elle me disait toujours ok.
Elle est peut-être occupée affectivement?
Mais j'envisage de retenter le coup encore une fois ou deux et si il y a encore 2 refus, je lui demanderais cash s'il y a un truc qui ne va pas.
A mon avis, cela ne sert à rien de demander une explication directe. Si tu l'obtiens et que c'est ce que tu redoutes il va te falloir avoir le coeur bien accroché. Une personne qui refuse plusieurs fois une invitation cela signifie généralement qu'elle ne tient pas à donner un retour positif.

Ou bien je pensais:
Si elle refuse, tu lui demandes: Quel jour te conviendrait? Mais cela me semble un peu trop pressant. Mais si tu te sens capable d'encaisser sa réponse quelle qu'elle soit tu peux essayer ça.