Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
#158922
Bon, stop. Vous vous rendez compte que cette discussion ne mène nulle part ?

Pour certain(e)s, la masturbation n'est effectivement qu'un pis-aller, pour d'autres non. On préfère la pratique A et / ou la pratique B, ou aucune des deux.

Admettre que quelqu'un n'a pas la même échelle de valeurs que vous en ce domaine ne rend PAS votre propre vision invalide pour autant, donc ce n'est pas la peine de se défendre avec autant d'acharnement, surtout si ça conduit à brandir de fausses croyances.

Je m'exprime avec le bénéfice de l'expérience de plusieurs configurations, la masturbation évidemment, la relation sexuelle tarifée, et la relation sexfriend - la relation sexuelle dans un cadre amoureux manquant encore à l'appel (elle reste la plus intéressante à mon sens). Et il peut y avoir une certaine différence entre ce qu'on pouvait imaginer et qu'on ressent (physiquement, émotionnellement) réellement.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#158925
Lux a écrit :Je peux également te renvoyer à des vidéos sur Internet qui te prouvent que tu as tort.
Oui enfin certains hommes arrivent peut être à le faire pleinement, mais ça demande un gros effort (ou un gros entrainement) de contrôle sur son excitation pour l'arrêter pile au bon moment. De ce point de vue, ce n'est quand même pas comparable avec le multi orgasme féminin il me semble. C'est un truc que je faisais un peu quand j'étais plus jeune, m'amuser à jouer avec la limite, à faire descendre, puis remonter l'excitation. Et ben c'est assez frustrant quand même.

Bon tout ça pour dire, c'est pertinent de dire que cela existe, mais faut quand même pas tomber dans l'excès inverse et polémiquer dès qu'une différence d'ordre générale entre les deux sexes est évoquée (ici la différence semble t-il évidente entre les orgasmes et multi-orgasmes masculins et féminins).
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#158926
Lux a écrit :Pour rappel, j'ai vu un homme jouir quatre fois devant mois en moins de dix minutes.
Je peux également te renvoyer à des vidéos sur Internet qui te prouvent que tu as tort.
Mais en allant chaque fois ou non au bout de l éjaculation, car ce n est pas la même chose. Enfin je veux bien croire que tu puisses faire de l effet, mais dans un cas il est parti pour exploser le record du monde x )
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#158927
Le cerveau est probablement l'objet vivant le plus incroyable, extraordinaire, que l'on connaisse. Il rend possible beaucoup plus de chose qu'on ne le crois. Étonnamment, on nous demande très tôt de l'utiliser, mais sans jamais nous l'apprendre. :)
Si j'ai bien compris, le cerveau a un rôle mineur dans l'"injaculation" mais un rôle majeur dans la naissance de l'excitation qui permet d'avoir une érection. Si j'ai bien lu, il suffit aussi qu'une femme touche le bon endroit sur l'anatomie d'un homme, au bon moment, pour provoquer ce phénomène.

Initialement, j'avais évoqué, dans une certaine mesure, à tort, l'impossibilité pour un homme d'avoir des orgasmes multiples parce que Lux m'affirmait que la sexualité des hommes et celle des femmes étaient identiques.
Ce que je ne pense pas et je n'en tire aucune supériorité (je me sens obligé d'écrire cela mais je me sens aussi ridicule d'être obligé de fournir cette précision), j'aimerai que Lux ait raison, cela faciliterait sans doute beaucoup les choses dans les relations hommes et femmes.
Avatar de l’utilisateur
par cagibi
Femme de 47 ans vierge
#158929
cagibi a écrit : Attention, je ne parle pas de débattre des positions les plus fantastiques qu'on souhaiterait essayer (il existe un sondage là-dessus), ni même de comment éviter la débandade ou atteindre l'orgasme suprême ou encore comment se débarrasser de sa virginité au plus vite.
J'aurais pu rajouter les détails sur la masturbation et les éjaculations et/ou orgasmes successifs :smile: ...
Ichor a écrit :Si j'ai bien lu, il suffit aussi qu'une femme touche le bon endroit sur l'anatomie d'un homme, au bon moment, pour provoquer ce phénomène.
Peut-être ou pas, mais est-ce si important de le savoir? Est-ce que s'auto-former dans les livres est indispensable pour "bien" faire? Je ne le crois pas. On a envie d'apprendre, de mieux connaître certaines choses pour éviter le grand inconnu, ne pas y aller bêtement et naïvement, surtout à nos âges...c'est légitime. Mais je crois que cela amène le risque de s'enfermer dans des représentations possiblement fausses.
Ne peut-on pas laisser le bénéfice du doute et de la méconnaissance et se laisser aller à la découverte tout seul et à 2?
Ichor a écrit :Lux m'affirmait que la sexualité des hommes et celle des femmes étaient identiques.
Ce que je ne pense pas et je n'en tire aucune supériorité (je me sens obligé d'écrire cela mais je me sens aussi ridicule d'être obligé de fournir cette précision), j'aimerai que Lux ait raison, cela faciliterait sans doute beaucoup les choses dans les relations hommes et femmes.
Qu'il n'y ait pas accord sur cette question importe peu. Que l'on fonctionne complètement de la même manière ou que les sexualités amènent aux mêmes ressentis, pourquoi serait-ce mieux?
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#158930
Je ne parle pas spécialement de l'injaculation.
Ichor a écrit :Si j'ai bien lu, il suffit aussi qu'une femme touche le bon endroit sur l'anatomie d'un homme, au bon moment, pour provoquer ce phénomène.
Je n'en sais rien, aucunes femmes ne m'a touché dans cette zone (même pour moi, c'est difficile, en ce moment :D ), à part une vague agression, il y a quelques années. Je parle surtout de neurologie, psychologie et spiritualité". Ça n'est pas le pénis qui a un orgasme, la preuve, c'est qu'on peu en avoir sans être touché là.

Ce que Lux essaie désespérément de t'expliquer, c'est que la sexualité est différente chez chaque individu, quel que soit leur sexe, et qu'on ne peut pas vraiment créer deux groupe, "hommes", et "femmes", qui aurais des différences biologiques significativement importantes. Même sur le plan anatomique, elle ne sont pas si importante que ça, en dépit de l'apparence.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#158931
J appellerais même pas ça pour l homme un orgasme "multiple", c est plus comme faire l unique et même boulot en l échelonnant, le prolonger le rend moins intense.
rooter a écrit :Je ne parle pas spécialement de l'injaculation.
Sodomie et titillement de la prostate? ^ ^
par Hyperion
ans
#158933
Lux a raison en ce qui concerne le multi-orgasme masculin. Ceux qui sont intacts peuvent même avoir des mini-orgasmes à la chaine, mais ces orgasmes-là ne sont pas liée à l'injaculation, c'est toute autre chose. Ensuite vient effectivement l'injaculation où c'est un orgasme complet sans l'éjaculation. Il y en a qui le font en éjaculant plusieurs fois sans période réfractaire (comme l'indique le témoignage de Lux).

Il y en a qui pratiquent le edging, technique masturbatoire consistant à ce maintenir à l'(extrême?) limite du point de non-retour avant de faire baisser la pression, et ce sur une longue période. Là où une personne ralentira voir s'arrêtera dès qu'elle sera au bord avant de recommencer (le stop and go je crois), celle qui pratique le edging ira plus loin en restant le plus longtemps possible dans la zone pré-orgasmique tout en se rapprochant du point de non-retour (quitte à le frôler si on contrôle bien sans le dépasser pour autant), afin de maintenir un haut niveau d'excitation et de plaisir, ce qui permet aussi de travailler son endurance.

Comme le dit lux, la sexualité est différente pour chaque individu, et cela crée de la richesse quelque part.

NB: Dans le Tantrisme, le multi-orgasme est prôné non pas dans une optique de performance mais d'union plus profonde entre les deux partenaires. Il faut aussi savoir que dans le tantrisme, le multi-orgasme est perçu comme une série d'orgasmes se répandant dans tout le corps, et non uniquement aux parties génitales (ce qui est le cas de l'injaculation).
Dernière modification par Hyperion le 04 oct. 2015, 16:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#158934
Azrael a écrit :Sodomie et titillement de la prostate? ^ ^
Oh non, c'est partie là ne m'intéresse pas encore. :D (désolé).
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 25