Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
#150418
Hello,

De quelles façons vos proches (que ce soit parents, frères et soeurs, amis) vous parlent de votre célibat , de votre VT (pour ceux qui savent) ?

Est-ce qu'ils s'énervent parfois contre vous car cela les rends tristes de vous voir toujours seul(e)s ?

Est-ce qu'ils ont lâchés le morceau et ne vous parlent plus de ce sujet ?

Pour ma part et en ce qui concerne mes amis (je n'ai dit a aucun que j'étais vierge), un m'a déjà demandé si j'étais pas homo, un autre a un jour insinué que j'étais peut-être encore puceau, une autre pensant qu'il y a anguille sous roche et qu'en fait je vois X nanas en cachette.

Concernant la famille, mes parents ne sont pas du tout coincés sur le sujet, c'est plutôt moi qui le suis !

Ma mère est aujourd'hui décédée, mais elle tentait parfois de m'arracher des mots de la bouche afin d'en savoir plus sur mes goûts.

Mon père m'a lancé sur le sujet une seule fois. Il l'a fait d'une façon quelque peu brutale et pas fine du tout. Je devais avoir 17 ans, il me disait ne pas comprendre pourquoi je n'allais pas avec des filles.

Sa façon de me parler m'avait complètement bloqué, je n'ai répondu à aucune de ces questions et ce fût la seule et unique fois ou il m'a parlé de tout ça.

Puis j'ai une soeur aînée, qui bizarrement ne m'en parle pas du tout !

Et pour vous, comment ça se passe ?
Avatar de l’utilisateur
par Libertia
Femme de 32 ans non vierge
#150424
Ma mère commence à me donner des conseils, je m'en passerais bien.

Une amie qui est au courant ne me dit rien de spécial sur ça, elle me demande juste des nouvelles sur le sujet de temps en temps.
Deux autres ne s'imaginent pas que c'est le cas, pour l'une c'est complètement inconcevable (ex : on lisait un magazine où on devait retrouver l'age de la première fois des stars et y avait des âges comme 22, 27, 30 ans et elle a fait une remarque sur ça)
Pour l'autre, je ne sais pas vraiment, elle m'a demandé pourquoi j'étais seule, si ça ne m'intéressait pas...
#150436
Rien du tout, du moins directement.

J'ai juste eu des échos de "on dit" dans ma famille. Des personnes qui une fois bien imbibées auraient dit des choses à mon sujet (en mon absence bien entendu):
"On ne le voit jamais avec une fille"
"C'est pas normal"
"Il n'aime peut être pas les filles"

Bref des choses pas forcément sympas mais bon je les laisse dans leur délire.
Étrangement même mes amis ne se posent aucune question, je suis très étonné de passer aussi inaperçu.
#150440
Grosso modo, j'ai l'impression que tout le monde s'en fout en fait.

Je ne vois plus mon père depuis quelques années mais il ne m'a jamais posé de questions à ce sujet. Ma mère ne sait pas trop quoi penser, je crois : elle est très vieille école (mais essaie vainement de comprendre le monde actuel :D ) et comme elle sait que je fais énormément de sorties avec des filles, et que je dors parfois chez l'une ou chez l'autre, elle doit se dire que j'ai potentiellement des relations. Après, ma mère considère la sexualité comme répugnante (j'en reparlerais sur un autre topic, je crois) donc elle n'a pas trop envie d'aborder le sujet, j'imagine. Ma sœur me fait une remarque tous les six mois (sans méchanceté, plutôt du genre "t'en es où ?") mais je crois qu'elle s'imagine elle aussi que j'ai une vie sexuelle comme elle sait que je sors beaucoup. Mes frères (encore un truc que j'aborderai ailleurs) ne parlent absolument jamais de ça et je crois qu'ils sont VT eux aussi.

Quant à mes amis, aucune remarque, jamais. Maintenant, ils pensent tous que j'ai eu une relation libre et plus ou moins suivie avec une fille l'année dernière donc ils n'ont plus trop de raisons de s'interroger pour le moment. Enfin, les mecs de mon cercle sont quasi tous célibataires permanents aussi, juste ils ont des relations ponctuelles qui ne durent pas, des trucs de soirée quoi, donc le problème du "célibat" ils l'ont aussi. Mes copines, elles, ont des relations longues (souvent foireuses), mais elles ne me posent quand même pas de question quant à mon célibat. Peut-être parce que justement, tous les mecs sont dans la même situation que moi. Truc intéressant : je crois qu'elles me pensent célibataire éternel parce que je suis beaucoup, beaucoup trop difficile et que je ne laisse aucune chance à certaines.

Bref, je suppose que j'ai de la chance parce que globalement, tout le monde me laisse un peu tranquille.
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#150454
Hopper a écrit :Grosso modo, j'ai l'impression que tout le monde s'en fout en fait.
C'est marrant, j'ai l'impression que c'est aussi mon cas x)

Pour ma part, je n'ai pas 50 000 personnes dans ma vie, donc c'est rapide à résumer :
Mes parents? je ne sais pas ce qu'ils pensent, ils ne me parlent jamais de mon célibat et je ne leur en parle pas non plus. En tout cas, ils me laissent tranquille à ce sujet et c'est pas forcément un mal, j'aimerais pas qu'on me bassine avec ça tout le temps, surtout que ça ne regarde que moi.
Mon meilleur ami est au courant de ma VT, je sais qu'il sera très heureux pour moi si déjà je rencontre quelqu'un (même si ça va pas forcément très loin). Sinon il ne m'en parle que très rarement et quand c'est le cas c'est pour savoir où j'en suis. Je pense qu'il sait que je suis plutôt tardif sur ce sujet et que ça va pas me tomber dessus du jour au lendemain donc ça ne lui sert à rien de demander constamment.
Mes quelques amis ou bonnes connaissances ne m'en parlent pas non plus, je ne sais pas d'ailleurs s'ils sont au courant pour ma VT. En tout cas, ils n'abordent pas le sujet.
Enfin, mon frère lui ne me pose pas de question non plus. Il se contente juste de me taunt gentiment quand j'ose parler de choses comme le fait qu'il puisse avoir des enfants ou ce genre de trucs (il est en couple), généralement pour me dire "oui bon ta gu*ule va te trouver une copine déjà" xD je lui répond d'ailleurs souvent "c'est prévu, t'inquiètes ;)" et on rigole tout les deux. Je ne prend pas ça mal car je suis bien au courant de ma situation et je sais qu'il ne tiens qu'à moi de la faire évoluer.
Avatar de l’utilisateur
par Nick
Homme de 43 ans vierge
#150462
Hopper a écrit:
Grosso modo, j'ai l'impression que tout le monde s'en fout en fait.

C'est marrant, j'ai l'impression que c'est aussi mon cas x)

+1 ... n'ayant pas vraiment d'amis, ça m'évite d'avoir à subir ce genre de questions.

du coté de la famille, on se voit que très rarement, mais bon comme on m'a jamais vu avec une fille, je me dis que ça doit se savoir même si j'en ai jamais eu d'échos.
il y a bien des amies de ma mère qui me demandaient parfois si j'avais une copine, ou si je voulais pas m'en trouvé une; mais à l'époque je répondais que j'avais pas le temps ou pas être intéressé :boulet:

quant à ma mère, n'ayant jamais ramené quelqu'un à la maison ou découcher, la réponse semble évidente et je suis sur que dans un sens ça l'arrange ...
Avatar de l’utilisateur
par mari9
Femme de 47 ans non vierge
#150475
Ils me laissent tranquille. Aucune question ou commentaire de la part de ma famille. Après, je ne sais pas ce qui se passe derrière mon dos.
De très rares amies m'ont questionnée, et pour d'autres c'est moi qui en ai parlé, cela me semble moins difficile d'en parler aujourd'hui qu'il y a encore quelques années. En tous cas, je n'ai jamais eu de remarques désobligeantes ou de taquineries plus ou moins maladroites, uniquement de la curiosité et de l'incompréhension.
Certains d'entre vous ont l'impression que les autres s'en fichent. J'ai pensé cela pendant un moment, puis après je me suis dit que les gens ne vous en parle pas parce qu'ils ont peut-être peur de vous embarrasser, de toucher là où ça fait mal, de vous blesser donc.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#150620
Mes parents m'ont pas mal harcelé avec ça, à un moment, mais ça s'est calmé depuis que je leur ai dit que ça ne concernait que moi (bien qu'ils ne soient pas d'accords avec ça).

Pratiquement aucuns amis ne m'a posé de question, tout au plus quelques remarques, ça et là. Je préfère ça.