Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#254020
deadwood a écrit :Un peut d'Argentique
Magnifiques ces photos en argentique deadwood :grin: . Comme dit Alexandra, c'est vrai que ca donne un petit côté désuet.

La photo avec le périph (enfin, l'autoroute A4 avant l'échangeur de Bercy si on veut être précis ^^) donne l'impression d'une photo rétro ... même si les voitures présentes nous rappellent qu'on est pas dans les années 1950 :sweat_smile: .

J'aime aussi beaucoup la photo à l'intérieur de l'appartement, qui fait très intimiste pour le coup
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#254021
Nectaris a écrit : Tu utilise quoi pour les numériser ?
Un vieux scanner Agfa F40 hérité du papa Photographe de mon coéquipier (son papa avait un studio photo et bossait dans la pub, il shootait beaucoup pour les galeries Lafayette notamment), le truc est a moitié rincé, pas compatible avec les dernières versions de windows , (je doit passer par un driver alternatif développé par un particulier, le scanner met 30 minutes pour scanner une A4 en 1200dpi et plante si on le caresse pas dans le sens du poil, c’était apparemment une super machine y as 20 ans et quand les planètes sont alignées je trouve ca pas si mal (j'ai scanné genre 800 photos avec et quelques peloche de 35). Cela dit jai acheté un V39II d'Epson il y a quelques mois , et pour scanner des tirages papiers ca va littéralement 10 fois plus vite, pour des petites tailles je vais pouvoir scanner a 4800 DPI, il y a pas de rétroéclairage pour scanner des néga mais a priori y a moyen de se débrouiller avec une "table lumineuse", je viens de commander ça https://www.amazon.fr/gp/product/B0BC8M ... =UTF8&th=1 et je ferais des test dés que je l'aurait reçu...

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
MathSo a écrit :enfin, l'autoroute A4 avant l'échangeur de Bercy si on veut être précis ^^
Bien vu =)
MathSo, Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#254176
Question aux petits connaisseurs de la photo :grin:

J'ai besoin de prendre des photos de produits, pour ma boutique en ligne.

On ne peut pas dire que la qualité via mon téléphone soit satisfaisante, je sais que ça ne fait pas tout mais je compte 10 MP (ce qui n'est pas si mal étonnamment, mais j'imagine que pour le reste c'est plutôt pourri).

Sachant que ce n'est pas non plus pour faire de l'art en grand format, et qu'on se passe d'y mettre une fortune pour rien. Est-ce qu'un appareil photo dans les 60/70 euros (bon visiblement, ils sont plutôt vendus comme à destination des enfants), avec 44 MP ça devrait me suffire?
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#254179
Azrael a écrit :On ne peut pas dire que la qualité via mon téléphone soit satisfaisante, je sais que ça ne fait pas tout mais je compte 10 MP (ce qui n'est pas si mal étonnamment, mais j'imagine que pour le reste c'est plutôt pourri).
Bon je sais pas ce que vaut exactement ton telephone (c'est quoi comme model?), mais généralement ce qui pêche le plus c'est la gestion du bruit en basse lumière, avec un téléphone milieux de gamme j'ai des photos correctes en interieure avec l'eclairage ambient, si je veux vraiment faire de la photo "niquel" il va me faloir un peu d'éclairage (j'ai un petit protecteur à led), au passage, tout ce que tu fera au flash sera moche !

Je suis pas persuadé que tu trouvera quelquechose de mieux qu'un téléphone dans un créneau de 50-70balles en neuf (le nombre de megapixel ne veux vraiment pas dire quoique ce soit en terme de qualité de nos jours, mon reflex à 16mp mon compacte en à 24, mais sur un capteur de la taille d'un ongle, ....)
Sur ce tarif en revanche en occase tu peu trouver des modèles un peu ancien mais suffisamment performant genre :

https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vi ... 470728.htm

https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vi ... 802714.htm

https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vi ... 595527.htm


D'autre part appareil ou téléphone, tu gagnera sûrement beaucoup en qualité en trouvant un support et/ou un pied , pour pouvoir faire des poses plus longues et donc rester dans des sensibilisées relativement basse.

(Peut être un truc dans ce genre)https://www.amazon.fr/UBeesize-t%C3%A9l ... YXRm&psc=1
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#254180
deadwood a écrit : 07 oct. 2023, 19:47 Bon je sais pas ce que vaut exactement ton telephone (c'est quoi comme model?), mais généralement ce qui pêche le plus c'est la gestion du bruit en basse lumière, avec un téléphone milieux de gamme j'ai des photos correctes en interieure avec l'eclairage ambient, si je veux vraiment faire de la photo "niquel" il va me faloir un peu d'éclairage (j'ai un petit protecteur à led), au passage, tout ce que tu fera au flash sera moche !

Je suis pas persuadé que tu trouvera quelquechose de mieux qu'un téléphone dans un créneau de 50-70balles en neuf (le nombre de megapixel ne veux vraiment pas dire quoique ce soit en terme de qualité de nos jours, mon reflex à 16mp mon compacte en à 24, mais sur un capteur de la taille d'un ongle, ....)
Sur ce tarif en revanche en occase tu peu trouver des modèles un peu ancien mais suffisamment performant genre :

https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vi ... 470728.htm

https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vi ... 802714.htm

https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vi ... 595527.htm


D'autre part appareil ou téléphone, tu gagnera sûrement beaucoup en qualité en trouvant un support et/ou un pied , pour pouvoir faire des poses plus longues et donc rester dans des sensibilisées relativement basse.

(Peut être un truc dans ce genre)https://www.amazon.fr/UBeesize-t%C3%A9l ... YXRm&psc=1
Accessoirement je me demande, si la question des MP est toutes proportions gardées pas très parlante, est-ce qu'à l'achat sans pouvoir tester l'appareil, vous trouvez d'autres données qui permettent de situer la qualité?

Le tel c'est un Asus zenfone 3 max 5.2, un faible prix quand je l'ai eu en tout cas ; ça m'a saoulé de voir que je n'en tirais pas de meilleures photos, que sur mon tel précédent de 15 ans plus tôt.

Mais en effet, on remarque vite que la question de la lumière est cruciale, j'ai retrouvé une photo de chez mon ancêtre où la qualité semble pouvoir être ok, mais pour le coup chez elle c'est tout blanc avec de grandes baies vitrées, pas sûr que je pourrais avoir aussi bien chez moi, je vais essayer d'ajouter des sources de lumière pour voir. Et sinon je verrai pour tes exemples en occaz.

Et ouais un support, je n'avais aucune idée de ce qui se fait et encore moins du prix, je devrais me laisser tenter!

Merci pour tes éclaircissements en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#254183
Azrael a écrit :Accessoirement je me demande, si la question des MP est toutes proportions gardées pas très parlante,
Je suis plus intéressé par la taille/format du capteur que par le nombre de mp, d'ailleurs la donnée plus critique serait la densité de pixels.
J'aurais aucun souci à acheter un appareil sans savoir le nombre de mp de mon capteur, (je sais pas combien de mp à le capteur de la gopro que j'ai achetée au primptemps ou celui de mon telephone) d'ailleurs à l'instant t sur les appareils millieux/haut de gamme les fabricants on des valeurs plus ou moins comparables.
Azrael a écrit :Et ouais un support, je n'avais aucune idée de ce qui se fait et encore moins du prix, je devrais me laisser tenter
Évidemment tu devra utiliser le mode "expert" de l'appareil photo Android pour pouvoir régler la sensibilité vers 100 ou 200 Iso et tu met un retardateur pour éviter que le téléphone et le pied vibrent quant tu prends la photo :blush:

Ajouté 15 minutes 48 secondes après :
Azrael a écrit :ça m'a saoulé de voir que je n'en tirais pas de meilleures photos, que sur mon tel précédent de 15 ans plus tôt.
J'ai eu ce genre de deception aussi quand je suis passé d'un téléphone wicko à un Sony (sachant que Sony est le leader et inventeur des capteurs bsi-cmos), j'ai un Samsung milieux de gamme depuis un ans ou deux et c'est le premier téléphone qui soutiens vraiment la comparaison avec un vrai appareil photo dans pas mal de situations.
Azrael a écrit :vous trouvez d'autres données qui permettent de situer la qualité ?
Je connais assez bien les différentes gammes des marques que j'aime bien, je lit des tests.
Dans le doute tu as toujours les t'est du site les numeriques :wink:

Ajouté 2 minutes 13 secondes après :
deadwood a écrit : 07 oct. 2023, 23:24
Azrael a écrit :Accessoirement je me demande, si la question des MP est toutes proportions gardées pas très parlante,
Je suis plus intéressé par la taille/format du capteur que par le nombre de mp, d'ailleurs la donnée plus critique serait la densité de pixels.
J'aurais aucun souci à acheter un appareil sans savoir le nombre de mp de mon capteur, (je sais pas combien de mp à le capteur de la gopro que j'ai achetée au primptemps ou celui de mon telephone) d'ailleurs à l'instant t sur les appareils millieux/haut de gamme les fabricants on des valeurs plus ou moins comparables.
Azrael a écrit :Et ouais un support, je n'avais aucune idée de ce qui se fait et encore moins du prix, je devrais me laisser tenter
Évidemment tu devra utiliser le mode "expert" de l'appareil photo Android pour pouvoir régler la sensibilité vers 100 ou 200 Iso et tu met un retardateur pour éviter que le téléphone et le pied vibrent quant tu prends la photo :blush:

Ajouté 15 minutes 48 secondes après :
Azrael a écrit :ça m'a saoulé de voir que je n'en tirais pas de meilleures photos, que sur mon tel précédent de 15 ans plus tôt.
J'ai eu ce genre de deception aussi quand je suis passé d'un téléphone wicko à un Sony (sachant que Sony est le leader et inventeur des capteurs bsi-cmos), j'ai un Samsung milieux de gamme depuis un ans ou deux et c'est le premier de mes téléphone qui soutiens vraiment la comparaison avec un vrai appareil photo dans pas mal de situations.
Azrael a écrit :vous trouvez d'autres données qui permettent de situer la qualité ?
Je connais assez bien les différentes gammes des marques que j'aime bien, je lit des tests.
Dans le doute tu as toujours les t'est du site les numeriques :wink:
Azrael aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#254198
Edit j'ai fait un gros caca avec les balises et javais pas vu ?!
Raahh ca marche pas ... c'est vraiment penible de pas pouvoir corriger ses messages comme on veux (quite a laisser un log des anciens messages/versions précédentes comme sur certain forum)
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#254204
https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vi ... 286190.htm

https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vi ... 512944.htm

Tu as ce genre d'appareil aussi ..... un peu plus chèr mais la gamme au dessus je pense :wink:

En ce qui me concerne , les dernières photos postées viennent de mon samsung S7 ( que j'ai acheté d'occasion pour prendre des photos et controler mon drone :smile: ) ( Sinon , avant c'était de mon samsung A3 ) J'ai aussi un Panasonic lumix DMC TZ 60 pour les photos plus importantes ( photos des personnes ou du toutou que je voudrais éventuellement développer )
Azrael aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#254207
Image
Image

Nouvelle colloc' elle descend pas les poubelles mais elle bouffe les moustiques :)
Pasta, MathSo, Everest et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#254209
deadwood a écrit :Nouvelle colloc' elle descend pas les poubelles mais elle bouffe les moustiques :)
Oulà, j'espère qu'il y a pas d'arachnophobes ici :scream: . Aragog est-ce que c'est toi :sweat_smile: ?
deadwood aime ça
  • 1
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72