Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#250073
Image

Image


Voilà dans la série des musiciens que j'écoute depuis 30 piges mais que j'avais pas eu l'occasion de voir !
(En l'occurence l'album sex and religion sur lequel j'ai découvert Devin Townsend a pile 30 ans cette année, je crois qu'il avait 17 ou 18 piges quand le grand maître de la six corde Steve Vai l'avait embauché pour chanter sur son troisième album !)
J'ai pas forcément accroché à tout ce qu'il à fait pendant ces trois decenies (Strapping young lad : pas ma came), mais ce qu'il fait depuis le Devin Townsend Project me branche vachement !)
Bref très bon concert
Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#250252
Image

Image
Image

Snap' si tu nous lis :innocent: :grin:


Et sinon ma grand léger avait cette voiture (mais en blanc) quand j'étais petit :)
Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#250254
Ça dépends de quoi tu parle :sweat_smile: , si tu parle du rendu général c'est un traitement assez basique (contraste, tons clairs, tons foncé , renforcement des détails etc), je fait ça quasi systématiquement, avec divers logiciels selon les besoins ou les conditions (Chez moi : Picassa pour aller vite, dxo si j'ai besoins de traitement plus fin ou de dé-bruiter. En mode "nomade"/à la volée sur le téléphone : Instagram pour aller vite et Lightroom si j'ai des besoins plus spécifiques).
Si tu parle de l'effet tilt-shift (floue de bascule), c'est fait avec Instagram, je faisais ça avec photoshop ou gimp il y a des années mais c'était très long et fastidieux (peut être que ça s'est amélioré depuis mais j'utilise plus du tout ces outils pour le traitement), l'effet bascule de nos jours tu le trouve aussi en natif dans la plupart des appareils photos.

Photos d'origines : Image

Image

:grin:
Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#250257
Nectaris a écrit :Oui on voit bien le traitement
Qui a envie de voir un Kangoo ou une Citroën C1 sur ce genre de photo :sweat_smile: :grin: ?

Ajouté 6 minutes 42 secondes après :
Nectaris a écrit :PhotoFiltre
Je connais le nom, c'est un logiciel libre qui viens de Linux non ? Si ça fait le taf pourquoi s'en priver ?!
Gimp est un peu moins ergonomique mais pour faire du montage je trouve que ça remplace pas mal photoshop !
Nectaris a écrit : Mon hybride propose quelques options mais je trouve pas ça pratique pendant le shoot.
Sur mes appareils (un reflex pentax et un compact à gros zoom canon) le tilt shift et pas mal d'effets sont applicables après la prise, à vrai dire dans le reflex tu peut faire pas mal de post traitements et d'étalonnage sur le boîtier, après faut avoir envie de bosser sur l'écran de l'appareil :sweat_smile: :sweat_smile:, mais dans un train ou un avion des fois ça le fait !
Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#250287
J'avais vu sur FB qu'on avait installé une tour Eiffel miniature sur le champ de mars. Elle avait été mise le 1er avril, et on pouvait la voir jusqu'à demain encore.

Hier, j'ai donc profité d'un magnifique temps sur Paris pour aller admirer de plus près cette curiosité :sweat_smile: . On lui a même donné un petit nom : Eiffeila :sweat_smile:
DSC_2132.jpg
DSC_2135.jpg
Elle est bien minuscule quand même comparée à sa "mère" :sweat_smile:
DSC_2136.jpg
Mon chemin du retour m'a fait emprunter le RER C, et son célèbre passage au dessus de la seine avec vue sur la tour Eiffel :grin: . Perso, je ne me lasse pas de cette vue lorsque j'emprunte le RER à cet endroit (d'autant plus qu'on a aussi une vue au loin sur le sacré-coeur) :sweat_smile:
DSC_2138 (1).jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Nectaris, Amaz, deadwood et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#250322
J'me suis fait nasser j'ai les yeux qui piquent mais j'ai fait quelques photos :sob:

Image
Image
Image
Image
(et aussi j'ai trouvé comment héberger des photos sur mon raspi :grin: )
MathSo, Nectaris aime ça
par Lilas
Femme de 44 ans non vierge
#250324
Ah oui merci pour ces photos. Elles sont assez impressionnantes... Et de très bonnes qualité !
J'espère que tu es bien rentré chez toi et que tu récupères... Je parle des yeux !
Bon courage a toi !
deadwood aime ça
  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 72