Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#248270
Amelie a écrit :Je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai jamais eu envie de visiter ce pays, je n’aime pas trop les grandes villes, en général.
J’adore découvrir l'ambiance particulière et le caractère d'une ville, me l'approprier, trouver mes restos, mes petits parc et ou mes quartiers préférés.

Je suis fan de New York, mais je connais pas du tout les états unis à part ça, en même temps comme le nom l'indique il semble que les ambiances sont assez différentes d'un état à l'autre.
J'ai trés envie de voir Frisco un jours, Vegas ou le Texas pas du tout, les Parades de la Nouvelle Orléans me plairaient aussi.

Il y a effectivement des roads trips sympas à faire aux EU sans forcément s'attarder sur les grandes capitales, je connais pas mal de gens qui se sont éclatés sur la route 66, les grands parcs et les petits bleds.
Si ça te chatouille un peu plus quand (si ?) la situation sanitaire se sera amélioré, tu doit pouvoir trouver des circuits tout fait ou t'en organiser un sans que ce soit une trop grosse galère.
Amelie, MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#248678
Voilà ce qui arrive lorsqu'un petit plaisantin s'amuse à renommer en partie les stations de métro (la photo est de moi :sweat_smile: ).

Je ne sais pas si je devais la mettre dans le topic photos ou ce qui vous a fait rire aujourd'hui. Alors je la mets ici :sweat_smile: .
DSC_1918.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
deadwood, resO aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#249045
Image
Amaz, MathSo, mamoruka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249046
J'ai plus le nom en tête, jamais été à paris, mais c'est le quartier des affaires ? j'aime bien l'architecture du bâtiment, ça me fait penser à cyberpunk :sweat_smile:

Mais ce sont des bureaux ? il sert le bâtiment ou c'est juste pour faire beau ?
deadwood, MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#249048
C'est la Défense le quartier.
Dans la grande Arche je crois qu'il y a principalement des Bureaux oui.
Amaz a écrit :j'aime bien l'architecture du bâtiment, ça me fait penser à cyberpunk
Pour ce que ça vaut la forme du bâtiment c'est un Tesseract c'est si j'ai bien compris ce que m'a expliqué un jour mon physicien de papa : la représentation en 3D de l'equivalent quadridimensionnel du cube :sweat_smile:
Du coup ouep, ça à de quoi avoir un petit côté SF :innocent:
MathSo, Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#249049
Tiens, mais tu étais à La Défense deadwood :grin: ?
Amaz a écrit :J'ai plus le nom en tête, jamais été à paris, mais c'est le quartier des affaires ? j'aime bien l'architecture du bâtiment, ça me fait penser à cyberpunk
Oui c'est La Défense (La Défense, Terminus, tous les voyageurs sont invits à descendre je l'ai dit avec la voix du métro 1 en tête :sweat_smile: ), Deadwood m'a devancé :sweat_smile: .

La Défense est effectivement un quartier d'affaires, t'as des tours de nombreuses entreprises là-bas : Total par exemple. Par contre, ce n'est pas tout à fait à Paris mais à la limite avec Nanterre/Puteaux/Courbevoie dans le 92.
Après y a pas que des bureaux, t'as aussi un gigantesque centre commercial :sweat_smile: .

Moi aussi j'aime bien ce bâtiment, c'est la grande arche de la défense :grin: . Je crois même qu'il est visitable et qu'on peut aller sur le toit, d'ailleurs, Indochine avait tourné un de leurs clips sur le toit de l'arche.


Amaz a écrit :Mais ce sont des bureaux ? il sert le bâtiment ou c'est juste pour faire beau ?
Moi même je ne sais absolument pas ce qu'il y a là dedans. Je sais juste qu'il a été construit dans le cadre des "grands travaux" de Mitterrand. Par contre, jamais je n'aurais pensé à CyberPunk :sweat_smile:

Ajouté 1 minute 31 secondes après :
Amaz a écrit :, jamais été à pari
Si tu viens sur Paris, on pourra te faire visiter sans problème :wink:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#249061
Image
Amaz, MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249063
Ça fait plaisir à voir cette photo ! il y a l'air d'y avoir pas mal de monde dit donc.

Je ne suis pas sûr que ça fasse reculer le gouvernement, ils semblent têtus quant au fait de mettre en place la réforme des retraites, mais au moins ça leur montre qu'une partie de la population est contre cette réforme et que les gens ne sont pas de gentil petit mouton.

Et viva la révolution !! :joy:
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#249108
Image
Image
MathSo, Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#249111
Oh ca alors :open_mouth: ... La Villette :grin: !!! Tu étais à la Villette aujourd'hui Deadwood ?

C'est fou, dire que pendant 6 mois j'habitais dans une rue pas loin du parc (vers le métro porte de Pantin sur la ligne 5) et j'y allais je ne sais combien de fois dans la semaine ou dans le mois :sweat_smile:

Et dire aussi je travaille pas très loin de porte de la villette ... Autant dire que ce parc j'y passe plus ou moins tous les jours, qui sait on aurait même pu se croiser :grin: . Par contre, je ne suis encore jamais allé à l'intérieur de la Géode :joy: (et je vos que tu as aussi réussi à choper un peu l'argonaute sur ta photo).
  • 1
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 72