Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#151136
Unic a écrit :Il reste de bonnes surprises oubliées comme le peu courant Pentacon 2.8/100
j'connais pas mais je vais le garder en tête =)
Unic a écrit :Tair 300
Celui la en revanche j'en ai déjà entendu parler !
Unic a écrit :Tu mets quoi comme film dedans ?
Pour la couleurs, un peu n’importe-quoi au grés de ce que je trouve, la j'ai du fuji ultramax 400 Au frigo, sur les trois j'en ai déjà utilisé une et j'en ai une chargé, je suis pas super convaincu, le grains et trés fin et finalement à part l'angle ça n'apporte pas grand chose par rapport à mon numérique.
Sinon en noir et blanc j'utilise ilford, du delta 400 , je vais surement me commander une péloche de hp5 pour voir la différence !
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#151291
SnapBack a écrit : Une petit photo de mon trip parisien : une enseigne que je trouvais jolie dans le quartier des Marais.
Image
Elle est géniale cette photo : dans le nuage on a l'impression qu'il y a un œil et un visage, qui complémente exactement le profil en métal.
par SnapBack
ans
#151343
Merci beaucoup pour vos retours :)
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#151440
J'aimerais bien vous mettre quelques photos prises aujourd'hui et dont je suis assez contente mais comme on est dans la partie publique et qu'on risquerait un peu trop de me griller, je vais les garder pour moi ! ^^
par katy81
ans
#151442
Yellenah tu n'as même pas un petit paysage neutre
aller lance toi :D

voici 2 photos qui date un peu que j'aime beaucoup (prise avec mon appareil olympus)
devinez comment elle a été prise ce sera facile pour certains pros ;)
128.JPG
et que de souvenir
156.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
par Unic
ans
#151480
La première évoque une photo prise depuis un train.
La seconde se situe-t-elle à l’aiguille du midi ?
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#151507
Ce topic tombe bien car j'avais besoin de conseils pour m'acheter un nouveau appareil photo et je ne savais pas vers qui me tourner. Que me conseillerez vous, ce serai pour prendre des photos pendant mes vacances, surtout des paysages et pendant la nuit aussi, donc une compacte camera. Je ne m'y connais pas du tout en photographie, malheureusement.
par SnapBack
ans
#151510
katy81 a écrit :Voici 2 photos qui date un peu que j'aime beaucoup (prise avec mon appareil olympus)
devinez comment elle a été prise ce sera facile pour certains pros ;)
J'aime beaucoup la deuxième, on sent bien la hauteur d'où tu as tiré la photo :D

Amelie a écrit :Ce topic tombe bien car j'avais besoin de conseils pour m'acheter un nouveau appareil photo et je ne savais pas vers qui me tourner. Que me conseillerez vous, ce serai pour prendre des photos pendant mes vacances, surtout des paysages et pendant la nuit aussi, donc une compacte camera. Je ne m'y connais pas du tout en photographie, malheureusement.
Un petit APN dans ce cas ? Genre Nikon Coolpix ?
Image
Et un test de l'appareil ici : http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html

J'ai vu des photos tirés depuis un iPhone/iPad, c'est tout aussi convaincant pour prendre des souvenirs.
par katy81
ans
#151530
Unic a écrit :La première évoque une photo prise depuis un train.
La seconde se situe-t-elle à l’aiguille du midi ?
alors c'était en voiture :) et oui le pic du midi et pour tout vous dire j'ai le vertige
comme quoi aucun regret d'avoir pris sur moi pour grimper dans le téléphérique avec un changement de palier :O pour admirer une vue pareil

oui bonne question Amélie,
par contre le mien est à piles (rechargeable) et pas de batterie
on m'a conseiller ça parce que les batteries tiennent soi disant moins bien.
Est ce que c'est réel ou un moyen de vendre plus de piles ?!
il y a aussi l'histoire de carte mémoire pour pouvoir prendre des milliers de photos et de films :)

il est très sympa cet appareil Snapback :D
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#151532
katy81 a écrit :par contre le mien est à piles (rechargeable) et pas de batterie
on m'a conseiller ça parce que les batteries tiennent soi disant moins bien.
Moi mes deux appareils fonctionnent sur batterie, et ça tiens pas mal mais j'ai acheté a chaque fois une deuxième batterie "compatible" sur amazon (et un chargeur externe pour mon sony) , en général c'est pas ruineux et ça peux quand même dépanner genre pour un week end de ballade ou un festival !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 72