Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#251191
J'aime beaucoup son côté cash, il dit les choses tel quel sont, j'ai remarqué ça dans les milieux ''populaire'', ce côté franc du collier, mais par quel miracle le mec a fini dans des milieux underground Oo alors qu'il se définit comme ''bourge'', le mec parle bien, ça se sent qu'il est intelligent, qu'est-ce qu'il lui est passé par la tête pour se confronter à des milieux violents :sweat:

C'est fou de se dire que dans une même société il y a en réalité des sociétés ! qui pour la plupart ne se rencontreront jamais (sauf exception). Il faut dire que le mec des cités est très éloigné du quotidien de la haute bourgeoisie parisienne qui vie dans des quartiers sécurisée et inversement.

On ne se doute pas ce qui se trame sur Paris.



MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#251252


Passionnant cette enquête, il est très fort en storytelling!, je ne connaissais pas du tout l'existence des machines (hors de prix) qui permettent d'intercepter et de piraté des milliers de numéros de téléphone.

Je vois que dans les commentaires qu'il y a tout un tas débat autour de la cruauté des arnaqueurs, certain leur trouve des excuses dont l'âge mais de un, rien ne prouve que l'ensemble des arnaqueurs soit des ados, et de deux, l'âge n'excuse pas tout. Quant à la cruauté, sans parler à proprement parler de psychopathie, il y a des gens qui peuvent a minima avoir des traits qui se rapprocherait de la psychopathie, cela dit, le manque de remord, le manque d'empathie, le fait de prendre un malin plaisir a enfoncé les gens, à les manipuler, ce n'est pas uniquement la panacée des ''psychopathes''. Il y a par ailleurs des psychopathes qui peuvent être très bien intégré à la société et qui n'ont jamais commis le moindre délit, souffrir d'un ''trouble de la personnalité'' (j'ai du mal avec l'utilisation du mot trouble à tout va dans la nomenclature de la psychiatrie) ça ne présage pas nécessairement que la personne sera malveillante au cours de sa vie. D'autant plus que j'ai envie de dire que l'empathie, le remord, ce ne sont des aspects qui ne me paraissent pas immuables, pour tout un tas de raison une personne peut faire face à une diminution de son taux d'empathie et de remord. Là en l'occurrence, je pense qu'à force de trainer sur des groupes obscure, ça doit finir par matrixé les gens... Et il y en a qui peuvent ''simplement'' faire passer (sans complexe) leur petit besoin mercantile avant toute considération pour autrui, c'est cruel, mais ça ne m''n'étonne guère de l'espèce humaine
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#251710
Comme à son habitude, c'est fascinant ! le narrateur est très fort et la qualité du montage est folle.

C'est fou ce que le collectif peut créer via le net. Ça se trouve, la réalité est bien plus complexe que ce que l'homme peu imaginer.

Ce même youtuber avait fait une excellente vidéo sur le thème du ''SCP''.



Si vous voulez un très bon jeu avec des espaces infini existe 'Manifold Garden' ou encore 'superluminal'

IRL il existe la théorie des multivers et je trouve ça fou, plus fou encore que les backrooms.



Ajouté 1 heure 4 minutes 49 secondes après :
C'est à la fois fascinant et flippant l'état de la technologie en 2023 et ont qu'au début !

Je pense que la prochaine étape, ça sera la connexion directe avec le cerveau. Une puce dans le cerveau. Mais l'aspect déconnecté socialement ça fait quand même peine à voir :sweat: je pense que l'on va être de plus en plus amené à être isolé de la réalité via sa matrice... ^^



Ce film était visionnaire en son temps, il était en avance sur son époque.

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#251759
C'est passionnant, comme certain l'indique dans les commentaires, en France, on a la fâcheuse tendance à se plaindre. Cependant, on n'oublie que nous avons tout un système d'acheminement de l'eau, de l'électricité et des télécom qui est performant.

Ça semble si naturel de tourner l'eau du robinet, d'appuyer sur un interrupteur électrique ou encore le fait d'avoir internet chez soi que l'on en oublie l'énorme infrastructure que tout cela demande pour fonctionner et que nous puisons vivre dans un confort non négligeable ! un confort dont non pas accès des millions et des millions de personnes à travers le globe.

Alexandra, Everest aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#251920
Elle a un point de vue divergeant, mais intéressant. Même si sur le fond je ne suis pas d'accord ^^



Ajouté 43 minutes 8 secondes après :
Enfin, quelqu'un s'attaque à ce vil personnage ! je ne peux pas me le voir en peinture ce fameux ''séducteur''.

Ce vil personnage est très apprécié par un certain forum toxique dont je vais taire le nom ^^

MathSo, LucienArp aime ça
par Haze
Homme de 37 ans vierge
#251960
Je viens de découvrir cette chaîne-là (psychologie), et je sais que ça ressemble à beaucoup d'autres choses plus ou moins sérieuses ou clickbait, mais j'ai trouvé plusieurs vidéos très intéressantes : https://www.youtube.com/@heidipriebe1/videos
Notamment celles-là :
https://www.youtube.com/watch?v=GTQohPaGnSY
https://www.youtube.com/watch?v=fcRRfH9k0w0
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#251974
J'aime son analyse sur la situation, je la préfère largement à celle de tatiana ventouse par-exemple qui me déçoit, ses airs populiste et démagogique, ainsi que son racisme à peine voilé... :confused:

Le mec a raison, comme à son habitude, le pouvoir exécutif se dédouane de toute responsabilité, ils incombent la responsabilité aux jeux vidéos, au parent et autre ânerie x) mais à aucun moment, on ne questionne la reproduction sociale, les classes dominantes, la politique des ghettos et ce qui s'ensuit x).

Que pouvons-nous attendre de positif du fait de parquet des populations fragiles dans des ghettos ?, des gens qui auront sans nul doute des difficultés à trouver un emploi, des gens qui auront des difficultés à s'intégrer et faute d'intégration, ils se tourneront vers la délinquance, à défaut de trouver un job légal autant être guetteur au sein de la cité.

J'ai moi-même été témoins de propos plus que limite de la partt de certain collègue quand je bossais dans un établissement scolaire. Les musulmans ceci, les musulmans cela. Et gnagnagna, ce sont tous les mêmes x) :triumph:

Franchement, questionner le rôle des jeux vidéo ?, en plus, ce n'est pas le premier évènement qui fait imploser les cités. Il y a des années en arrière, un autre évènement dramatique, une bavure policière (une de plus) avait mis le feu aux poudres.

Ceci dit, je ne cautionne pas les violences et j'espère qu'elles cesseront, mais la politique de l'autruche du gouvernement, elle me laisse sans voix. Comme pour le covid et le reste, rien n'est jamais leur faute, tout est toujours rejeté sûr autrui.

Cagnotte au nom du policier x), que ça soit pour l'un ou pour l'autre, je trouve ça choquant, et qui plus est, dans ce cas-ci, la cagnotte a réuni plus de 1 million d'euros x)

https://www.gofundme.com/f/z86fy-soutie ... e-nanterre

par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#251982
A ce que j'ai entendu , il y a des jeunes qui reproduisaient face aux policiers , certaines scènes qui existent réellement dans les jeux vidéos ( Gta je crois....)

Par chez moi et comme partout en France , il y a un lien très net entre les zones où il y a eu des violences et le trafic de drogue.....
Le jeune avait une voiture de location venue de Pologne ( pour éviter les amendes ....et sans doute pour faire voyager de la drogue-pour lui ou quelqu'un au dessus de lui -) Il n'avait pas à etre sur la route à 17 ans.....En plus , il a failli écraser des piétons !!! Plusieurs refus d'obtempérer à son actif.....La justice avait été bien clémente avec lui jusque là mais si elle avait fait son boulot ,
on n'en serait pas là non plus.....
C'est bien triste qu'il ait perdu la vie mais malheureusement , il n'est plus temps de pleurer....
Quand on voit toutes les zones de non droit dans certaines villes ( les gendarmes , policiers , médecins qui ne peuvent venir sans se faire agresser......les mamies qui ont bien du mal à rentrer chez elles.....) ya quand meme un gros problème !!!
  • 1
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 81