Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#242735
C'est rare que je dise ça mais elle a une voix très agréable (sensuelle si je puis dire ?) la fille qui commente et qui a fait une enquête sur l'Empire aberkane.

Sa façon de raconter l'histoire me fait beaucoup penser à ALT 236 , un autre Youtube mais dans un sujet bien différent, lui aussi à une belle diction et une voix agréable.

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#243100
Punaise-il y a vraiment quelque chose qui me gène dans son comportement, je n'ai jamais vu une personne passer aussi vite des pleures (de crocodile) à un air impassible dès lors qu'il y a une objection.

ça fait quinze jours environ que je suis le procès en direct sur Youtube et ça aura au moins un intérêt, montré à quoi ressemble le comportement d'une personne qui a un trouble de la personnalité du clubter B du DSM5.

Le cluster B rassemble les catégories suivantes et à raison selon moi, ce sont des troubles qui ont des symptômes similaires, dont le manque d'empathie, le besoin excessif d'attention, la manipulation, le besoin de contrôle sur ses proches (en d'autre termes la soumission), amis, famille, vie de couple et je rajouterais à ça la relation anaclitique (relation d'objet). A des degrés différent bien évidemment.

-trouble de la personnalité antisociale (ce que l'on appelait anciennement les psychopathes, sociopathe)
-trouble de la personnalité borderline
-trouble de la personnalité histrionique
-trouble de la personnalité narcissique

En un sens elle me rappelle mon père, je trouve son comportement dérangeant. Ses émotions semblent exagérées, ça paraît fake en gros, c'est comme si elle imiterait des émotions qu'elle ne vit pas intérieurement, c'est curieux !, elle ne parvient pas à me faire ressentir de l'empathie pour elle, de la détresse et qui plus est son récit me semble illogique. Elle va se faire détruire par la partie adverse. Je suis le procès car sur un plan psychologique c'est assez fascinant et je trouve ça fou le nombre de gens qui dans les commentaires arrivent à voir au-delà des apparences trompeuse d'Ambert heard, ça semble plus commun que je l'imaginais d'avoir affaire à une personne narcissique au sein de la famille ou au sein d'un couple et je sais à quel point c'est destructeur pour ce qui est de l'estime et de la confiance en soi. Je n'aime pas le terme " pervers narcissique " je ne l'utilise jamais mais dans mon cas mon père à tous les symptômes du trouble de la personnalité narcissique. le manque d'empathie, besoin d'attention, se penser plus malin que quiconque, manipulateur (fourbe), opportuniste, réponse émotionnelle pauvre et bien entendu narcissique (ce qui va bien au-delà du simple fait d'être égoïste, ce qui arrive à tout le monde par moment au cours d'une vie), et enfin le besoin impérieux de contrôler autrui. exemple toute bête mais la dernière fois qu'on s'est vue on était à un marché et au retour des courses il m’a fait porter sa poche de course, ça paraît anodin comme geste mais venant de sa part c'est un comportement fourbe qui lui permet de s'assurer si oui ou non je suis toujours " soumis " à lui mais fort heureusement la thérapie m'aide petit à ne plus avoir peur " de sa personne.

J'ai vraiment l'impression que dans son récit elle mélange du vrai avec du faux. dur dur du coup de différencier ce qui est réel dans son récit de ce qui est le fruit de ses projections mentale. Si elle s'avère qu'elle à bien menti sous serment, c'est un énorme manque de respect je trouve envers toute les femmes qui on réellement souffert d'une agression de toute sorte, que ça soit physique ou psychique.

Ceci dit les deux semblait être toxique l'un envers l'autre, ils étaient tous deux dans une relation compliquée, rien n'est jamais tout blanc ou tout noir dans un procès mais là où Johnny deep ma paru globalement authentique dans ses émotions et ainsi que dans son récit, Ambert me pose question, elle me laisse perplexe, je me suis senti confus à la suite de son récit.

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#243156
On peut dire ce que l'on veut mais micron est un bon communiquant, il est vif d'esprit n'empêche et il sait dire ce que les gens veulent entendre.

Et c'est dingue à quel point il semble calme en tout circonstance, il semble être hyposensible au stress.



Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#243192
Le récent ban sur le forum m’a rappelé cette vidéo au sujet des haters et je pense que l'on ppeut largement le transposer également au troll, le besoin d'attention malsain, l'art d'avoir toujours raison, à tord et à travers !! x), le fait d'enflammer les débats, de les relancer en piquant les interlocuteurs, le fait de rabaisser, ça me rappelle la vidéo d'un psychologique qui indiquait que ça lui rappeler des comportements antisociaux (cependant attention il ne sous-entend pas que c'est le signe de personnalité antisociale mais ça fait un peu penser à ça, avec de gros guillemet disons).

En fin de compte, on aura beau répondre à un hater ça ne sera jamais la bonne réponse, la réponse qu'il attend :expressionless:. J'ai envie de dire qu'ils ne sont même pas là pour débattre en réalité. Du coup leur répondre ça me semble être une perte de temps mais comme dit dans la vidéo, le fait de ne pas répondre ça ne les satisfaits pas non plus :sweat_smile:

Heureusement que sur ce forum on fait attention à ne pas laisser florir ce type de comportement.

Comme le dit l'adage : don't feed the troll, j'ai envie de transposer ça aussi pour les haters, don't feed the hater ^^

MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#243801
Très sympa cette chaine youtube qui parle astronomie, j'aime la pédagogie du vidéaste et l'ambiance qui y règne dans ses vidéos :)

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#244039
Ce fait divers me fait de la peine, croire ou ne pas croire les témoignages ce n'est même pas à l'ordre du jour pour moi. Je suis qui pour remettre ou non en cause des évènements traumatiques ?

L'histoire du regard ma interpellé, cela m'a curieusement rappeler une anecdote lors du visionnage d'un documentaire au sujet du tueur en série Ted Bundy, son ex copine racontait qu'elle était avec lui un jour ensoleillé sur un fleuve et qu'ils étaient entrain de faire du canoé (si ma mémoire est bonne) et tout à coup, sans raison précise Bundy jette sa copine à l'eau, elle se débat pour remonter dans le canoë et y parvient et l'une des choses qui l'à interpellé c'est le regard vide de Bundy, un regard sans vie, comme si son esprit s’était mis sur OF, il semblait être ailleurs, l'esprit qui divague loin, très loin. Flippant !

Je trouve ça fou que l'on retrouve un regard perturbant, en l’occurrence ce n'était pas un regard vide mais un regard noir que décrivent les témoignages des jeunes femmes.

Si je pars du principe que tout ce qui est dit par les témoins est vrai alors ce jeune homme (youtuber à succès) semble avoir une certaine aversion pour les femmes. Comment peut-on dire en face a face, dans le blanc des yeux à une femme que c'est un sac à ficher ? c'est ahurissant. Sans parler du reste.

Et une autre chose absurde, ce sont les gens qui dans les commentaire défendent corps et âme leur youtuber préféré (je parle du jeune homme), j'ai quand même lu un mec écrire que le témoignage concernant l’agression sexuelle était immonde mais le reste par contre ne le touchait pas, qu'elle n'avait qu'à s'extraire de la relation si ça n'allait pas x), c'est affligeant de bêtise, soit ce genre de commentaire est écrit par des gens très jeune ou des gens ignorant des mécanismes qui régisse une emprise psychologique.

Est ce que cette affaire aura une suite ? Pour l'instant nous n'en savons rien et à dire vrai, ce n'est pas au internaute de se substituer à la justice et de mettre en place un tribunal populaire. Jusqu'à preuve du contraire et aussi choquant que cela puisse paraître, il reste présumé innocent. Si il y a plainte à son encontre ce sera à la justice de ce saisir de l'affaire et de faire toute la lumière sur ses présumé agissement néfaste envers divers jeune femme.

Quant à la mystérieuse Lisa, je pense que ce n'est pas bien difficile de deviner qu'il s’agit a priori de Charli danger.

C'est bien triste les gens (je ne parle pas précisément de l'affaire pour le coup dans cette phrase, c'est au sens large) qui dès qu'il obtienne un petit peu de pouvoir en profite pour avoir des comportements obscène et se croire intouchable.

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#244201
J'aime bien le stoïcisme mais c'est difficile à mettre en pratique mais j'aime l'idée qu'il y a des choses qui dépendent de nous et des choses qui ne dépendent pas de nous et force est de constater que nous sommes nombreux à nous en faire dans la vie sur des choses dont nous n'avons en réalité aucune prise ou pratiquement aucune.

On s'en fait pour des choses dont on ne devrait pas s'en faire.

J'aime aussi l'idée que nous ne soyons pas souvent dans le moment présent et qu'on serait soit dans la projection du futur ou bien dans la nostalgie du passé. Et que ça peut conduire à souffrir la projection ou la nostalgie.

En revanche j'ai un petit peu de mal avec l'idée que les émotions seraient une chose négative et qu'il faille rester stoïque, les émotions peuvent être négative mais ça aussi être une source formidable de motivation notamment. L'utilité des émotions me semble variable, parfois elles sont les bienvenues et d'autres fois on aurait pu s'en passer de nos réactions. Elles peuvent nous faire défaut mais c'est aussi au cas par cas selon l'historique de chacun, ayant toute ma vie dû et su contrôler mes émotions (création d'un faux self face à un parent très toxique et passivité... etc), le fait d'exprimer mes émotions (notamment via la thérapie) est libérateur dans mon cas :).

En fin de compte, il y a des aspects qui me séduisent dans le stoïcisme et d'autres non, c'est le cas je pense avec n'importe quel courant philosophique. On ne peut pas tout aimer des écrits d'un philosophe ou d'un psychologue ou bien d'un scientifique.



Sartre est également intéressant, j'aime bien la phase qu'il a dite ci-dessous. Même si là encore, dans la pratique ça peut être difficile de se détacher de ce qu'on fait de nous. Et les parents sont un peu nos premier interlocuteur dès la naissance et ils le resteront pour un bout de temps au cours de la vie. Les parents nous ont construit en un certain sens (pour le pire et le meilleur)
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#244295
J'aime beaucoup les "Maudin Chagrin" de Maudin Malin.
Oui, il est très très très à droite sur certains thèmes, mais peu importe les idées de l'auteur, quandd quelque chose est bien fait il faut le reconnaître.




(attention, la vidéo suivante est extrêmement violente)

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#244339
Elle est chouette l'infrastructure, par contre ça doit goûter une fortune à maintenir. Je me demande de quoi vie spacex, il me semble (de mémoire) qu'ils font des lancements commerciaux dans l'espace.

Franchement je n'aurais pas su qu'Elon Musk est autiste je ne l'aurais même pas remarqué, il agit d'une manière normale, je ne vois rien qui semble indiquer une quelconque particularité chez lui.

Mais il me semble que le spectre de l'autisme est très vaste, il y a des degrés je crois plus ou moins sévère, ce qui permet à la personne atteinte d'être plus ou moins autonome et il me semble avoir lu que ça peut s'accompagner d'une déficience intellectuelle ou non. J'ai un ami qu'à un handicap mais je n'ai jamais su quoi mais aux vues des symptômes ça ressemble énormément à l'autisme (avec une légère déficience intellectuelle).



punaise moi où au vertige j'ai eu les mains moites lorsqu'il était tout en haut de la tour :grin: :sweat_smile:

  • 1
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 81