Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#248031
Amaz a écrit :Les vœux de Micron :joy: :joy:
On diffusait les vœux du président hier au boulot en mode édition speciale, toute cibles, l'équipe de jour avait déjà calé notre liaison audio avec l'elysé pour faire des essais ... Vers 19h45 avec mon coéquipier on a commencé à installer notre petit buffet de réveillon puis à manger tranquilou, pour se rendre compte vers 20h34 qu'on avait complètement oublié d'écouter l'antenne et donc les vœux, comme c'était déjà calé par nos prédécesseurs le studio nous a rien demandé et ça nous est passé complètement au dessus de la tête (en général quand on est en speciale on fait quand même un minimum gaffe à écouter l'antenne au cas ou y aurait un truc technique àgérer) :sweat_smile: .
V'la l'équipe de bras cassés, heureusement que ça s'est bien passé :innocent: :sweat_smile:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#248042
Amaz a écrit :Les vœux de Micron

Du blabla et du blabla, mais rien de concret x). Les demandes restent à ce jour sans réponse. La fonction publique se meurt, et le quoiqu'il en coûte, on va finir par le payer ! L'argent n'apparaît pas magiquement.
Ça tombe bien, mes parents ont décidé d'éteindre la télé au moment où Micron 1er commençait son discours.

Je suis allé les voir après par curiosité, au final on a pas raté grand chose : juste du blabla. Ça parle de faits volontairement de manière floue, et sans explications concrètes pour certaines... .

Bref comme dirait Dalida, paroles paroles ... :unamused:

Apparemment il vient de prononcer les voeux les plus longs de la 5e république : 18 minutes 30, et dépasse ainsi le record précédent établi par de Gaulle (un peu moins de 18 minutes en 1961).

Bref, 18 minutes 30 d'un discours creux et réchauffé. Alors oui il a battu le record des voeux les plus longs, mais il ne bat pas la prestance et la grandeur de De Gaulle.

Et puis surtout c'est quoi cet arrière plan ? On dirait qu'il présente ses voeux depuis une bibliothèque municipale. Je ne sais pas qui l'a conseillé pour faire ça, mais si il voulait montrer son côté littéraire et cultivé à l'instar de Mitterrand, c'est raté.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#248049
C'est exactement ça, c'est creux, il parle de mesure, mais sans en donner les couleurs, zéro relief, pas de conviction. C'est du bon blabla de politicien.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#248376
Samedi dernier, notre cher président Micron était l'invité des rencontres du papotin diffusé sur France 2.

Vous savez, dans cette émission l'invité est interrogé par des journalistes atteints de troubles autistiques. Je trouve que ca apporte une certaine humanité et authenticité.

J'ai pu trouver quelques extraits sur youtube (pour regarder l'émission complète il faut aller sur le site de France TV, mais je crois qu'il faut un compte pour pouvoir voir l'émission entière).

https://www.france.tv/france-2/les-renc ... u-papotin/

https://www.france.tv/france-2/les-renc ... -2023.html





Alors oui on pourra dire ce qu'on veut sur Micron, que c'est un coup de com encore de sa part ... . Mais il y a quand même cette part d'authenticité et d'humanité lorsqu'il évoque sa grand-mère disparue. A sa place, on réagirait pareil si l'on venait à évoquer un proche disparu.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#248379
Oh ça oui, ce n'est pas un monstre, ça reste malgré tout un être humain, malgré les mensonges, les approximations, les 49.3, il y a des sujets comme ceux de la perte d'un être proche qui touche tout un chacun, ou du moins ça touche une majorité des gens et ça fini par nous atteindre (ça fini par atteindre l'homme derrière le président) lorsqu'un souvenir est évoqué en lien avec un défunt.

Il peut très bien avoir fait l'action de parler avec des gens atteint d'autisme par aubaine médiatique, peut-être dans le but de l'humanisé, mais il peut très bien résider derrière la com des brefs moment d'authenticité. La com ne me paraît pas contradictoire avec des brefs moment qui évoquerait une part d'authenticité. J'ai envie de dire que tout n'est pas manipulation et même à son niveau, on peut finir par être un peu piqué à vif. À moins d'être insensible, il y a des sujets qui nous touchent plus que d'autre.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#248439
Intéressant cette vidéo par l'un des anciens président d'EDF, j'aime son franc-parler !, c'est rare parmi les grands PDG je pense.

C'est triste le démantèlement d'EDF, l'un des fleurons français et l'idée d'ancien président de passer par le nucléaire, c'était une super idée je trouve, ça reste l'une des moins mauvaises énergies

Intéressant sa remarque comme quoi l'Allemagne (dixit l'Europe) voulait la mort d'EDF.

MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#248640
Intéressant la dernière vidéo de François Ruffin. Je l'aime bien ce bon vieux Ruffin, seule chose qui me gêne un peu, c'est le discours un peu populiste au sujet des riches, je pense que cela ne nous avancera pas à grand-chose de taper sur les riches (a mon avis ça ne les atteint même pas), cela va au de-là des riches vs les pauvres. C'est la gestion même de la société qui est à revoir, comment ? je n'en ai pas la réponse, mais on ne semble pas avoir encore trouvé un système sociétal qui permettrait en tout en partie de sortir du paradigme capitaliste (libéral).

Il est vrai que là-haut ça se gave (aide par ci par là) mais en même temps personne ne les en empêche et ils auraient tort de s'en privé. Le gouvernement paraît plus à l'écoute des lobbies qui frappe à sa porte que de son peuple ;

Le gouvernement parait avoir pris parti pour un camp et ça ne parait pas être le camp du plus grand nombre. En même temps, en élisant un gouvernement libéral, on ne doit pas s'étonner du résultat. Avec Macron à la tête du gouvernement, on ne pouvait que s'attendre à une casse du système social, il ne fait qu'enfoncer le clou de ses prédécesseures.

Dans le système même de la démocratie, il y aurait beaucoup de chose à revoir, exemple bête, mais les groupes d'influence privée ça ne devrait même pas avoir lieu, le pantouflage non plus ! Quand on voit qu'à l'échelle européenne, il y en a qui travaille à la fois pour la fonction publique et aussi le privé, il ne faut pas s'étonner des conflits d'intérêt que cela peut engendrer. Comme le disait un député au sujet du pantouflage, ''on ne vous embauche pas dans le privé pour vos beaux yeux, on vous embauche, car vous allez servir de portes flingues''.

Il y a des pratiques qui dans le haut du panier (chez les hauts fonctionnaires) devrait tout bonnement être banni. Les petits fonctionnaires, on leur demande exemplarité et loyauté alors que dans le même temps, ce n'est pas la même musique auquel ont droit les membres des grandes instances dirigeantes à l'échelle nationale et européenne.

Quant à la violence grandissante du travail dans les grands groupes privé, ça ne m'étonne pas, j'ai bossé pour des multinationales et on est clairement juste un numéro sur un tableau Excel. On boss, on est là pour ça et point à la ligne et ça se ressent. Il ne faut s'attendre à rien dans les multinationales. Gratitude tout ça, nada, les gens boss pour quatre et ils doivent le faire avec le sourire, ne pas se plaindre auprès de personne. Tu te lèves, tu fais ce qu'il y a à faire, tu touches la rémunération et basta. Et le jour où l'on commence à avoir du mal, licenciement pour inaptitude. Et j'ai vu ça de mes propres yeux, il y a de ça quelque années, une collègue qui commençait à avoir des difficultés à suivre le rythme imposé, au lieu de lui proposer un amèrement de poste ou quoi, licencié pour inaptitude, la cinquantaine, qu'est-ce que vous voulait retrouver un poste à cinquante en passé x). C'est ça les grands groupes privés et qui plus est dans les jobs de dernière ligne. Là, on se préoccupe encore moins de ses employés. Le message est clair dans les grands groupes, soit tu tiens ou, soit il y en a dix qui attente derrière. De toute façon, le turnover a toujours été un mauvais présage lorsqu'on entre dans une nouvelle boite.

Il faudrait un juste milieux, je ne suis pour licencier les gens à la moindre difficulté et je ne suis pas non plus pour l'extrême inverse qui consiste à garder des gens à des postes qui sont clairement des mises au placard, mais ça pour le coup, ce genre de pratique, le retrouve plus dans la fonction publique et j'en ai croisé de mes propres yeux des fonctionnaires très franchement été payé à rien faire, mis au placard comme on dit, mais vu qu'ils ont le statu de fonctionnaire = indéboulonnable. Et ça arrive qu'après une reconstruction de service, on ne sait pas quoi faire du personnel restant et on les dispatche à des postes qui non pas vraiment d'intérêt. En bref, on ne sait pas quoi faire d'eux. Du coup ont les fous dans les recoins des hôpitaux et autre. En se disant, après tout, ''il ne leur reste pas longtemps à faire avant de partir à la retraite'', il Vous me direz, il vaut mieux ça que de se retrouver au RSA après tout.

Je me demande pourquoi dans ces cas-là, ils ne faciliteraient pas et ne proposeraient pas aux gens d'être transféré vers la fonction publique d'état ou territorial et inversement, au lieu de laisser les gens croupir dans un coin. Autant leur proposer une reconversion en interne et leur proposer un poste où ils seront ''utile'', mais bon, il faut qu'il y en a que ça arrange d'être mis au placard :sweat_smile:

Fin bref ! tout ça pour dire qu'il y a trop de chose illogique et à tous les niveaux x)

Quant à la retraite que l'on repousse encore et encore, ça ne m'étonne pas, un jour, on finira par passer du travail à la tombe, ça fera des économies pour le gouvernement :sweat_smile:



MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#248700
Tiens une vidéo est tombée sur une chaine YouTube que j'aime bien et sur le thème de la liberté, comme quoi le hasard fait bien les choses.

En tout cas, j'aime bien l'idée de dissociée liberté et libre arbitre, l'auteur de la vidéo emploi en début de vidéo un exemple très parlant, une personne sous emprise mentale peut très bien être libre (au sens physique du terme) de ses mouvements, mais dans le même temps, malgré la liberté de mouvement, a-t-elle le libre arbitre ? je n'en suis pas convaincu...

Sur cet aspect-là, je suis d'accord avec l'auteur de la vidéo, liberté et libre arbitre, sont deux sémantiques différentes.

C'est comme pour les termes prédestinés et prédétermination. Le mot prédestiné (selon comme je l'entends), ça sous-entend une composante religieuse, ça sous-entend la notion d'un destin, un vil conducteur qui nous guide dans la vie. Alors que la prédétermination (toujours selon comment je le comprends) ça sous-entend davantage à mes yeux l'idée qu'il y a des aspects dans la vie qui sont déterminés sans que nous en ayons fait le choix, il est par-exemple prédéterminé que nous allons mourir un jour, nos caractéristiques physiques ont été prédéterminés génétiquement, nous n'avons pas choisi consciemment dès lors de la naissance de naître petit ou grand, les yeux bleu ou vert, blond ou brun, etc. Tout comme nous n'avons pas fait le choix de notre capitale santé, il y a des gens qui seront au cours de la vie plus chanceuse que d'autre, nous n'avons pas fait le choix d'être potentiellement prédéterminé à être doté (hélas) un jour d'une maladie héréditaire. On n'a pas non plus fait le choix par-exemple de naître en Europe (et dans un pays prospère) et/ou de naître dans un pays en voie de développement ou pauvre.

Je ne pense pas que les deux visions (liberté et/ou prédétermination) doivent forcément se confronter. Les deux visions me semblent juste, il y a des aspects de nos vies qui sont le fruit de prédétermination (génétique entre autre chose) mais certain de nos choix sont aussi le fruit de composante complexe qui nous pousse à faire un choix plutôt qu'un autre. Les choses sont rarement binaires.

La liberté ne me parait pas illusoire, mais elle se confronte bien souvent aussi à la liberté des autres. D'où les compromis dans la vie.

Quant au libre arbitre, je dirai que tout le monde (sauf exception) est capable de libre arbitre, tout du moins quand il est question d'un dialogue interne. On est au moins doté de la capacité à réfléchir comme on le souhaite, c'est déjà ça !, mais de-là a ce que nos pensées et nos souhaits se transpose dans le réel, c'est autre chose.



Ajouté 1 heure 30 minutes 48 secondes après :
Intéressant ce reportage sur les gens précaires et rien qu'à les voir ça me fait de la peine pour eux, ça me rappelle ma propre situation.

Et hélas !, c'est dans ce type de public précaire que le FN fait échos. Je trouve cela dommage de cédé aux sirènes du FN.

Arte fait de bons reportages :grinning:



Je me rends que je regarde trop de reportage et vidéo en tout genre terriblement déprimant en ce moment et les commentaires sous les vidéos n'aide pas, c'est digne des commentaires absurdes que l'on peut retrouver sous les post facebook :sweat_smile:, quand je lis les commentaires, je me dis qu'il en a qui devrait apprendre la notion d'empathie x), ça ne m'étonnerait pas qu'il en a qui commente, mais ne regarde même pas les documentaires au vu de la teneur des commentaires qu'il poste x).

Du coup, pour me changer les idées, je me regarde des vidéos de Geek, et en l'occurrence, une marque ''EVGA''qui travaillait pour une boite qui se nomme ''NVIDA'' et qui produit (notamment) des composants pour nos chers ordinateurs fixes gamers, mais cette boite, NVDIA, elle a adopté depuis peu la politique de la marque Apple. C'est-à-dire des produits au prix exorbitant et aux marges tout aussi exorbitants x). Du coup la boite ''EVGA'' a quitté le navire.

Et cette boite ''EVGA'' a pondu un record du monde avec un produit (un prototype qui plus est) de la marque de leur ancien employeur (en quelque sorte) :joy:

Je vois ça comme un ultime doigt d'honneur :sweat_smile:

  • 1
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 81