Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#244341
Oui ils font des lancements commerciaux, et ils lancent aussi leurs propres satellites Starlink pour l’accès à internet (qui sont un cauchemar en terme de pollution lumineuse et de risques de débris spatiaux, et n’apportent pas grand chose par rapport aux solutions déjà existantes).

Mais le but de Musk c’est de coloniser Mars, mais son plan pour y arriver n’est pas très réaliste

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#244430
Lereveur a écrit : 12 juil. 2022, 16:23 Je me demande quels autres clichés nous réserve ce télescope... mon rêve, les exoplanètes habitables... et habitées.

C'est aussi troublant quand on sait que cette photo est le témoignage direct d'un passé, fort, fort lointain :open_mouth: !
Je suis également fan d'espace, les exoplanètes le plus fascinant c'est que cela existe apioris :grinning: mais elles sont tellement loin qu'avec nos techniques actuelles nous y avons pas accès.

Allez savoir ! ça se trouve à l'instant T nous sommes soit une rareté (des êtres doués d'intelligence), soit c'est bien plus commun qu'on l'imagine mais vue la grandeur de l'espace bon courage pour accéder à une quelconque civilisation.

balade mentale est une chaine fascinante,

Rien que le fait que l'univers puisse être éventuellement infini est tout bonnement inimaginable pour l'homme, comment pouvons-nous humainement nous représenter l'infini ?

la théorie des multivers est également fascinante, ça sous-entendrait qu'une planète faite de backroom n'est pas improbable dans un univers différent du nôtre :joy: :sweat_smile: (référence aux vidéos que j'ai partagées sur le topic " vidéo humour)

Quand on y pense, ça donne le vertige l'univers, on se sent ridicule en tant qu’humain. Il y a des gens qui aiment pas d'ailleurs y songer à l'univers.







MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#244452
Amaz a écrit :Rien que le fait que l'univers puisse être éventuellement infini est tout bonnement inimaginable pour l'homme, comment pouvons-nous humainement nous représenter l'infini ?
Ahahah ca justement c'est une très bonne question, ca dépasse même tout ce qu'on pourrait imaginer :sweat_smile: . Une fois j'étais tombé sur une image qui montrait que si le soleil avait la taille d'un globule blanc, la voie lactée aurait la taille des USA :scream: .
s-2.jpg
Il y a même certaines vidéos sur youtube qui font une comparaison de la taille des planètes avec celle de l'univers ... Ca dépasse l'entendement, et j'avoue que ca fait un peu froid dans le dos :scream:



En fait on est un peu comme dans le film Horton : on vit juste sur une poussière à l'échelle de l'univers :sweat_smile:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#244573
Ça ma fait suer d'apprendre son départ de youtube mais d'un côté je peux comprendre la décision, après tout ça fait 10 ans qu'elle tourne régulièrement des vidéos et j'imagine qu'au bout d'un moment ça doit devenir ennuyeux et je partage son avis sur l'évolution étrange (et pas dès plus positive) des réseaux sociaux, je veux dire par réseaux sociaux, facebook, instagram mais aussi tout ce qui est forum etc. Et c'est très intéressant aussi son avis sur le côté égocentrique d'être devant la caméra. Et comme elle le dit pour plaisanter, à 35ans elle n'est peut-être plus à la page, en phase comme en dirait...

Dernièrement j'ai comparé de très vieux sujets sur divers forums VS aujourd'hui et ça n'a rien à voir, chose pas croyable mais les gens se disait ''bonjour'', ''merci'' etc. Oo.

Les femmes (sans vouloir généraliser) je trouve qu'elles ont toutefois un comportement plutôt respectueux globalement sur internet mais alors les hommes, c'est une bataille permanente d'égo (sauf exception comme ici), de rhétorique, de muscle, de qui aura le dernier mot, c'est plein de toxicité les hommes je trouve par rapport au comportement féminin sur le net. Les hommes c'est ni bonjour ni meerde.

Un message commencerait directement par ''va te faire biiiiip'' que ça ne m'étonnerait même pas. Fin bref ^^

Je trouve ça dommage qu'elle s'en aille, c'était un ovni sur Youtube cette jeune femme, j'aimais bien sa franchise quand elle parlait d'un sujet, d'un produit ou autre mais c'était fait sans animosité. Et j'appréciais aussi côté naturel et sa droiture, elle n'a jamais pris ses abonnés pour des imbéciles et rien que pour ça, chapeau l'artiste mais néanmoins je comprends son avis d'un retour dans le monde IRL, son envie de se remettre en question, de sortir de sa zone de confort, de retrouver un travail en dehors des vidéos Youtube etc.... Je pense que peu de personnes à sa place auraient pris la décision de quitter le confort relatif d'une vie de Youtuber. Je n'écris jamais de commentaire sous une vidéo Youtube mais pour une fois je l'ai fait en lui souhaitant simplement le meilleur pour la suite :grinning:

Roulian aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#244630
Pasta a écrit : 08 juil. 2022, 18:41 Oui ils font des lancements commerciaux, et ils lancent aussi leurs propres satellites Starlink pour l’accès à internet (qui sont un cauchemar en terme de pollution lumineuse et de risques de débris spatiaux, et n’apportent pas grand chose par rapport aux solutions déjà existantes).

Mais le but de Musk c’est de coloniser Mars, mais son plan pour y arriver n’est pas très réaliste
Je ne remets pas la main dessus, mais Astronogeek avait fait une bonne vidéo à ce sujet.

En gros, il expliquait, par exemple, que l'ISS est l'objet le plus cher de l'histoire de l'humanité, qu'il a fallu une grosse dizaine d'années pour l'assembler, qu'il n'est "qu'en" orbite basse autour de la Terre... Or, pour aller sur Mars, il faut un objet qui a les qualités de l'ISS, et plus encore, et il faut également lui donner nettement plus d'énergie que pour aller sur l'orbite basse. Ceci sans compter que l'ISS est le résultat d'une collaboration internationale, et donc de la combinaison de moyens dont ne dispose pas forcément une entreprise privée.

Mars, c'est la chimère agitée par Musk pour lever des fonds.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#244919
ça me fait de la peine son histoire.

Elle a eu la chance de survivre à l'accident, dommage que l'accident qu'elle a vécu ait été fatal pour ses collègues...

Un destin hors norme, une intelligence hors norme mais hélas un ''destin'' qui ne lui a pas fait de cadeaux..

downup, Roulian aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#245008
Qu'est ce que ça fait plaisir de suivre les aventures d'un passionnée, je trouve que lorsqu'une personne est passionnée par un sujet il y a les yeux qui brille de mille feu et de plus la personne est intarissable sur le sujet et ça, ça fait plaisir à voir :grinning:



Elle est marante cette petite vidéo détente, si je gagnais au loto c'est bien l'une des seules choses que je changerais dans mon quotidien, acheter une GT3 RS, je trouve ce véhicule juste incroyable. Une petite maison à la campagne, faire plaisir au proche et sinon je me ferai le plus discret possible.

J'adore la réaction de la fille, son sourire / rire est communicatif je trouve :grin:

Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#245028
Image


J'ai découvert Queen quand j'étais ado quelques années avant le décès de Freddy Mercury, je me souviens que sa mort avait été quelque chose de très marquant pour moi, c'était à la fois triste, tellement injuste et aussi flippant, parce qu'on était en pleine épidémie, ma frangine dans ces années la était jeune interne puis jeune médecin dans la spécialité (Médecine Interne) en première ligne pour lutter contre l'épidémie du Sida. Comme c'est dit dans le documentaire, à quelques années prêt grâce aux tri thérapies on aurait pu sauver énormément de gens, je repense souvent à Freddy et au fait qu'il aurait pu avoir toute une vie devant lui.

Les vaccins ARN que certains le veuillent ou non sont probablement l'avenir de la vaccination, ils sont peut être sur le point de permettre de soigner le SIDA et certainement bien d'autre virus.
Amaz aime ça
  • 1
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 81