Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
#252532
J'ai suivi Tatiana pendant pas mal de temps mais j'ai souvent trouvé qu'elle se répétait beaucoup et que son discours était parfois nébuleux, ne sachant pas trop dans quelle direction elle partait ; en outre, une de mes connaissances qui l'a connue IRL m'avait conseillé de me méfier. Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'elle vire complètement vers l'autoritarisme, je me suis donc désabonné.

Sinon, ayant bossé un temps dans le service public, j'ai quitté les lieux sans regret, non seulement à cause de l'impossibilité de l'ouvrir, mais aussi de l'absence de véritable marge de manoeuvre qui aurait pu me donner au moins la satisfaction de contribuer au bien commun. Je ne me sentais pas de continuer à être un petit rouage docile, et quelque part complice, d'un système ne faisant pas en sorte que les choses aillent mieux.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#252558
Que de nostalgie, j'ai connu l'époque des écrans cathodique ordi, les classiques, j'avais même un IBM chez moi enfant, un vieil IBM sous Windows 3.1 avec l'imprimante qui allait avec et son écran CRT.

Je ne vois pas trop à quoi ils peuvent servir en 2023 les écrans CRT ? peut-être sur les plateaux de cinéma ou de télévision et encore ?

Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#252559
Je dois encore avoir un écran Sony trinitron (écran à tube mais surface platte) dans le grenier chez mes parents, un pote qui faisait l'Epita avait récupéré une série de station sun avec leurs écran et les avait modifié pour qu'on puisse (plus ou moins), les utiliser sur PC, ça m'avait coûté 1000F :sweat:
pour un moniteur de qualité pro ...en 96 ou 97 :heart_eyes:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#252644
Si vous aimez l'histoire rigoureuse, je vous recommande la chaine d'Antoine , docteur en histoire Nantais et vulgarisateur. Depuis 2015 il propose d'aborder l'histoire à l'opposé des contes de fées à la Stéphane Bern dans des séries de vidéos face-cam où à travers pleins de sujets, il explique ce qu'est l'histoire, comment on la fait et qu'est ce qu'elle nous apporte. Il écrit aussi pour Ben de la chaine Nota Bene.

Aujourd'hui il revient en détail sur un de ses premiers sujets ; le sexe chez les Romains et à partir de là, comment pensait les gens de l'époque, quels était les normes/tabous sociaux et surtout qu'est ce que ça nous dit des nôtres ?

La vidéo étant déjà classée 18+ par Youtube, on peut aussi la trouver ici

LucienArp aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#252645
Je le connais depuis un bail, je le connaissais avant même qu'il se lance sur YouTube, il était inscrit sur un forum de haut vol, des gens franchement cultivés y était inscrit, je pense que le forum n'existe plus à ce jour, c'est dommage, je n'y participais pas mais j'aimais bien le lire.

Ça partait loin dans les débats politiques, histoire et sociaux, c'étaient des débats pointus, arguments, contre-arguments, ça y allait !!

ça fait plaisir de le voir cité sur le forum, il le mérite :grinning:

C'est regrettable que les chaines YouTube le plus méconnu soit souvent les plus qualitatives et ça dans un tas de domaine, la psychologie, le social, l'histoire, les sciences.

Les romains avaient des mœurs intéressantes... :grin:
Nectaris, LucienArp aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#252653
Il est dur envers notre monarque Micron, mais ses analyses me fument toujours autant :sweat_smile:

Le prix de l'électricité augmente de 10 pourcent en aout, je ne le savais même pas :laughing:

J'aime bien le gouvernement qui dit en toute tranquillité que les Français, on apprit à s'adapter face à l'inflation et qu'en gros, il n'y a rien à faire, à voir, mesdames et monsieur, veuillez circuler, j'aimerais bien savoir si le gouvernement aussi adapte son train de vie ? :sweat_smile:



J'aime bien la dichotomie entre le gouvernement qui a mis des ornières et un économiste qui nous dit que ça va mal !

C'est fou quand même à ce point d'être dans un déni de la réalité, on aura tout vu avec ce gouvernement à la tête de la France

J'aime bien le petit tacle discret au sujet du « sentiment d'inflation »... :sweat_smile:

Certes, on allonge les billets afin d'éviter la casse, mais à un moment ou à un autre la machine frique qui était censé limité l'inflation, ça va bien aller je pense.

MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#252712


Voilà, je préfère quand Tatiana se cantonne à la politique, pas comme sur sa chaine personnelle où ça sent le souffre… Ou les choses ne sont pas dites clairement quant à son orientation politique profonde ^^

Bon bah hein... qui sera surpris d'apprendre les manigances politiciennes de la Macronie ? pas grand monde (hélas), je suis d'accord avec Tatiana quant aux approximations fait par l'exécutif sur les chiffres qui sont donnés.

C'est vrai que de balancer un chiffre sans contexte ça n'a pas grand intérêt... ^^ j'aime bien les exemples qu'elle a utilisés, notamment l'exemple par l'absurde en indiquant que c'est bien beau de proclamer qu'une usine a été créée, mais si c'est pour qu'au final l'usine embauche 100 personnes et dans le même temps une autre ferme et qu'elle embauchait 400 personnes bah en fin de compte on est quand même perdant.

Tatiana ne l'a pas mentionné, mais c'est écrit noir sur blanc que la France est championne (aprioris) des projets d'investissement mais c'est bien écrit que ce sont des projets, quid du nombre de projets qui finiront réellement par émerger ?, ça se trouve, dans le lot, le quart ne verra au final jamais le jour.

Je ne le savais pas du tout que les alternances comptait dans les chiffres de l'emploi ! :open_mouth: en voilà une de très bonne entourloupe de la part de l'exécutif. Ou comment augmenter artificiellement les chiffres de l'emploi... Évidemment, tout ça est subventionné fort par l'état, les entreprises ne le font pas de bon cœur, on est dans un système capitaliste ou l'argent règne avant tout et si les entreprises se décident à embaucher massivement des alternants c'est parce que quelles sont quelque chose à y gagner, c'est le même principe avec les employés reconnu RQTH. Et à ce sujet, je suis d'accord avec certain des commentaires, c'est même jeune gens à qui l'on va promettre mont et merveille pour en fin de compte les ficher à la porte une fois que l'alternance arrive à son terme, mais assurément, c'est l'hypocrisie des entreprises qui veut ça, on va leur faire croire le contraire afin de motiver le chaland. Je trouve moralement ignoble ! il n'y a pas d'autre terme.

Quant à la mondialisation, on n'est pas à un paradoxe prêt, on veut la réindustrialisation, de l'emploi, etc, mais dans le même temps, on ne veut pas payer au ''prix fort'', on ne veut pas payer au prix ''made in France''. Je me rappelle notre responsable au lycée qui nous expliquait qu'il était poussé à consommer ''made in France'', en gros, il était poussé à se fournir local pour tout ce qui est fourniture etc, mais le made in France ça a un coup, on a renouvelé les poubelles des salles de cours, il nous avait dit avoir payé 6 euros la corbeille en plastique et une employée lui avait répondu naïvement « mais pourquoi ne pas avoir été à ''Action'' ?, vous en aviez pour même pas un 4 euros la corbeille à papier ».

On se trouve dans cet exemple en plein dans le paradoxe de la mondialisation.

En gros, rien de bien nouveau sous le soleil médiatico-politique.

C'est néanmoins dommage que la vidéo dresse un état apocalyptique des choses (pessimiste disons) mais ne propose pas de solution ? ou même un embryon de solution :confused:

Moralité de l'histoire ? faite vous une place dans la fonction publique et assurément, vous n'aurez pas à subir les aléas d'une entreprise privée en terme vente, rachat, fusion et autre :sweat_smile:
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#252730
Très intéressant ce reportage sur l'ENA, école qui n'existe plus à ce jour d'ailleurs, elle fut renommée :sweat_smile:

C'est par ailleurs une excellente rétrospective de l'histoire contemporaine de la politique française.

Dans une vie parallèle ça m'aurait plu je pense de travailler dans l'un des grands corps de l'état. Dommage que le reportage ne fasse pas mentions des autres écoles qui permet d'accéder à la haute fonction publique, oui, l'ENA était la plus emblématique d'entre elle, mais il en existe d'autre qui permet d'accéder à des postes en milieu hospitalier par-exemple ou encore, dans la fonction publique territoriale et qui forme les futurs managers et technocrate :sweat_smile:

LucienArp aime ça
  • 1
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 81