Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249134
La pauvre, elle me terriblement de la peine, c'est une jeune femme dépressive qui fait en vidéo une sorte de ''journal intime''. Si se filmait lui procure un certain soulagement je trouve ça chouette, on n'y pense pas assez, mais écrire ou filmé son mood du moment (sans le partager forcément) ça peut faire du bien sur l'instant T.

Je trouve que ses vidéos ça permet de remettre les pendules à l'heure, je constate que le sujet de la santé mentale est un sujet ''en vogue'' en ce moment sur YouTube, de gros nom de YouTube en parle et à certain égard je trouve que cela décrédibilise la santé mentale et à la fois ça permet de libérer la parole à ce sujet. Mais parfois je trouve ça maladroit de parler de ''dépression'' (ou sujet annexe) et faire des millions de vues sur ce thème tout en pétant la forme en vidéo, ça peut donner l'impression que c'est un sujet choisi par opportunisme qu'autre chose.

Là pour le coup ça donne une vision réaliste de ce que cela représente une dépression.

En tout cas, je me reconnais en elle, je ne la connais pas, mais j'espère que ça ira mieux à l'avenir pour elle, ça fait un petit moment que je la suis et ça fait un moment déjà que ça ne va pas fort, mais à un moment donné ça allait mieux pour elle, mais hélas, elle est en pleine rechute.

C'est intéressant quant à un moment, elle parle de masque social, effectivement, on peut prendre beaucoup sur soi en cas de dépression, histoire de ne pas faire de mal à ses proches. On ne souhaite pas que les proches s'en fassent pour nous et du coup, on peut aborder une facette qui est ''fake''.

Et c'est également intéressant quand elle aborde le sujet du travail, il est vrai que les recruteurs nous demande d'être franc, mais si on fait preuve de franchise, on n'est pas embauché !. Si on sort que l'on souffre de dépression, à coup sûr, vous n'êtes pas pris. C'est l'hypocrisie du travail dans toute sa splendeur.

Certes, il y a différente forme de dépression, mais il existe des formes plus communes que d'autre et même sans être psychiatre, j'en reconnais les symptômes. Elle les énumère un à un inconsciemment.

-Fatigue quasi omniprésente
-perte de motivation
-rumination
-anxiété chronique
-ralentissement psychomoteur (par-exemple fait de parler lentement et d'un ton monocorde)

Et ainsi de suite…

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249230
C'est affolant le cynisme des big pharma x), c'est fou les marges qu'ils se font ! Un médicament qui coûte 60 dollars a fabriqué, ils le revendent 300 par-exemple x) et en plus, la plupart des médicaments sont fabriqués où ? en Chine, en inde, à des coups dérisoires et dans des conditions qui doivent être borderline.

Là encore, on marche sur la tête, ce devrait faire partie des services régalienne des états, la rechercher, fabrication et distribution de l'ensemble des médicaments. Et non de l'odre du privé x)

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249421
Hélas je n'ai rien appris de nouveau sous le soleil, je me doutais bien qu'ils ne va pas y avoir aprioris ni d'augmentation de recrutement dans la fonction publique et ni de hausse des salaires ou des primes pour les fonctionnaires. C'est super ! ce sont de très bon argument qui à coup-sur va motiver les gens à rejoindre la fonction publique :joy:

Mais pour le coup Macron ne ment pas quand il dit qu'une réforme est en cours, j'ai moi-même vue au boulot une note qui indique que les professionnels de santé, c'est-à-dire les psychiatres, psychologue, doivent justifier de leurs activités, envoyé le tout au service compétent afin qu'il puisse se faire une idée des besoins dont ont besoin les maisons de santé, CMP, etc.

Voilà en quoi ça consiste pour le moment la réforme, du flicage, qui au moins espérons permettra à terme d'avoir des moyens supplémentaire, mais j'en doute.

Mais bon, il faut bien commencer par quelque part et ça ne paraît pas illogique d'évaluer les besoins des services publics.



Ajouté 2 heures 29 minutes 23 secondes après :
J'ai découvert récemment Androw tate, le mec à tous les symptômes de la psychopathie. Tromper les gens, les manipuler, les arnaquer, rejeté la faute sur les autres ou le système, moralité absente, mais néanmoins le mec est intelligent et charismatique, mais il semble incapable d'une quelconque empathie.

Il me rappelle Martin Shkreli (Shkreli est pire encore à mes yeux) qui dirigeant une entreprise pharmaceutique et idem, les mêmes symptômes, empathie au niveau du néant, le mec dans une interview a répondu à la question si ça le gênait d'avoir augmenté significativement le prix de l'un des médicaments dont il était en charge et il a répondu sans détours que ça ne le gênait pas et qu'il aurait aimé gagnait beaucoup plus et augmenter d'autant plus le prix du médicament. Au moins il a eu le mérite de répondre franchement.

Je me demande d'où vient la haute estime d'eux même des psychopathes. D'autant plus qu'ils paraissent complètement détacher du regard d'autrui, ils suivent coûte que coûte leur pulsion et envie. Dans une certaine mesure ce pourrait être intéressant de les étudier, ça permettrait peut-être de trouver pourquoi ils se comportent de la sorte et de trouver un moyen d'aider des gens qui ont un cruel manque d'estime de soi, il doit bien y avoir des mécanismes dans leur cerveau qui causse leur état d'esprit. Je n'ai pas l'impression que l'on sache grand-chose à leur sujet. Le peu d'étude sur les psychopathes ne nous apprend pas grand-chose et c'est à pendre avec des pincettes ce qui est dit sur le net.

Que voulez-vous, il m'arrive de me dire qu'il y a qui sont structurellement enclins à la déprime et au manque d'estime et de confiance en soi et à l'inverse il y a des gens qui sont naturellement enclins à une forme de mégalomanie, mais cette mégalomanie n'a aprioris aucun rapport avec une quelconque psychose, et c'est ça qui est curieux. Comment des gens qui ne souffre pas de trouble bipolaire peuvent s'en rapprocher, mais sans souffrir des effets négatifs des troubles bipolaires ?



Un documentaire ou Shkreli apparaît :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249470


Je suis d'accord avec l'auteur de la vidéo au sujet du chômage, on ne prend que les catégories A (et je ne parle pas du grade A des fonctionnaires) mais dans les faits, une personne qui est inscrite à pôle emploi, comme c'est mon cas et qui travaille un petit peu devrait être defacto comptabiliser dans les statistiques du chômage, je ne comprends pas cette hérésie x).

Ce n'est pas parce qu'on fait quinze jours dans le mois un remplacement que pour autant on n'est pas sans emploi, emploi au sens stable, je parle.

Je ne considère pas le fait de faire des remplacements (des missions) comme étant un vrai travail, c'est au mieux du dépannage.

Quant aux pénuries de main d'œuvre, bah, en même temps il faut voir la gueule des métiers, restauration, BTP, nettoyage, service à la personne etc, ça ne fait pas rêver les jeunes générations, d'autant plus que ce sont des métiers qui sont pour la plupart des métiers précaire voir très précarisé.

La restauration ce sont souvent des métiers saisonnier donc précaire, les services à la personne idem, c'est des métiers plus que précaire. Et l'auteur de la vidéo n'a pas totalement tort quand il dit que dans certain cas de figure, les aides (l'État providence) n'incite pas au retour à l'emploi.

J'ai eu récemment l'exemple de mes propres yeux, une collègue à qui on a proposé un CDI a mis temps et elle refusait le CDI, car je cite ''j'ai plus d'intérêt à rester au RSA ou à faire des remplacements''.

Entre se lever très tôt le matin et rester coucher au lit pour gagner la même somme d'argent, le choix est vite fait pour certain et je les comprends d'une certaine façon même si pour ma part, je n'ai pas cette façon de faire et de voir les choses.

Il est vrai que ça peut paraître étonnant d'avoir des pénuries de main d'œuvre dans un pays qui comptabilise en tout et pour tout près de six millions de chômeurs. Que voulez-vous, on réfléchit à deux fois avant d'accepter un remplacement de peur de voir ses droits suspendu dans les mois qui suivent.

C'est bien beau de travailler deux mois à temps plein par-exemple puis se retrouver sans rien (ou pas grand-chose) les trois mois suivants (RSA = actuellement des revenus tous les trimestres).

C'est un peu le serpent qui se mord la queue, les aides n'incitent pas forcément à un retour à l'emploi et les emplois qui sont proposés ne motive pas toujours une reprise d'activité.

Ajouté 36 minutes 51 secondes après :


Intéressant cette vidéo au sujet de l'attachement, je me demande si il y a des membres sur le forum qui s'ouvre de ''trouble' de l'attachement.

C'est intéressant le principe d'attachement sécurisant, de trop grand attachement, ou au contraire de gens qui sont trop attachés à leur autonomie, qui sont tellement attachés à être autonomie qu'ils ont dans l'incapacité de se lier à des gens.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249544
C'est une histoire tragicomique. C'est rare d'avoir un complotiste / harceleur à la barre, trop peu rare. Pourtant, il y a sur internet de quoi faire, ce n'est pas ce qui manque, les gens qui racontent des choses dangereuses sur la toile, j'en voix qui disent que l'on peut guérir un cancer via la pensée ou en buvant des jus ou en faisant un jeune x). Ce sont des propos grave, ça peut pousser des gens désespérer à se tourner vers ce type de discours, ça peut pousser à les motiver à cesser leur thérapie (chimiothérapie etc). La liberté d'expression, blablabla, c'est bien chouette sur le papier, mais ça peut avoir d'importantes répercussions sur des gens déjà fragilisés.

Je suis d'accord avec les commentaires ci-dessous trouver sous la vidéo
C'est regrettable de constater qu'une seule personne puisse infliger autant de dommages à autant de personnes. Internet est un outil extraordinaire lorsqu'il est utilisé de manière constructive, mais peut être extrêmement dévastateur dans les mains de personnes narcissiques et paranoïaques, qui sont malheureusement trop nombreuses sur la toile. Il serait formidable si l'on pouvait facilement stopper la propagation de leurs mensonges, mais malheureusement, la capacité à exercer un regard critique n'est pas naturelle pour tout le monde
ça fait tellement plaisir de voir un tel escroc devant un tribunal, c'est encore trop rare
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249570
Ohhh non mais elle est trop chou cette vidéo, une jeune femme qui monte son ordi gaming et elle fait ça avec beaucoup de délicatesse, ses gestes sont attentionnés, ça n'a rien avoir avec le côté bourrin des mecs x) :sweat_smile:

Je ne sais pas pourquoi, mais sur YouTube les filles, elles montent des PC majoritairement blanc et les mecs noirs, ça doit faire plus badass le noir :sweat_smile:

En tout cas la vidéo détend. Je poste la vidéo ici, mais je ne savais pas dans quelle catégorie la ficher.

Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249618
Peut être déjà c'est fait au fait que le rap se limitte pas seulement au rap "ghetto", que c'est une musique qui existe depuis 50 piges et qui à eu largement le temps de prendre des milliers de formes différentes et de toucher les gens de tout millieux grace à ça.
Si le rap se cantonait (et s'adressait) uniquement à un publique "de cité" + quelques bobo branchés ca serait resté un marché de niche et une musique confidentielle, le fait est que c'est une musique populaire et mainstream depuis au moins le millieux des 90's (soit en gros une disaine d'années apres que les majors aient commencé a signer les artistes "undergrounds").
En france la "democratisation" du rap ca commence à mon avis avec le Mia d'Iam (1993) ou la fièvre de NTM (95) (il y a deja eu Benny B en 90 mais je sais pas si ça compte :sweat_smile: )
, apres ca t'a aussi eu la vague du secteur a et gyneco, tout ces artistes sont des vrais rappeurs avec des analyse sans complaisance sur le systeme et une vrai crédibilité mais amennent aussi á un moment donné un discours plus policé qui peut parler á pleins de gens.
De la même façon c'est super réducteur de penser que ce que tu considère comme la bourgeoisie soit perméable ou insensible à tout discours social. Ya Pas d'un côté les pauvres classes laborieuses et vertueuses et de l'autre la bourgeoisie insensible et sans valeurs avec un mur perméable entre les deux.
Je vouais dire que la population de la banlieue à bien évoluer et comme le dit un commentaire sous la vidéo
Les jeunes de banlieues en 64 ressemblent à des Polytechniciens de 2018
:laughing: :sweat_smile: :joy:

C'est vrai que le rap est un genre très populaire et qui va au de-là de la frontière des ''guettos''. Mais à la différence du RAP l'électro par-exemple me semble aprioris plus universels, les paroles sont un peu secondaires quoi, on ne se dit pas que ça a une connotation ''guetto'' comme ça pourrait l'être concernant le RAP.

La musique peut avoir de diverses connotations, musique classique ça a connotation bourgeoise, le métal, c'est la musique du diable :sweat_smile:, l'électro ça a une connotation plutôt festive et ainsi de suite.

Et tout comme les mots peuvent avoir des connotations très variées. Selon qui emploi le mot, selon son vécu etc, j'ai des amis de divers rangs sociaux, économiques et j'ai un ami qui vient d'un quartier populaire, un quartier même prioritaire comme on dit et pour lui être par-exemple issu de la classe moyenne, avoir un pavillon etc = faire partie de la bourgeoisie… Selon son niveau de vie, on n'a pas les mêmes critères, on n'a pas la même grille de lecture.

deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249671
Intéressante cette vidéo au sujet de la vocation

Ça me rappelle une émission TV sur laquelle je suis tombé la semaine dernière et la présentatrice demandais à des enfants de 8 ou 10 ans ce qu'il voudrait faire plus tard, mais j'avais envie de la prendre par les bretelles à la présentatrice et lui dire de laisser les gamins en paix, qu'est-ce que cette question est débile x), il y en a plein des gens qui à 18 ans ou + ils ne savent pas se positionner sur des études (un métier) qu'est-ce que tu attends d'un gamin de 8 ans ? laisse les gamins vivre leur vie d'enfant, une vie faite de découverte et d'insouciance, ça ne me viendrait même pas à l'esprit d'intégrer des enfants à des problématiques d'adolescent ou d'adulte x).

D'autant plus qu'il y a mille et une raisons qui peut pousser un ados, jeune adulte à ne pas savoir quoi faire plus tard, Et parmi d'entre elle, un contexte familial compliqué, ça peut empêcher un enfant de se construire, de croire en soi et en ses capacités, les problématiques familiales peuvent tellement obnubiler l'enfant, l'ados, le jeune adulte qu'il n'est tout bonnement pas en capacité psychologique d'entreprendre de quelconques études. C'est certain que cela va accompagner positivement l'enfant si l'un des parents répète régulièrement que je le cite ''machin, il n'arrivera à rien'', ''c'est un raté'' etc, etc. l'enfant, l'ados et ce qui s'ensuit peut finir par l'intégrer et se persuader que ce qui est dit à son sujet par ses parents est vrai. Et comme on s'en doute, c'est bénéfique pour l'enfant :expressionless: :sweat:

À mon avis, c'est le schéma dans lequel je suis tombé, d'où le fait que je n'ai jamais su quoi faire de ma vie ''professionnellement parlant''. Je n'étais tout bonnement pas en état psychologique de songé à quoique ce soit.

Je finirai par dire qu'en France, à l'instar d'autre pays, on se concentre trop à mon goût sur ''ce qu'on fait dans la vie'', la première question qui viendrait à la bouche des gens lors d'une rencontre ou d'un date, c'est la fameuse question ''qu'est-ce que tu fais dans la vie ?'' et il ne vaut mieux pas répondre à un date ''je suis au chômage'' par-exemple. J'avais cru comprendre qu'il y a des pays où ce genre de question est moins prégnant, à la place, on demandera plutôt aux gens qu'elles sont tes passe-temps ?, qu'est-ce que tu aimes faire dans la vie ? par-exemple.

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249697
C'est chaud ! aprioris, à écouter le gouvernement, le reportage de l'âge à la retraite ce n'est que la première étape d'un démantèlement qui ne dit pas son nom.

Le gouvernement parle déjà de la ''réflexion'' de l'introduction de la capitalisation des retraites.

Dite moi, c'est moi ou le gouvernement c'est fait lobotomiser le cerveau par les cabinets de conseil privé et peut-être aussi par les fonds d'investissement, de type black rock :sweat_smile:

Explication différence entre une retraite par répartition et par capitalisation.

https://retraite.ooreka.fr/comprendre/r ... talisation



  • 1
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 81