Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Jean
Homme de 33 ans non vierge
#160930
Pour partager mon expérience, non, je ne pense pas que la VT se voit. Pour moi c'est même plutôt le contraire : quand j'étais étudiant je sortait beaucoup et j'avais beaucoup d'amies. N'ayant jamais officiellement de copine mais étant souvent bien entouré, j'ai plus ou moins acquis une image de don juan auprès de certains de mes amis. Qui devaient surement penser que toutes les filles à qui je parlais couchaient ensuite avec moi :hushed:
Certains de mes amis m'ont même demandé des conseils sur comment aborder et séduire une femme ! S'ils savaient que je suis vierge :joy:
par Ouakari
Homme de 46 ans non vierge
#161182
Je ne sais pas si ça se voit (ou se ressent). Mais je peux dire, à présent, que les relations sont infiniment plus simples et naturelles quand on est plus VT. On se posent beaucoup moins de questions, la sexualité devient naturelle et évidente quand l'occasion se présente.
C'est la gène et l'embarras qui se voit... Quand on n'est plus VT, elle n'est guère présente (ou du moins on s'en fout plus facilement).
par Hyperion
ans
#161274
Peut-être qu'il y a un déblocage qui s'effectue après la première fois. On n'est passé "de l'autre côté", et cette transition se ressent en soi et par ricoché, aux autres, d'où la conclusion: "les relations sont infiniment plus simples et naturelles quand on est plus VT."
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#161279
La plupart des témoignages suggèrent que non.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#161307
En fait, c'est l'impression que j'en ai des témoignage de ce forum. Ce qui somme toute assez logique. Le fait qu'on ne soit pas à l'aise est plus lié à nos blocage, qui sont lié à pleins de choses d'autres que la VT, qui ne disparaissent pas avec la première fois.
par Hyperion
ans
#161311
Ok. Pour certains et certaines, passer sa première fois débloque pas de choses. En tout cas, il y a un "poids" en moins et une sensation "de légèreté" en plus.
Avatar de l’utilisateur
par Libertia
Femme de 32 ans non vierge
#161317
C'est clair que ça contribuait pas mal à mes craintes et ça peut permettre d'être plus ouvert (de moins repousser les gens par peur). Maintenant, il reste toujours les premières craintes : aborder un mec, lui montrer qu'il nous plaît...
C'est pas en étant en couple qu'on apprend à draguer.
par Hibiscus
ans
#161318
Bah oui, Hypérion, ça t'étonne ?
D'accord avec Libertia.
Je suis pas fan des généralisations, je dis pas que j'en fais jamais mais là c'est cas par cas...chaque VT est différent donc je préfère quand on dit "je" pour parler de son expérience.
par Hyperion
ans
#161374
Oui ça m'étonne dans le fait que justement, dépassé ce stade c'est comme une libération, et je suis surpris que dans certains témoignages, il n'y est pas ce déblocage tant voulu!