- 25 nov. 2015, 13:01
Pour ne pas envahir un fil de discussion personnelle, je me permets d'ouvrir ce fil pour répondre à des propos lus ailleurs sur le forum qui parlent de ce sujet.
C'est au delà de la volonté.
J'ai trouvé une description des effets secondaires de l'abstinence sexuelle prolongée sur la page d'une rubrique santé féminine:
C'est exactement les effets que je constate si je ne prends pas de mesures pour gérer ça.
Peut-être que les VT le sont parce qu'ils ont une trop bonne gestion de la frustration (au moins sexuelle)?
(c'est une réflexion que je me faisais récemment. Quand j'ai pris les mesures nécessaires pour
faire baisser la tension ressentie, je deviens presque insensible à tout stimuli)
(bien sûr, il y a la façon des moines: tu dors peu, tu pries et travailles tout le temps, il te reste peu d'énergie pour la bagatelle quand tu te couches épuisé tous les soirs, en effet).
PS:
A ma connaissance par contre, Il n'y a pas de truc contre la frustration affective, le besoin physique de compter pour quelqu'un.
Si vous n'étiez pas capable de gérer vos frustrations ça se terminerai en viole pour aller dans l'extrême.ou en suicide.
c'est la gestion de la frustration qui aide à passer au-delà du manque. C'est ce qu'on apprend au tout petit, "on ne peut pas avoir tout ce que l'on veut dans la vie, un jour peut être mais pour le moment non". la frustration ne dure qu'un temps.Si je ne fais rien pour la soulager la frustration sexuelle devient une véritable souffrance, elle ne disparait pas toute seule. Et ce n'est pas un simple effort de volonté qui règle le problème.
C'est au delà de la volonté.
J'ai trouvé une description des effets secondaires de l'abstinence sexuelle prolongée sur la page d'une rubrique santé féminine:
«En période d'abstinence prolongée, je me sens tendue, et ce, tant physiquement que psychologiquement, confie Cinthia, 30 ans. J'ai moins de concentration, je me sens plus impatiente, voire agressive.»http://www.coupdepouce.com/bien-dans-mo ... es/a/17478
C'est exactement les effets que je constate si je ne prends pas de mesures pour gérer ça.
Peut-être que les VT le sont parce qu'ils ont une trop bonne gestion de la frustration (au moins sexuelle)?
(c'est une réflexion que je me faisais récemment. Quand j'ai pris les mesures nécessaires pour
faire baisser la tension ressentie, je deviens presque insensible à tout stimuli)
La libido est physique et cérébrale, et ça se travail.Pour la développer je veux bien croire qu'on peut y faire quelque chose mais la faire disparaître et ne plus y penser j'en doute.
Ne pas penser au désir, ne pas en avoir, c'est amoindrir la libido, la mettre en sommeil, et donc baisser ou faire disparaitre sa frustration.
(bien sûr, il y a la façon des moines: tu dors peu, tu pries et travailles tout le temps, il te reste peu d'énergie pour la bagatelle quand tu te couches épuisé tous les soirs, en effet).
PS:
A ma connaissance par contre, Il n'y a pas de truc contre la frustration affective, le besoin physique de compter pour quelqu'un.
Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.
Il n'y a que trois choses que l'on puisse faire avec une femme [...]. On peut l'aimer, souffrir pour elle ou en faire de la littérature.
Il n'y a que trois choses que l'on puisse faire avec une femme [...]. On peut l'aimer, souffrir pour elle ou en faire de la littérature.