Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#161767
Ça t'aide de penser ça ?
Je suis curieux de nature. J'essaie de comprendre ce qui m'arrive.

Un autre extrait:
La personnalité sensitive

C'est un type de personnalité paranoïaque marqué par un sens élevé des valeurs morales :

l'orgueil (une haute estime de soi-même, qui conduit à se considérer comme jamais suffisamment reconnu à sa juste valeur) ;
une hyperesthésie relationnelle entraînant une grande vulnérabilité dans les contacts sociaux ;
une tendance à l'autocritique, à intérioriser douloureusement les échecs et une susceptibilité.

On ne retrouve pas l'hypertrophie du moi ni la quérulence présentes chez les autres personnalités paranoïaques même si, en réalité, la haute estime de soi-même y participe.
qui se poursuit:
Le délire de relation des sensitifs est un délire chronique non dissociatif, c'est-à-dire qu'il n'appartient pas au groupe des schizophrénies. Il s'installe chez l'adulte (généralement après 35 ans), chez des sujets qui présentaient antérieurement une personnalité marquée par la sensitivité. Un état délirant apparaît progressivement, généralement à la suite d'échecs ou de déceptions : le sujet commence à interpréter de manière délirante le monde qui l'entoure. On considère qu'il perçoit correctement la réalité, mais qu'il lui attribue un sens erroné, c'est-à-dire qu'on attribue un mécanisme interprétatif déficient à ces personnes.
Quand tu lis cette littérature , c'est comme lire un horoscope, tu as tout le temps l'impression qu'on parle de toi. :sunglasses:
J'imagine que lorsque tu es délirant, tu es le dernier à le savoir. :sunglasses:
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#161773
Et les horoscopes sont fiables, c'est bien connu.

Tout ça, c'est du blabla....

Dans mon monde, tout est possible. Y cimpris surmonter ces schémas de pensées.

Tu semble te coincer toi même dans des concepts théoriques. À mon avis, tu bloque ta progression comme ça.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#161778
Dans mon monde, tout est possible.
Dans mon monde la gravité existe et tout le monde y est soumis, dans mon monde quand tu commets une faute, tu risques de la payer. Dans mon monde certaines actions sont définitives...
Tu semble te coincer toi même dans des concepts théoriques
Hélas, la névrose n'est pas que théorique, les désordres mentaux existent bel et bien.
À mon avis, tu bloque ta progression comme ça.
Je ne pense pas en permanence que je suis dingue et je continue à avoir les interactions sociales que je suis capable d'avoir.
Penser qu'on est dingue c'est mieux que pas d'explication du tout et de continuer à se demander douloureusement pourquoi notre vie est comme ça.
par SnapBack
ans
#161781
Tu as fait une erreur, mais ne crois-tu pas que cette erreur de jeunesse est largement pardonnable ?
Faire des erreurs, c'est aussi savoir progresser.

Ton pire ennemi, ce n'est pas cette jeune fille mais bien toi. OK, ce n'était pas sympa ce qu'elle t'a dit mais que cette histoire ne t'empêche plus de vouloir avancer car qui te dit qu'elle t'a peut-être oublié et vit une vie qui lui plaît quand tu t'ennuies avec ce "fantôme" que tu traînes tel un boulet ?

Je ne pense pas que tu puisses être fou, mais cet excès de rancune peut t'amener vers l'aigreur et l'antipathie (surtout avec les femmes car si elle voulait vraiment coucher avec toi, elle s'en ficherait de ta virginité).
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#161785
Bien sur que si, la névrose est theorique. Les concepts dont tu parle ne s'appuient sur absolument aucunes expériences ou observations, ce qui les exclus, selon moi, de la réalité (il est à présent reconnu que Feud a tout simplement inventé l'ensemble de ses cas cliniques).

Les troubles psychiques sont théoriques également, s'en est ma définition, tout simplement parce qu'il s'agit d'écart avec la moyenne. D'écart de quels importance, ça, c'est éminemment subjectif.

Les difficultés, elles, sont réels. Mais ce n'est pas d'elles dont tu te plains. Tu te lamente d'être nevrosé, et tu part du principe que c'est définitif. C'est une posture confortable, ça t'epargne de faire des efforts et de prendrez des risques...

Mon monde n'est pas que théorique. J'ai moi aussi des troubles psychologiques, mais j'ai décidé de me soigner. Ça a été efficace, et ça ne m'a pas demandé trente ans. Mais je ne suis pas névrosé. ;) sexuellement phobique social (entre autre chose).

C'est ce que je t'explique : tout viens de tes pensées. Ce que tu appel névrose, ce sont des ruminations, des schémas de pensées, des croyances délétères, qu'il est intimidant de déconstruire. Mais c'est possible, et même pas si le lent
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#161805
Ton pire ennemi, ce n'est pas cette jeune fille mais bien toi.
Je n'ai jamais considéré que cette fille était mon ennemi, je n'ai jamais eu de haine pour elle malgré ce qu'elle m'a fait.
car qui te dit qu'elle t'a peut-être oublié et vit une vie qui lui plaît quand tu t'ennuies avec ce "fantôme" que tu traînes tel un boulet ?
Je serai délirant si je pensais qu'elle pense encore à moi. J'espère qu'elle a une belle vie cependant.
En plus de la nostalgie que j'éprouve en repensant à cette histoire, j'y vois symboliquement comme le début d'une chute qui n'en finit pas: quoi que je fasse, je rate la marche, trébuche et je continue à tomber.
Je ne pense pas que tu puisses être fou
En effet, je ne pense pas être psychotique mais on est les derniers à le savoir quand cela arrive. :sunglasses:
mais cet excès de rancune peut t'amener vers l'aigreur et l'antipathie

Je ne suis pas rancunier, c'est un "luxe" que je ne peux pas me permettre.
Si j'étais rancunier je serais vraiment tout seul.
En ce moment, je manque d'énergie de toutes façons, pour démarrer un nouveau "bras de force". C'est de la sorte que je vois mes relations affectives avec les femmes. Cette vision des choses est fidèle à mon expérience passée et actuelle. Si l'équilibre est rompu et que mon bras (symboliquement parlant) effleure dangereusement la table, je peux m'attendre à en prendre plein la g....C'est du moins mon humble avis.

Rooter:
Tes certitudes ne sont pas les miennes me semble-t-il. J'espère au moins que celles-ci te font avancer dans la bonne direction. Il n'y a que cela qui est important.
par SnapBack
ans
#161821
Les filles en général ne sont pas vraiment "méchantes" sur l'expérience, il y a quelques "groseilles" mais c'est tout.
Certaines pourraient être énervées ou lassées par le dépit que certains hommes font de leur VT. Mais ça, c'est un travail à faire sur sa personne. En toute circonstance, il faut savoir rester humble.
par Carino
Homme de ans non vierge
#161826
Ichor je partage ton avis sur pas mal de points .

Oui hélas les choses s'inscrivent dans une histoire avec sa part de chance et de malchance dans le parcours .

Du fait que tu es un homme, cela t'oblige à au niveau d'énergie , de combativité, de patience supplémentaire en séduction .
Les chances qu'une femme te fasse des avances claires (sauf si tu fais partie d'une minorité d'hommes qui plaisent) sont minces .
C'est sans doute pour ça que les hommes VT sont en position de détresse plus importantes que les femmes VT du forum . On ne peut se permette le luxe de mettre sagement une photo sur un SDR et attendre .

Tente un travail analytique . Moi j'en ai fait un (en approche en face à face) et ça m'a beaucoup aidé à une époque, sans ça je serai encore puceau, c'est certain . Cela dit c'est long et très exigeant de se coltiner à l'inconscient . Mais j'y ai puisé une vitalité nouvelle à une époque de ma vie .

Dommage que là je me coltine des pb de santé physique qui ont stoppé mon élan . Dans le monde actuel, ça ne pardonne pas .
par SnapBack
ans
#161831
Les femmes ont certes un avantage pour la séduction mais je suis content de jouir, en tant qu'homme, d'une certaine tranquillité. On voit souvent que le bon côté des choses, et pour côtoyer des amies en ce moment, on se fait souvent ennuyer par certains hommes mal-élevés.

Ce que certaines femmes disent sur le forum au niveau du harcèlement est tout à fait vraie. On apprendre à connaître les femmes en parlant avec elles. Certes, je ne les "pecho" pas encore mais j'ai cassé beaucoup de préjugés.

Quand on est un homme VT, c'est une très bonne chose et ça permet d'être plus à l'aise. Les SDR, ça ne représente pas le monde en général et le décalage écran/vie réelle est violent tellement c'est différent.

Cassez vos préjugés et vous pourrez mieux avancer.
par Carino
Homme de ans non vierge
#161832
Bien sûr que les femmes sont emmerdées dans la rue et je suis content d'être un mec sur pas mal de points, je ne nie pas le harcèlement, ni les inégalités hommes femmes .

Par contre et c'est juste mon avis un manque de confiance en soi chez un homme et c'est la cas de pas mal de membres ici et une immense problème en séduction .

Comment aller vers l'autre, assumer son rôle masculin, quand a un narcissisme fragile ?

C'est tout le problème .

Ajouté 2 minutes 27 secondes après :
Ou est la fonction éditer dans la nouvelle présentation ?