Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#176661
VACN a écrit :Admettons qu'elle existe indépendamment de notre perception, comment la contourner ? A moins d'altérer les champs de probabilité comme la Scarlet Witch, on n'a aucun moyen d'influencer le nombre de partenaires potentiel(le)s "disponibles" à tout moment. Même en allant dans des endroits où on a plus de chances de rencontrer des personnes susceptibles de nous plaire, on n'augmente pas leur nombre, uniquement la fréquence à laquelle on en rencontre.
Partant de là, puisqu'on ne peut pas changer le problème de population, y penser ne peut rien apporter de bon. Ça risque même de conduire à une mentalité contre-productive, à cause de laquelle on s'accroche trop longtemps à des personnes pas faites pour nous, parce qu'on est convaincu qu'elles sont parmi les dernières partenaires potentielles qu'on pourra rencontrer dans notre vie.
Je parlais de difficulté de manière générale, et "contourner" n'est peut-être pas le mot idéal, mais je ne suis pas d'accord ; rencontrer plus de gens, comme tu dis, privilégier les endroits pour célibataires, s'aviser plus rapidement du statut des gens quand nécessaire, sont des moyens de faire remonter une probabilité (de rencontrer des célibataires) qui finit par rendre les choses compliquées. Je ne dis pas que ça change l'Univers, mais pour ma part je n'aurais pas idée de m'y prendre invariablement, ad vitam aeternam de la même façon que quand j'avais 17 ans.

Encore une fois vous prenez comme justification un mode de pensée loin d'être inéluctable, si on est prêt à se mettre avec quelqu'un qui ne nous plaît pas en se figurant que c'est genre une des dernières personnes célibataires sur la Terre, c'est sans doute qu'on a un autre problème.
VACN a écrit :Franchement, qu'il y ait deux mille personnes qui me correspondent ou deux-cent mille, je m'en moque un peu. A ce stade, il y a une telle abondance que le nombre ne compte plus vraiment, vous comprenez ?
S'il n'y a que deux mille personnes qui te correspondent sur même la seule population de Paris, tu n'es sûrement pas prêt de rencontrer une de ces personnes (tout du moins, plus loin que le "bonjour salut"), il faut encore que cela soit réciproque et qu'une histoire démarre, donc je ne vois pas de quelle abondance tu parles.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#176679
TLDR : ça sert à ne pas interagir avec les autres comme si on avait un sticker "en manque" répulsif sur la tronche.
Je trouve que VACN met le doigt sur quelque chose d'important, en lien avec la frustration. J'ai un ami qui est VT, et qui a ce comportement désespéré. Il considère qu'au point où il en est, il dirait oui à n'importe quelle fille ; et il essaye avec à peu près toutes les filles auxquelles il parle..
Depuis le collège il a dû me demander au moins 5 fois de sortir avec lui, alors que j'en ai jamais manifesté l'envie. Il l'a fait avec les autres filles du groupes (quand elles étaient encore célibataires), avec les filles qu'il a fréquenté pendant ses études, etc. Il ne peut pas parler à une fille sans espérer quelque chose derrière. Du coup non seulement il a pas de relations amoureuses, mais il se prive aussi des amitiés qu'il pourrait avoir avec des filles - on a toutes arrêté de lui parler dans le groupe.

Même sans partir dans les extrêmes comme lui, c'est important de garder en tête ce que l'on veut et avoir des critères, parce que ça se ressent en face. Je crois qu'on peut pas séduire quelqu'un en étant exclusivement dans la demande, ça crée un rapport pas du tout équilibré, et ça fait pas envie.
En bref, être prêt à accepter n'importe qui ne va pas forcément augmenter les chances de trouver quelqu'un..
VACN, Blue284 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#176680
Je trouve franchement que penser que 2000 personnes c'est pas assez pour rencontrer LA bonne personne c'est être un brin pessimiste sur les bords ou alors le faire exprès.

Ce que je vais dire ne va pas forcément plaire mais je ne sais pas si vous vous rendez bien compte parfois que les difficultés c'est avant tout vous qui les créez. A force de croire que c'est impossible, que c'est inaccessible, que c'est difficile, compliqué, que y'a pas assez de monde, que ceci, que cela, vous créez vous-même vos propres barrières. C'est le principe de la suggestion, à chaque fois qu'une idée est suggérée ça créé une connexion (ou ça renforce une qui existe déjà) dans le cerveau et à chaque répétition ça continue, et ça devient une réalité (donc c'est a double tranchant et heureusement c'est possible de contourner les mauvaises répétitions en employant d'autres meilleures). C'est comme une personne (j'en connais quelques unes) qui pense être stupide ou pas très intelligente, effectivement à chaque fois elle fait elle-même exister sa propre non-intelligence, alors qu'en vrai elle est tout sauf stupide et qu'elle est parfaitement capable de comprendre plein de choses et de réaliser des choses diverses et variée. Mais puisqu'elle est convaincue, alors elle le fait exister et ça devient une réalité. C'est pareil pour la confiance en soi, la VT, la timidité, la colère etc. Vous y croyez, donc vous le faite exister. Je passe moi-même par ça aussi, mais justement, il faut être vigilent et réviser constamment ce qu'on pense des choses. Très souvent on croit beaucoup de choses mais rien de bien concret, on suppose l'existence (ou la non-existence) de beaucoup de choses mais on ne vérifie presque rien et on fini par prendre pour argent comptant plein de choses fausses sur la réalité. C'est pour ça que si vous dites "y'a pas assez de monde", en vrai vous n'en savez rien, car rien ne peut vous l'affirmer (même avec des études diverses et variées et en recoupant les données, dès lors que vous partez dans la supposition c'est fini, c'est déjà de l'extrapolation et ce n'est plus la réalité).

Et puis j'ai envie de dire, pour reprendre les termes de quelqu'un d'autre : "Si vous pensez que ce n'est pas possible, alors vous n'avez rien à faire, puisque ce n'est pas possible. Donc vous pouvez vous détendre et passer à autre chose."
par SnapBack
ans
#176681
Néanmoins, on a chacun ses problèmes. Sur différents degrés qui plus est et c'est à nous seuls de les résoudre, on ne fait que lire des pistes pour s'en sortir, ici. Il y a du vrai dans ce que tu racontes Blue, je n'en doute pas.

Pour ma part, c'est boulot et appartement avant la femme. Le chômeur, bien qu'on m'a expliqué que ça pouvait charmer (j'ai quelques exemples en tête aussi), ça ne fait fantasmer presque personne et ça me mange moi-même, cette situation ne me plait guère et ça doit se ressentir. Quitte à être seul encore un peu de temps, autant construire son chez-soi, démarrer vraiment sa vie d'adulte (j'oserais dire, d'homme même) et ne pas sauter des étapes. J'ai aussi un côté borné (je tiens mes objectifs et je les balise) mais je pense être convaincu du futur résultat.

Si pas (c'est toujours une possibilité si manque d'opportunités), j'aurais le confort de la vie en solitaire. Je mets de l'eau dans mon vin (ça se ressent dans mes posts récents, on change forcément un peu) mais c'est un trait de caractère que je continue de garder.

J'ai difficile et j'aimerais du mieux (également sur la vie sexuelle), mais je continue d'y croire.
Il faut parfois attendre (et Dieu sait que je déteste ça...), encore.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#176682
En ce qui me concerne, je répondais juste à VACN qui ne voyait pas pourquoi ce serait moins probable de trouver quelqu’un à un âge qu’à un autre. Je dis juste que c’est moins probable quand plus de gens sont déjà en couple.

Après je sais que ce n’est pas une excuse dans l’absolu. Les gens normaux se séparent et trouvent de nouveaux partenaires à tout âge. Mais moi je ne sais pas comment ils font, et je galèrerai d’autant plus que le nombre de candidates diminuera.

Il y a bien quelque chose que je n’imagine pas, c’est ma virginité. Je pourrais me convaincre que les femmes me sautent dessus en me voyant dans la rue ou que j’ai trouvé l’amour de ma vie, je resterai quand même un puceau de 29 ans.

Si j’étais convaincu que c’était impossible, je pourrais effectivement me détendre. Mais je suis dans une situation ou je sais que c’est ridicule de se dire que c’est impossible puisque tout le monde y arrive ou presque, mais je ne sais absolument pas comment.
par Hyperion
ans
#176686
Et après on arrête pas de réfléchir au comment du pourquoi.

Si on n'y arrive pas, l'être humain trouvera toujours une cause/problème à son échec, car cela entre dans la "logique naturelle" dans le fait de ne pas réussir à atteindre un objectif. L'échec sans cause n'en est pas une et l'affirmer serait "illogique". Voilà pourquoi beaucoup de personnes qui ne trouvent aucun problème en eux (physique, psychologique, etc.) se demandent où est la cause à leur échec alors que les autres dans leur entourage réussissent. (même s'il n'y a pas de cause en soi, mais ce manque est perçu comme gênant ou inconcevable. Il faut/doit y avoir ce qui crée l'échec).
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#176690
Il est effectivement illogique qu’un échec n’ait pas de cause. Je ne vois pas bien où tu veux en venir.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#176692
Il veut dire qu'on cherche toujours une cause interne, propre à soi-même, alors que la ou les causes de l'échec sont peut-être hors de notre contrôle. C'est ça, Hyperion ?
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#176694
Blue284 a écrit :Je trouve franchement que penser que 2000 personnes c'est pas assez pour rencontrer LA bonne personne c'est être un brin pessimiste sur les bords ou alors le faire exprès.
Mais 2000 personnes sur combien? Tout seul, ça ne veut absolument rien dire. Et oui, par exemple sur la population parisienne, c'est peu pour avoir sa petite chance dans l'année, c'est plutôt des dizaines de milliers et certains ont déjà du mal.
Blue284 a écrit :Ce que je vais dire ne va pas forcément plaire mais je ne sais pas si vous vous rendez bien compte parfois que les difficultés c'est avant tout vous qui les créez. A force de croire que c'est impossible, que c'est inaccessible, que c'est difficile, compliqué, que y'a pas assez de monde, que ceci, que cela, vous créez vous-même vos propres barrières. C'est le principe de la suggestion, à chaque fois qu'une idée est suggérée ça créé une connexion (ou ça renforce une qui existe déjà) dans le cerveau et à chaque répétition ça continue, et ça devient une réalité (donc c'est a double tranchant et heureusement c'est possible de contourner les mauvaises répétitions en employant d'autres meilleures). C'est comme une personne (j'en connais quelques unes) qui pense être stupide ou pas très intelligente, effectivement à chaque fois elle fait elle-même exister sa propre non-intelligence, alors qu'en vrai elle est tout sauf stupide et qu'elle est parfaitement capable de comprendre plein de choses et de réaliser des choses diverses et variée. Mais puisqu'elle est convaincue, alors elle le fait exister et ça devient une réalité. C'est pareil pour la confiance en soi, la VT, la timidité, la colère etc. Vous y croyez, donc vous le faite exister. Je passe moi-même par ça aussi, mais justement, il faut être vigilent et réviser constamment ce qu'on pense des choses. Très souvent on croit beaucoup de choses mais rien de bien concret, on suppose l'existence (ou la non-existence) de beaucoup de choses mais on ne vérifie presque rien et on fini par prendre pour argent comptant plein de choses fausses sur la réalité. C'est pour ça que si vous dites "y'a pas assez de monde", en vrai vous n'en savez rien, car rien ne peut vous l'affirmer (même avec des études diverses et variées et en recoupant les données, dès lors que vous partez dans la supposition c'est fini, c'est déjà de l'extrapolation et ce n'est plus la réalité).

Et puis j'ai envie de dire, pour reprendre les termes de quelqu'un d'autre : "Si vous pensez que ce n'est pas possible, alors vous n'avez rien à faire, puisque ce n'est pas possible. Donc vous pouvez vous détendre et passer à autre chose."
Franchement, pouvez-vous dire que des personnes dans ce débat tombent dans ce que vous dites? Perso, je n'ai jamais pensé que ce n'était pas possible, qu'il n'y avait pas assez de monde ou quoi que ce soit, et je réitère qu'il y a des gens capables de voir froidement la réalité comme ce qu'elle est, tout simplement (en être conscient, pas y penser toute la journée!). Il y a aussi : fermer les yeux. Le risque de cela on en parle? "Ah, je n'ai pas rencontré beaucoup de monde cette année, et encore moins de célibataires", mais pourquoi changer quelque chose le prince charmant arrive!

En fait, je ne dis pas ça juste pour ce message-là, mais j'ai l'impression que tu te bases trop sur ta propre histoire, que parce que tu as eu une petite amie (ce qui tient à peu de choses) peu de temps après avoir résolu certains de tes problèmes, tu conclues que oui ça coule de source, tu as la clé. J'ai eu plus d'une petite amie, je sais que les choses sont plus complexes, et si on m'adressait personnellement ce genre de choses, j'avoue que ça commencerait à m'ennuyer.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#176700
Il y a aussi : fermer les yeux. Le risque de cela on en parle? "Ah, je n'ai pas rencontré beaucoup de monde cette année, et encore moins de célibataires", mais pourquoi changer quelque chose le prince charmant arrive!
A quel moment quelqu'un a-t-il suggéré de privilégier l'attentisme ? Depuis quelque temps, on parle justement de changer les choses, surtout la manière dont on choisit de percevoir la réalité, pour améliorer sa situation. Personne ne parle de rester assis et de se mettre des œillères comme s'il suffisait de vouloir très fort quelque chose pour que l'Univers s'adapte à nos souhaits.
Mais 2000 personnes sur combien? Tout seul, ça ne veut absolument rien dire. Et oui, par exemple sur la population parisienne, c'est peu pour avoir sa petite chance dans l'année, c'est plutôt des dizaines de milliers et certains ont déjà du mal.
Je suis perdu, où veux-tu en venir exactement ?
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 21