La relation s'est bien passée ?
par Birdy
Femme de 38 ans non vierge
#164096
Félicitations ! Voici un début prometteur pour l'année 2016 qui commence fort pour toi. Et je pense que ce n'est que le début ! Juste une petite question: Cela faisait-il longtemps que tu étais avec ton partenaire ?

Bravo. Encore une fois, c'est un long combat et un travail sur soi-même qui porte ses fruits aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#164103
Félicitations ! Juste pour les stats du forum : dans quel contexte as - tu rencontré la personne avec qui tu as franchi le pas, comment s'est déroulé le processus (en gros, hein) ?
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#164114
C'est super Berenice, une bonne nouvelle pour bien débuter l'année ! :grinning:
Je me demandais justement où tu en étais, est-ce qu'il s'agit de l'homme dont tu nous parles depuis quelque temps ? ;)
par Berenice
Femme de 38 ans non vierge
#164124
Merci pour vos messages.
Pour Lereveur, je connais mon partenaire depuis un an et demi, c'est un collègue de travail. Nous sommes ensemble depuis seulement quelques jours, nous l'avons fait au bout de 3 jours. Et oui, c'est celui dont je parlais dans la partie entre filles. Je ne lui ai pas dit toute la vérité, juste que j'avais quelques problèmes et appréhensions de ce côté-là, et il a été vraiment rassurant et compréhensif.
Les filles, c'est le deuxième à qui j'annonce que ça va être compliqué au lit au début, et aucun ne m'a repoussée. Des hommes intelligents il y a plein!
Sinon, je pense que la clé de la réussite c'est vraiment le travail qu'on fait dans sa tête, le fait qu'on arrive à s'arracher pour combattre ses peurs ou ses difficultés. J'ai eu mal au ventre à en mourir les 10 jours qui ont précédé, quand j'ai compris que ça allait se faire, j'ai perdu 2 kilos...
En tout cas, moi qui me trouvais bien trop laide pour lui (c'est mon gros complexe), visiblement il n'est pas de cet avis. Il est extrêmement beau, le genre sur le passage duquel on se retourne, et pourtant c'est sur moi qu'il a craqué. Je pense toujours ne pas être terrible, mais c'est pour vous dire que si vous ne vous trouvez pas beau d'une part ce n'est pas forcément l'avis de la personne en face de vous et d'autre part ce n'est pas forcément un élément déterminant.
Et puis, il faut aussi croire au hasard. L'an dernier j'ai écumé les SDR, rencontré une dizaine d'hommes, ça n'a fonctionné avec aucun même si tous me paraissaient être des types bien, et cette année prise dans de grosses obligations professionnelles j'avais laissé tomber. Je me satisfaisais de mon célibat, me disant que comme ça au moins j'étais libre, que de toute manière je n'étais sans doute pas capable d'affronter à nouveaux mes démons... Et puis il est arrivé dans ma vie, et même si je l'ai trouvé attirant c'est lui qui a fait tout le travail de séduction. Il suffit d'un hasard de la vie. Mais je n'aurais sans doute pas saisi cette chance il y a quelques années. Je vous l'ai dit, j'ai commencé à consulter le forum il y a 7 ans, et vous ne pouvez pas imaginer le nombre de jours et de soirs à désespérer, à me dire que je n'en valais pas la peine, que je ne méritais pas d'affection, que de toute manière je n'étais pas capable d'en recevoir, tous les espoirs déçus (et il y en eu a des tas).
Je lisais des témoignages ici dans lesquels certains d'entre vous racontaient à quel point ils étaient heureux, à quel point ça s'était bien passé, avec un(e) partenaire attentif(ve), et je me disais qu'au mieux je me contenterais de quelqu'un qui voudrait bien de moi même sans prendre de gants. Et puis finalement...
Avatar de l’utilisateur
par Sunny
Femme de 36 ans non vierge
#164127
Alors ça c'est une superbe nouvelle !! Je suis vraiment très heureuse pour toi Berenice, heureuse que ton travail sur toi ait porté ses fruits et de voir que l'histoire avec ce monsieur était bel et bien faite pour aller plus loin ! Comme quoi, tu as eu raison de te lancer !

Profite ! :relaxed:
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#164259
Félicitations à toi et profites :grinning: