Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par matt
Homme de 36 ans non vierge
#165141
Bonsoir à tous !

Je tente de créer un petit sujet sur le tennis, il me semble ne pas en avoir vu... En espérant trouver d'autres amateurs de la balle jaune. Le cas échéant, je parlerai seul. Par exemple comme ça :

Matt, 13/01/2016 21H32
Qui peut battre Djoko cette année ?

Matt, 13/01/2016 21H33
Quote : "Qui peut battre Djoko cette année ?"
Très bonne question :) nadal revient doucement mais il ne gêne plus Djoko depuis longtemps. Wawrinka encore trop irrégulier. Federer reste dangereux mais bon...
Avatar de l’utilisateur
par Vata
Femme de 40 ans non vierge
#165143
J'y connais rien, mais j'aime bien regarder la finale homme de Roland Garros :smile:
Et puis j'adore Federer, je trouve que ce mec a beaucoup de classe.

Voilà pour le petit commentaire futile :smirk:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#165148
J’ai joué au tennis pendant longtemps, mais plus maintenant parce que je ne peux pas tout faire.

Par contre les grands joueurs, je les connais encore moins que les acteurs de cinéma :no_mouth:
par Simbad
ans
#165150
J'en suis ! :grinning: (par contre il y a déjà un topic sur les gémissements...)
Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#165152
La gastro?


Djoko est imbattable s'il joue à son niveau sinon federer , murray ou wawrinka à leur meilleur niveau, nadal est dans les choux, il arrive à gagner mais souvent contre des joueurs pas si bien classés.
Avatar de l’utilisateur
par matt
Homme de 36 ans non vierge
#165526
Nadal est pas dans les choux je trouve, sa fin de saison était prometteuse... Bon, là il vient de perdre dès le premier tour mais Verdasco était en feu... Perso je sais pas quoi en penser, on disait il y a quelques années que Federer était fini aussi et il a su, telle une baballe jaune, rebondir. Pour Nadal, ce n'est pas le même contexte et c'est plus compliqué de voir une amélioration, faut être honnête.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#165536
Nadal, c'est celui qui s'est fait éliminer en huitième par Söderling à RG la seule fois où l'AFLD a pu faire des tests antidopage c'est ça non?^^

RIen d'étonnant à ce qu'il soit capout à 29 piges... Moi je dis qu'il n'a plus de genoux, et c'est pas du bluff...^^
par katy81
ans
#165539
mon préféré c'est Federer ... un peu comme Vata et heu j'y connais pas grand chose :grin:
Avatar de l’utilisateur
par matt
Homme de 36 ans non vierge
#165543
Vaste sujet, le dopage...

Perso, j'ai sans doute tort mais je crois en la propreté des Nadal, Federer, Djoko et compagnie... Ils sont suivis à longueur de temps par des médecins, sont optimisés à donf mais dans la légalité je pense... Ces gars là sont des champions et l'amour du jeu et la haine de la défaite font qu'ils ne carburent à rien d'illégal.

J'ai aussi bizaremment le point de vue opposé : dire que Nadal est dopé juste parce qu'il a des gros brasme semble un peu facile. L'exigence est la même pour tous. Si on pense que Nadal est dopé, alors ils le sont tous.

Contrairement à l'athlé ou le vélo, un certain talent est nécessaire, le dopage ne peut pas tout faire non plus...
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#165559
Oh mais je n'ai pas dit que les autres sont clean...

Il n'y a qu'à voir Nole s'exprimer à chaque point gagné pour être convaincu qu'il prend des trucs...^^

En fait, le truc, c'est que l'ITF, un peu à l'instar de la FIFA, est seule décideuse en matière de contrôles antidopages (Si on grattait un peu dans les fédérations internationales (peu importe le sport...) ailleurs qu'au niveau de leur portefeuille je crois que ça ferait mal... Les magouilles financières à la FIFA, c'est l'arbre qui cache la forêt...)... D'ailleurs pour faire simple, leurs recherches sont ciblées... En imaginant qu'il existe 50 substances permettant d'améliorer les performances, ils ne vont en faire chercher qu'une ou deux lors des analyses... Et les joueurs ont parfaitement connaissance de la sélectivité de ces tests...

C'est Agassi, lorsqu'il a avoué s'être lui-même dopé, qui a dû déclarer qu'il était impossible de percer dans le tennis actuel sans rien prendre...

En Belgique, nos deux joueuses, Clijsters et Henin, ont quand même toutes les deux connu une période d'arrêt assez longue... Pour certains observateurs, c'étaient des mises à pied imposées pour éviter d'exposer au grand jour des cas de dopage... Franchement, dans le cas d'Henin, qui avait pris 10 kg de muscles à l'intersaison, je ne sais plus en quelle année, ça ne m'aurait pas surpris que ce soit vrai...


Là où je te rejoins, c'est que je pense que le talent est évidemment nécessaire pour percer en tennis... Il est évident que Federer n'est pas arrivé là où il est en étant maladroit... Et c'est justement bien là où le bât blesse pour un Nadal... Il n'a pas le même don, son jeu est grandement dépendant de son physique... Du coup, là, avec l'âge, et des rotules explosées parce qu'il en a trop fait, forcément, il marque le pas... Le Roger, il a quand même cinq ans de plus, et il est toujours troisième à l'ATP (ce qui en dit quand même long sur la supériorité de son jeu par rapport aux autres joueurs, peu importe à quoi il carbure...^^)... D'ailleurs, je ne serais pas surpris qu'il parvienne, si Djokovic a un petit creux durant la saison, à gagner un dernier grand Chelem...

Part contre quand même, en athlétisme, faut pas être un manche dans certaines disciplines... On imagine pas à quel point le triple saut ou le lancé de disque peuvent être techniques...^^