Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Hibiscus
ans
#165661
Edité: j'avais mal compris ! (il ne s'agissait pas de moi)

@Marie, ah je savais que tu t'idenfierais à elle., c'est cool alors :smile: Dommage qu'elle soit partie...
par Hyperion
ans
#165664
Le Temps passe pour moi à la fois lentement et vite. Lentement parce qu'au vu de ma situation, j'ai l'impression que je stagne, que je fais du surplace. Rapide car on est presque déjà à la fin du mois de Janvier et que 8 mois après, j'aurai 30 ans.

Dans ma tête je me sens encore enfant en tout cas pas adulte et je n'ai pas d'activité d'adultes (jeux vidéos, dessins animées).
Je ne me sens pas adulte du tout dans mon être et je n'ai pas de comportement de ce type. On me considère encore comme un naïf ou nigaud, car on peut facilement m'influencer (arnaque). Peut-Être que psychologiquement je suis quelqu'un de fragile je ne sais pas.
Je me suis toujours réfugié dans l'imaginaire, et même maintenant ça continue.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#165665
J'aime trop parler de moi et trop peu parler des autres, et au fond monologuer sur ce type d'endroit d'apporterait rien, ni à moi ni aux autres...

A la limite je suis venue dans l'idée de rencontrer un vierge de mon âge, hyper solitaire comme moi, avec qui j'aurais pu nouer un lien (pas une relation amoureuse à proprement parler) et avec qui éventuellement j'aurais pu envisager dans un futur plus ou moins proche de franchir le pas
je suis en train de lire tout ce qui a été ecrit aujourd'hui . et je tombe là dessus. Et je me pose la question : comment veux tu ou éspères-tu une interaction avec qq'un si tu n'aimes parler que de toi ? L'interaction sociale c'est d'abord écouter l'autre il me semble ? Marie je suis désolé , je vais être cash ( parce que je suis étonné de ce que je lis de toi et je te l'avais dit dès ton inscription par mp ) , il me semble que tu as besoin d'aide . Je me trompe certainement mais la manière dont tu te décris est assez étonnante et effrayante aussi ( et ça aussi je te l'avais dit ) . Tu es heureuse comme ça , mais comme certaines personnes , ne te mens-tu pas à toi même ? Je ne suis pas psy , donc je ne sais pas de quoi il en ressort mais tout ça me semble étonnant . bon courage Marie
par Simbad
ans
#165666
opus41 a écrit :Marie je suis désolé , je vais être cash ( parce que je suis étonné de ce que je lis de toi et je te l'avais dit dès ton inscription par mp ) , il me semble que tu as besoin d'aide . Je me trompe certainement mais la manière dont tu te décris est assez étonnante et effrayante aussi ( et ça aussi je te l'avais dit ) . Tu es heureuse comme ça , mais comme certaines personnes , ne te mens-tu pas à toi même ? Je ne suis pas psy , donc je ne sais pas de quoi il en ressort mais tout ça me semble étonnant . bon courage Marie
Je pense qu'au contraire elle n'a pas besoin d'aide, je la trouve tout à fait sincère et je ne crois pas une seconde qu'elle fasse semblant.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#165667
Hibiscus a écrit :Edité: j'avais mal compris ! (il ne s'agissait pas de moi)
Je vais quand même répondre pour préciser ma pensée. Je ne pense pas que j y donne trop d importance, mais je pense que la question est importante dès qu il s agit de l avenir de quelqu un. Que le choix soit viable pour moi ou non, ce n est pas à nous de trancher. Par contre, pour apprécier moi même passer, de temps en temps, des semaines absolument seul, je sais assez qu on se surestime, tout comme je sais que plus ça dure, plus on en revient difficilement. Rien qu une semaine, si quelqu un veut tenter, ça peut devenir très, très, très long. Du coup, je ne peux dire à quelqu un "bah ok vis une vie de solitude", ça me paraît une énorme responsabilité.
par katy81
ans
#165669
le temps qui passe .. vaste sujet ....globalement le temps passe à une vitesse éclair depuis que je bosse vers 25 ans donc ... oulalala 10 ans déjà oui bientôt les 35 ans

par contre au niveau personnel je me sens moins en décalage avec ceux de mon âge, pour mettre aussi senti vieille avant l'âge trop raisonnable ne pas tenter de dépasser les limites (du à l'éducation très certainement) et très bien avec des personnes plus âgées d'au moins 10 à 20 ans.
depuis l'an passé après avoir fêté mes 33ans, je ne me sens pas vieille mais plus toute jeune et pourtant c'est la force de l'âge.
Je crois être plus posé, mieux dans ma peau, pas uniquement par le fait d'être en couple, j'accepte les aléas de la vie et accepterai ce qui m'attend sans forcément broncher. Voir ses parents aussi prendre de l'âge
Après la vie nous met de sacrées embûches qui nous font vieillir d'un coup.

Et j'ai toujours mon âme d'enfant j'adore parfois me replonger dans des dessins, coloriage, des jeux de gamins, rêvasser , faire des blagues de potache "t'as une tâche pistache", sauter dans des flaques d'eau, m'extasier devant un truc tout bête ou rire de barbapapa, etc.. et partager tout ça avec des enfants régresser ce que ça fait du bien :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#165674
Simbad a écrit :Je pense qu'au contraire elle n'a pas besoin d'aide, je la trouve tout à fait sincère et je ne crois pas une seconde qu'elle fasse semblant.
Je crois que personne ici ne doute qu elle dise ce qu elle pense, mais la psychologie, les blocages, l inconscient, c est un peu plus complexe que ça.
opus41 a écrit :Marie je suis désolé , je vais être cash ( parce que je suis étonné de ce que je lis de toi et je te l'avais dit dès ton inscription par mp ) , il me semble que tu as besoin d'aide . Je me trompe certainement mais la manière dont tu te décris est assez étonnante et effrayante aussi ( et ça aussi je te l'avais dit ) . Tu es heureuse comme ça , mais comme certaines personnes , ne te mens-tu pas à toi même ? Je ne suis pas psy , donc je ne sais pas de quoi il en ressort mais tout ça me semble étonnant . bon courage Marie
Et pour tout dire, je suis plutôt d accord avec opus. Le psy, que ça apporte ou non de nouvelles perspectives, c est quand même une démarche utile à bien des gens, même s ils pensaient tellement se connaître. D ailleurs, parmi ceux qui consultent ici, combien pensaient mal se connaître? Pas beaucoup à mon avis.
Dernière modification par Azrael le 21 janv. 2016, 21:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#165675
Marie81, t’es-tu déjà demandée si tu étais Asperger ?

Peut-être que le psy pourrait t’aider à diagnostiquer un éventuel trouble et éviter les incompréhensions avec ton entourage et tes collègues. Après je suis d’accord avec Simbad, pas la peine de vouloir changer si tu vis bien comme ça (mais je crois qu’on n’a pas besoin de te le dire).
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#165676
Pasta a écrit :Marie81, t’es-tu déjà demandée si tu étais Asperger ?
En effet c est une chose à laquelle j ai pensé... D ailleurs, il me semble que ça concernait l autre fille dont on parlait. Je m en veux de ne l avoir dit plus tôt, Marie aura déjà filé bien sûr.
par Hibiscus
ans
#165693
Azrael a écrit :
Hibiscus a écrit :Edité: j'avais mal compris ! (il ne s'agissait pas de moi)
Je vais quand même répondre pour préciser ma pensée. Je ne pense pas que j y donne trop d importance, mais je pense que la question est importante dès qu il s agit de l avenir de quelqu un. Que le choix soit viable pour moi ou non, ce n est pas à nous de trancher. Par contre, pour apprécier moi même passer, de temps en temps, des semaines absolument seul, je sais assez qu on se surestime, tout comme je sais que plus ça dure, plus on en revient difficilement. Rien qu une semaine, si quelqu un veut tenter, ça peut devenir très, très, très long. Du coup, je ne peux dire à quelqu un "bah ok vis une vie de solitude", ça me paraît une énorme responsabilité.
Tu n'es pas le seul à penser ainsi sur ce topic. Tes intentions sont bonnes mais vos avis, y compris le mien, ne sont pas si cruciaux que ça pour elle, il me semble. Elle n'est pas venue ici pour changer d'avis mais pour trouver un correspondant partageant le même mode de vie avec qui elle pourrait, si affinités, avoir sa première expérience sexuelle. C'est une grande fille, elle saura très bien digérer nos discussions et se faire son propre avis. Par ailleurs il n'est jamais trop tard pour elle pour changer d'avis. Je lui ai dit de rester comme ça parce qu'elle n' avait aucune envie de faire autrement et n'en souffrait pas contrairement à toi mais peut-être que dans 2 ans ou 20 ans elle aura envie de tester des choses différentes. Et elle sera toujours en mesure de les faire.

Quant au temps qui passe...je sais pas, ça va pour moi. Les 30 ans approchent mais je m'en fiche pour l'instant. J'ai aussi l'impression de stagner et même d'évoluer de façon négative mais j'espère que ça évoluera positivement bientôt, à tous niveaux. Je ne me sens pas super différente par rapport à mon adolescence, mais j'ai un peu changé, l'expérience fait que j'ai plus de discernement mais je suis moins patiente par exemple. Mes goûts ont un peu évolué, je suis assez open, mais mes intérêts restent plutot les mêmes.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7