Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient Ă  votre message. Evitez les abus quand mĂŞme !
Avatar de l’utilisateur
par SnapBack
Homme de 28 ans non vierge
#231356
En Belgique, une polémique avait démarré sur des vaccins achetés lors de cette fameuse épidémie H1N1 et qui n’ont pas servi. Pourtant pas un fan du Parti Socialiste, on avait brulé au pilori la ministre Onkelinx (que je n’aime pas du tout).

On paye cher ce manque de précaution que l’on avait fait il y a 10 ans.

La Belgique avait un stock de masque FFP2 qui a moisi, que l’on a fait brûler et que l’actuelle ministre De Block, docteur de profession, n’a pas jugé bon de remplacer par mesure d’économie.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 29 ans vierge
#231357
Le plus inquiétant ça reste Les état unis pour le moment.

La bas l'économie est plus puissante que la santé.

Les quarantaine sont rares. Et les gens tombe comme des mouches Ă  New York.

Intéressant cette article sur la page revanche des métiers mal perçu à la base :).

http://www.ipreunion.com/actualites-reu ... 16542.html

Ajouté 36 minutes 22 secondes après :
C'est complètement hallucinant la déconnexion des politiques. Je regarde France 2 et à écouter les ministres tout va bien, tout est sous contrôle, ils prennent les meilleurs décision de toute l'Europe. Il n'y aurait rien à redire. Tout est fait pour le mieux et à temps. Ils sont complètement à l'ouest et dans le déni
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 25 ans vierge
#231358
C'est sûr qu'il y a du déni et de la déconnexion en France concernant le Corona. Mais au moins, on peut s'estimer heureux de ne pas avoir le même gouvernement qu'au Brésil. Le président Bolsonaro (qui est du même acabit que Trump au passage) considère le covid-19 comme une simple grippe, et d'ailleurs, refuse le confinement sous prétexte que cela "nuirait" à l'économie.

https://www.letemps.ch/opinions/legeret ... pere-monde
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 32 ans vierge
#231362
SnapBack a écrit : ↑26 mars 2020, 20:10 En Belgique, une polémique avait démarré sur des vaccins achetés lors de cette fameuse épidémie H1N1 et qui n’ont pas servi. Pourtant pas un fan du Parti Socialiste, on avait brulé au pilori la ministre Onkelinx (que je n’aime pas du tout).
Exactement ce qui s’est passé en France également. Roselyne Bachelot, que je n’aime pas du tout par ailleurs non plus, avait pris pour cette fois la bonne décision en commandant deux doses de vaccin par français (parce qu’on ne savait pas à l’époque si une serait suffisante) et avait fait un stock de masques. Tout le monde s’était bien moqué d’elle et l’avait accusée de gaspiller l’argent public. C’est peut-être pour cette raison que les stocks n’ont pas été renouvelés.

Je me souviens aussi de la polémique sur les vaccins d’ailleurs, que tout le monde semblait redouter plus que l’épidémie elle-même.
SnapBack aime ça
par mike62
Homme de 35 ans non vierge
#231363
Oui la fameuse polémique sur les dépenses en masques et vaccins, je m'en souviens très bien... Il parait qu'en belgique aussi , le nécessaire avait été fait en ce qui concerne les masques etc... mais que le pays a décidé de détruire ses stocks, quelque chose dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
par SnapBack
Homme de 28 ans non vierge
#231364
mike62 a écrit : ↑27 mars 2020, 08:15 Oui la fameuse polémique sur les dépenses en masques et vaccins, je m'en souviens très bien... Il parait qu'en belgique aussi , le nécessaire avait été fait en ce qui concerne les masques etc... mais que le pays a décidé de détruire ses stocks, quelque chose dans le genre.
En Belgique, deux modèles s'affrontent : la gauche francophone (tendance socialiste) et la droite flamande (plutôt libérale et nationaliste).
À cette époque, le SPF Santé publique (le ministère de la santé fédérale) était une fonction occupée par une ministre socialiste francophone.

Elle est occupé actuellement par une ministre de tendance libérale et flamande.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 33 ans non vierge
#231365
MathSo a écrit : ↑26 mars 2020, 18:42 Je réponds depuis le topic "Etat d'esprit du moment" à la demande de Salambo.
Lux a écrit :un gouvernement éclairé aurait dû prendre la mesure plus tôt de ce qui allait se passer, au lieu de nous mentir.
Bah, ça n'est pas nouveau ça. Déjà, lors de la catastrophe de Tchernobyl en 1986, les politiciens de l'époque avaient dit que le nuage radioactif ne survolerait pas la France. Qu'il s'était soit disant arrêté à la frontière (le nuage aurait vu la frontière et il se serait dit "Oh là, on s'arrête ?"). Ben voyons, il y a eu des centaines d'études scientifiques qui ont démontré le contraire. Après, quand à la teneur du mensonge, il a sûrement été dit pour éviter d'y avoir un vent de panique dans le pays.
A vrai dire, je vais même plus loin : ça me fait penser à la réaction du pouvoir politique russe lors de la catastrophe de Tchernobyl. Certains ont vu la série j'imagine, ils savent de quoi je parle : envoyer des pompiers sans combinaison pour aller éteindre le feu de la centrale, refuser de croire les scientifiques qui expliquent que le cœur de la centrale a explosé, etc.
Encore une fois, je reste hallucinée qu'on n'ait pas pris la mesure plus vite alors que dans les pays asiatiques ils l'ont fait tout de suite. Depuis février, en Corée, ils ont incité les gens à faire du télétravail, ils désinfectent les lieux publics, tout le monde a des masques, etc. Je ne comprends pas pourquoi on n'a pas pris exemple sur eux : il valait mieux prévenir que guérir, et au lieu de nous dire de continuer à vivre comme d'habitude (merci Macron et sa sortie au théâtre mi-mars, "on ne va pas arrêter d'aller en terrasse" ben en fait c'est pas le terrorisme qu'on combat là, c'est un virus), il fallait déjà limiter les déplacements, les rassemblements, et surtout nous fournir en masques...

Je vous rejoins sur Bachelot : tout le monde s'est moqué d'elle mais il vaut mieux de l'argent public dépensé, peut-être à tort, plutôt que l'incurie actuelle.
SnapBack aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 34 ans non vierge
#231370
Bah on peut déjà établir qu'on ne sortira pas avant fin avril, et assez probablement mi-mai ou fin mai si on permet de conjecturer ^ ^

En tout cas vu les "dans cette ville, cette ville voisine, au boulot de machin, ou de machin" (sans compter les "machin connaît machin/a vu quelqu'un qui en est mort(e)"), il semble clair d'ici que le nombre d'atteints est beaucoup, beaucoup plus élevé que le nombre de cas confirmés.
Tyrus aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 29 ans vierge
#231372
Azrael a écrit : ↑27 mars 2020, 14:07 Bah on peut déjà établir qu'on ne sortira pas avant fin avril, et assez probablement mi-mai ou fin mai si on permet de conjecturer ^ ^

En tout cas vu les "dans cette ville, cette ville voisine, au boulot de machin, ou de machin" (sans compter les "machin connaît machin/a vu quelqu'un qui en est mort(e)"), il semble clair d'ici que le nombre d'atteints est beaucoup, beaucoup plus élevé que le nombre de cas confirmés.
Les gens en EPHAD ne sont pas semblerait-il pas (si j'ai bien compris) comptabiliser, donc à partir de là déjà on peut se dire que l'on nous l'a fait à l'envers x).
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10