Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Blup
Homme de 33 ans vierge
C'est une question un peu bête mais je me suis demandé si lorsqu'on devient président d'un pays on a de facto le statut de fonctionnaire, je me suis posé aussi la question à propos de la France. Cela dit, je ne m'inquiète pas pour Donald Trump, même si il perd les élections il saura rebondir mais je me demandais comment ça se passait si par-exemple un homme ou une femme du peuple (en France par-exemple) venait à avoir le pouvoir, à la fin de son mandat elle reste sur le carreau ou obtient le titre de fonctionnaire et à donc un boulot à sa sortie ?
Les présidents ne deviennent pas fonctionnaires en étant élus, certains le sont déjà et le restent du coup pour la suite, mais quand ce n'est pas le cas, ils retournent à leur vie d'avant, mais ne t'inquiètes pas, c'est difficile de "rester sur le carreau" en tant qu'ancien président, déjà tu touches une retraite sympathique pour 5 ans (entre 5000 € et 7000 € par mois), ensuite voiture blindée avec chauffeur et gardes du corps à vie (ça à la limite ça peut se comprendre), locaux particuliers mis à disposition avec secrétaire et deux ou trois assistants (là par contre on se demande bien pourquoi), ta place au conseil constitutionnel à vie (entre 9000 € et 12 000 € par mois) où tu n'as aucune obligation de siéger (je crois que Chirac y est allé moins de 10 fois depuis 2007) et cerise sur le (gros) gâteau, tous tes voyages en train et en avion pris en charge par la République....d'après le journal Le Point, un ancien président coûte environ 2 millions par an à l’État...et si malgré tout tu trouves que les fins de mois sont difficiles, tu peux toujours aller donner des conférences à 100 000 € les 45 minutes comme Sarkozy.
Amaz, Tyrus aime ça
par Blup
Homme de 33 ans vierge
Je n'aimais pas Biden (trop tactile avec les petites filles 👎)
Je ne connaissais pas cet aspect du nouveau président des Etats-Unis, mais après quelques recherches il a effectivement quelques casseroles...
par Lereveur
Homme de 39 ans non vierge
Alexandre Langlois, un policier avec une conscience, qui dit des trucs intelligents... Et qui du coup démissionne.

• 1
  • 314
  • 315
  • 316
  • 317
  • 318