Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#243894
Valsiny a écrit :qui va faire payer très cher son soutien.
Ça fait une semaine qu'ils font leur danseuses en mode "on s'aliera pas avec cet islamogauchiste de Macron mais si il propose des vrai mesure de droite on les votera "
Après ca Macron a tout le champ libre pour dire "vous voyez, c'est LR qui me force".
Ma collegue me disait cette nuit qu´elle ne voyais pas comment Macron pourrait faire "encore plus à droite" je pense qu´elle manque juste d'immagination :sweat:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#243895
J'ai quelques motifs de satisfactions, Macron n'a pas sa majorité, pas mal de ses sinistres et de ses têtes à claques (comme Castaner ou Amélie de Montchalin) sont éliminés, et la NUPES prend un bon nombre de sièges.

D'un autre côté... Abstention record, le RN obtient le plus grand nombre de députés de son histoire, et comme vous l'avez noté, ce ne serait pas une surprise qu'on se retrouve avec un combo LREM + LR.

Du coup ça promet encore niveau casse sociale et environnementale...
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#243896
La casse sociale sera quand même limitée. Par exemple, sur la retraite à 65 ans, certes les LR sont pour, Horizon d'Edouard Philippe (pour celle à 67 ans) et Macron aussi, mais Bayrou est beaucoup plus réticent et veut faire un référendum.

https://www.liberation.fr/politique/ele ... CW7Y5J654/

Ils ont besoin des députés de Bayrou pour faire passer cette réforme et atteindre la majorité absolue.
Avant Macron pouvait sur ce sujet, dire à Bayrou "la ferme" et faire comme il voulait. C'est terminé maintenant, l'arrogance et le mépris ont assez duré.
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 36 ans vierge
#243897
LREM + LR + Horizon + Modem, ce n'est pas suffisant pour avoir la majorité absolue ?
DeadWood a écrit :Ça fait une semaine qu'ils font leur danseuses en mode "on s'aliera pas avec cet islamogauchiste de Macron mais si il propose des vrai mesure de droite on les votera "
Après ca Macron a tout le champ libre pour dire "vous voyez, c'est LR qui me force".
D'où l'impossibilité de se réjouir. On va avoir une politique très dure et certains porte-feuilles importants vont être occupés par des LR. Mon dernier espoir : que LR négocie mal, que l'orgueil l'emporte et lui fasse préférer l'opposition à l'absorption.
par Tyrus
ans
#243899
ludoch a écrit : 20 juin 2022, 12:26 La casse sociale sera quand même limitée. Par exemple, sur la retraite à 65 ans, certes les LR sont pour, Horizon d'Edouard Philippe (pour celle à 67 ans) et Macron aussi, mais Bayrou est beaucoup plus réticent et veut faire un référendum.

https://www.liberation.fr/politique/ele ... CW7Y5J654/

Ils ont besoin des députés de Bayrou pour faire passer cette réforme et atteindre la majorité absolue.
Avant Macron pouvait sur ce sujet, dire à Bayrou "la ferme" et faire comme il voulait. C'est terminé maintenant, l'arrogance et le mépris ont assez duré.
Bayrou n'est qu'un pantin qui ne veut que avoir un poste. Il dira oui à tout tant que ça peut lui servir.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#244006
ludoch a écrit : 23 juin 2022, 22:11 Les problèmes de la liberté d'expression sont liés aux problèmes du langage. Une photo peut être interprétée de différentes manières. Le problème c'est que le langage est ambigu et qu'il y
a parfois plusieurs interprétations possibles.

Par exemple, si je dis à l'oral :
"Les moulins c'était mieux avant."
Il y a une autre interprétation possible :
Les moulins c'était mieux à vent.

Les deux versions sont aussi justes l'une que l'autre. Si on fait une dictée et que j'écris la deuxième version et que l'on me compte faux parce que il n'y a que la première version qui est autorisée je trouverai cela injuste. On choisit personnellement laquelle nous correspond.

A la question "Mais qui ?" de la pancarte.
Pourquoi est-ce que l'unique réponse serait "les juifs" ?
Il y a des gens qui pensent que ce sont les reptiliens qui dirigent
le monde. J'en connais.
Pour d'autres les riches ou les élites.

Il ne faut pas confondre les paroles et les actes.
Heureusement, que toutes les menaces de mort ne conduisent pas à des meurtres.
Je te réponds ici.
Non, les problèmes de la liberté d'expression c'est les gens qui se cachent derrière des mots, des zones d'ombre ou la liberté tout court en toute impunité (je parle des gens, en général). Le problème, comme disait si justement Deadwood, c'est le manque de responsabilité derrière. Tout a un prix.

Maintenant, si tu estimes que je t'ai mal compris, pas de soucis, je t'invite donc à m'expliquer avec tes mots à toi le message que tu voulais faire passer avec cette image de Melenchon. Et je dis ça sans ironie.

Oui heureusement que toutes les menaces de mort ne mènent pas à des meurtres. Ça reste tout de même un motif à porter plainte, d'un point de vue pénal. Sans parler de l'impact sur la santé mentale des victimes.
  • 1
  • 364
  • 365
  • 366
  • 367
  • 368
  • 388