Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#244009
Déjà, je présente mes excuses à tous ceux que j'ai pu choquer.
Je suis sincèrement désolé. Je n'avais pas l'intention de blesser qui que ce soit.

Pour information : j'ai voté Mélenchon à la présidentielle
(abstention au 2ième) et NUPES aux législatives aux deux tours. Je n'ai rien contre les musulmans. C'est de l'humour.
Pour moi, je trouve que Mélenchon est marrant habillé en femme, comme quand Mitterrand était comparé à une grenouille.

Vous pouvez retirer la photo si cela gêne. Encore désolé.
Everest aime ça
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#244017
ludoch a écrit : 23 juin 2022, 23:54 Déjà, je présente mes excuses à tous ceux que j'ai pu choquer.
Je suis sincèrement désolé. Je n'avais pas l'intention de blesser qui que ce soit.

Pour information : j'ai voté Mélenchon à la présidentielle
(abstention au 2ième) et NUPES aux législatives aux deux tours. Je n'ai rien contre les musulmans. C'est de l'humour.
Pour moi, je trouve que Mélenchon est marrant habillé en femme, comme quand Mitterrand était comparé à une grenouille.

Vous pouvez retirer la photo si cela gêne. Encore désolé.
C'est tout à ton honneur de présenter des excuses. Vraiment. Cependant ce qui me désole surtout c'est de voir que tu n'as pas compris pourquoi cette image était choquante et offensante. Ou du moins que tu ne souhaites pas t'exprimer sur ce sujet, comme les autres membres du fo d'ailleurs.

Ça me désole de voir que tout ce qui compte c'est de s'attaquer ou critiquer une personnalité publique, en se detachant complètement d'une partie de message qui n'est, elle, pas acceptable.

Ludoch, pour toi, porter le voile = être soumise ? Honnêtement.

Un homme déguisé en femme, oui ça fait rire, c'est un concept récurrent (Eli Kakou, entre autres). Ok, I get it. Mais pourquoi associer l'idée de soumission et de foulard islamique ? Why ?
Everest a écrit :Moi ça m'a fait rire et je ne risque pas de voter pour lui :sweat_smile: ( plutot l'impression qu'il veut semer le chaos dans le pays plus que d'etre constructif)
Mais qu'est-ce qu'il y a de drôle, les gens ? Je comprends pas du tout, là. Je te pose la même question qu'à Ludoch : porter le voile = être soumise ?

------

(Rien à voir avec toi Ludoch)

Moi j'en ai marre de ces débats à la c*n sur le burkini, par exemple. Ça fait au moins 10 ans, on est en 2022, quoi.
Voilà, c'était mon petit coup de gu*ule. Bonne journée :smile:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#244020
Le message de cette image ne me paraît encore une fois pas vraiment sujet à l'interpretation :

Le mot clef c'est "islamogauchistes" que l'on retrouve depuis un certain nombre d'années dans la rethorique d'une certaine partie de la droite (et pour le coup pas uniquementle RN).

Avec en sous titre "si vous etes de gauche vous etes complice de/soumis à l'islam radical"

Représenter melanchon en femme voilée est juste une façon d'appuyer ce propos.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#244022
J'ai compris comme toi Deadwood ! ça souligne le double language de Mr Mélanchon pour récupérer des voix......Les partis de gauche ont quand meme bien manoeuvrer au cours de ces législatives pour remplir les caisses :grin: enfin , ça a l'air de bien marcher , les 12 circonscriptions de Seine st Denis ont votées Nupes en majorité !!! On va voir si leur situation s'améliore...( mais j'ai quelques doutes ) Si c'est ça le progrès social :cold_sweat:
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 35 ans vierge
#244023
Everest a écrit : les 12 circonscriptions de Seine st Denis ont votées Nupes en majorité !!! On va voir si leur situation s'améliore...( mais j'ai quelques doutes ) Si c'est ça le progrès social :cold_sweat:
Les députés ne peuvent pas faire grand chose pour améliorer la situation de leurs circonscriptions.
Pasta aime ça
par Tyrus
ans
#244024
Everest a écrit : 24 juin 2022, 11:15 J'ai compris comme toi Deadwood ! ça souligne le double language de Mr Mélanchon pour récupérer des voix......Les partis de gauche ont quand meme bien manoeuvrer au cours de ces législatives pour remplir les caisses :grin: enfin , ça a l'air de bien marcher , les 12 circonscriptions de Seine st Denis ont votées Nupes en majorité !!! On va voir si leur situation s'améliore...( mais j'ai quelques doutes ) Si c'est ça le progrès social :cold_sweat:
La Seine Saint Denis a toujours voté très à gauche (oui je sais de quoi je parle j'y vis). Donc rien de nouveau en fait.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#244035
Tyrus a écrit :
Mellow a écrit : Ludoch, pour toi, porter le voile = être soumise ? Honnêtement.
Ah c'est ça que veut dire cette image ? Je n'osais pas demander mais j'avoue que je passais totalement à côté du message
Bah apparemment moi aussi ? D’ailleurs le message de l’image de la pancarte postée dans l’autre topic m’a totalement échappé… j’avais rien compris. C’est pour ça que j’aime pas les images ou mini vidéo type TIkTok sans contexte.
deadwood a écrit :Le message de cette image ne me paraît encore une fois pas vraiment sujet à l'interpretation :
C’est-à-dire ? J’ai pas compris… tu veux qu’il n’y a qu’un sens possible ?
Le mot clef c'est "islamogauchistes" que l'on retrouve depuis un certain nombre d'années dans la rethorique d'une certaine partie de la droite (et pour le coup pas uniquementle RN).

Avec en sous titre "si vous etes de gauche vous etes complice de/soumis à l'islam radical"

Représenter melanchon en femme voilée est juste une façon d'appuyer ce propos.
Ok, mais du coup… ce que j’ai mis en gras c’est ça qui était censé être drôle ? J’essaie pas d’être désagréable, j’essaie de comprendre.
Ensuite, je vois rien qui permette de faire le lien avec l’islam radical dans cette image. Moi je vois juste une femme d’âge mûr musulmane ordinaire… comme on en voit tous les jours, ya rien de radical dans un hijab et dans le fait de prendre le thé. Désolée d’insister mais il n’y avait rien d’évident pour moi là-dedans. C’est l’islam tout court qui a l’air d’être visé.
Oui je vais me renseigner sur le terme d’islamogauchistes et sur la rhétorique d’une partie de la droite, mais je dois avouer que ça me fait l’effet de « faire d’une pierre deux coups » : s’en prendre à 2 trucs par la même occasion et faire oublier l’un par l’autre. Car on connaît bien le contexte sur le foulard en France.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#244041
Mellow a écrit : 24 juin 2022, 21:57 C’est-à-dire ? J’ai pas compris… tu veux qu’il n’y a qu’un sens possible ?
Oui, comme pour la pancarte "qui?" le message est très clair parce-que ça fait écho à tout un discours à la mode dans les sphères identitaires : "La gauche est complice des islamistes" et/ou "trop tolérante avec l'Islam" en général, on peut aussi lire des fois que "de toute façon l'Islam modéré ça n'existe pas".
Mellow a écrit : 24 juin 2022, 21:57 Ok, mais du coup… ce que j’ai mis en gras c’est ça qui était censé être drôle ? J’essaie pas d’être désagréable, j’essaie de comprendre.
Dans l’interprétation que j'en fait (de la "blague", pas du message véhiculé) Ce qui est sensé être drôle c'est le jeux de mot avec "insoumise" et oui le fait que Melanchon serait soumis à l'islam comme la Femme musulmane voilée serait soumise à l'Homme et/ou à dieux.
HahaHoho Lol (et sinon tu t'attendais vraiment a un truc drôle ? Moins c'est subtile et plus ça passe).
Mellow a écrit : Ensuite, je vois rien qui permette de faire le lien avec l’islam radical dans cette image. Moi je vois juste une femme d’âge mûr musulmane ordinaire… comme on en voit tous les jours, ya rien de radical dans un hijab et dans le fait de prendre le thé. Désolée d’insister mais il n’y avait rien d’évident pour moi là-dedans. C’est l’islam tout court qui a l’air d’être visé.
Oui je vais me renseigner sur le terme d’islamogauchistes et sur la rhétorique d’une partie de la droite, mais je dois avouer que ça me fait l’effet de « faire d’une pierre deux coups » : s’en prendre à 2 trucs par la même occasion et faire oublier l’un par l’autre. Car on connaît bien le contexte sur le foulard en France.
Comme tu le fait remarque il y a un contexte historique avec le voile en France, les premières affaires du voile c'est la fin des 80's et je pense que 30 ans plus tard ça reste un symbole clivant au moins pour les générations qui étaient déjà dans une démarche de questionnement politique à l'époque. Peut être parce-que c'est un symbole concret et visible.

Cela dit évidement que ce n'est pas uniquement les "Islamistes" qui sont visés et évidement que le message sous-jacent va jouer sur les amalgames.

Cela dit je ne sais pas si on peut dire qu'une femme voilée est une femme musulmane "ordinaire", il y a aussi pleins de femmes musulmanes et croyante pour qui la pratique n'implique pas de mettre un voile.
  • 1
  • 365
  • 366
  • 367
  • 368
  • 369
  • 388