Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#249476
La quasi-totalité des 60 entreprises... Qui se sont dit que ce serait pas mal de tenter l'expérience, soit qui étaient sans doute plus susceptibles que la moyenne de tirer du positif : une entreprise où on peut sur pas mal de postes augmenter la productivité à l'heure, une où on ne le peut pas, une entreprise que les nouveaux horaires arrangent, une autre que non, etc le résultat ne peut qu'être variable, j'attends de voir ce que ça peut donner à une plus grande échelle.

Après, moi je croyais qu'on parlait de faire le même nombre d'heures sur 4 jours, en fait on passe souvent à 9h par jour etc d'après ce que je lis sur internet. Forcément qu'avec seulement 2h de moins par semaine, il suffit de voir se créer de modestes + pour que ça compense et que ça en vaille le coup, et forcément que comme ça on ne bouleverse pas le chômage :sweat_smile:
par Tyrus
ans
#249486
Je n'ai pas compris ton commentaire.
Dans tous les cas j'ai posté cet article parce que c'est la dernière grosse actu sur le sujet. Mais l'Angleterre n'est pas le seul pays à avoir fait cette expérimentation ni le seul pays pour lequel ça ressort positif.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#249489
https://fr.euronews.com/next/2022/06/15 ... e-reussite

S'il s'agit de faire le même nombre d'heures en seulement 4 jours tout en étant payé pareil, ça se tente.
Ça ne me dérangerait pas de bosser un peu plus en télétravail (ce que je fais déjà plus ou moins quand on a de grosses périodes d'activité)

Sur le papier ça me laisserait encore plus de temps à côté du boulot pour prendre des rdv sans avoir à poser des jours de congés, faire du sport, voyager, faire des sorties et/ou des rencontres...

Je reste ouvert à cette mesure.
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 36 ans vierge
#249500
Cette année, je bénéficie d'un week-end de trois jours. Je suis professeur, ces heures ne représentent donc qu'une partie de mon temps de travail : je n'en savoure pas moins les avantages. C'est bien moins fatigant qu'une semaine de cinq jours, alors que la quantité de travail est la même.

Quoi qu'il en soit, une telle mesure doit être mise en place progressivement. Poursuivre les expérimentations et en tirer tous les enseignements, puis rendre la chose obligatoire là où l'expérimentation a montré que c'était possible, en accompagnant les entreprises et les institutions.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#249952
Pasta a écrit :Hmm si il a tort, il reprend juste des pleurnicheries du #saccageparis qui ne sont pas contents. parce qu’ils peuvent légèrement moins facilement circuler en voiture à Paris. Mais c’est pas Hidalgo qui a inventé les tags ou les travaux ou les bouchons.
Je vais répondre ici pour ne pas continuer du HS dans le topic musical

Pour ma part, je partage tout à fait les propos de resO. Ok, c'est vrai que pour tout ce qui est tags, déchets par terre et tout ca, une grande partie vient de l'incivilité de certaines personnes : les gens qui crachent ou qui pissent n'importe où dans la rue je trouve ca dégueulasse .
Par contre les bouchons dans Paris, c'est Hidalgo qui en est la responsable : Surtout avec sa politique anti voiture. Le fait qu'elle réduise la largeur des couloirs de circulation fait que maintenant les rues deviennent de vrais goulets d'étranglement pour les voitures. Et je ne parle pas des rues où il n'y a pas de couloir de bus : dans celles-ci, les bus sont littéralement bloqués. Je pratique plusieurs fois la conduite dans paris en voiture dans la semaine pour constater que c'est devenu la pagaille.
resO a écrit :Si elle habite bien elle-même à Paris, elle doit vachement être discrète
Je suppose qu'elle doit habiter à l'Hôtel de ville dans ses appartements privés. Enfin, elle qui est anti voiture a elle droit pour ses déplacements 'une voiture avec chauffeur. C'est vrai quoi, hormis Jean Castex ou Balladur, on a vu aucun autre politique descendre dans le métro. Ah si, Valoche mais seulement pour les nouvelles extensions du métro.

D'ailleurs, même dans le métro c'est du laisser aller : quand tu vois l'état de certaines stations et certains couloirs ... Et surtout les tags sur certaines rames de métro (mention spéciale à la ligne 8 souvent taguée, avec en plus ses rames et leur intérieur bleu hideux qui doit dater des années 1970), c'est que que tu te demandes que font nos chers politiques pour arranger ca ?
Enfin, pour le métro c'est du ressort de valoche puisqu'elle est présidente d'île de France mobilités.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#249958
J’habite en banlieue et le travaille à Paris. Personnellement je trouve que la piétonisation des rues aux écoles, des voies sur berge, le développement des pistes cyclables, et la réduction de la place réservée aux voitures sont de très bonnes choses, et qu’il faudrait en faire encore plus. Malheureusement je n’en bénéficie pas trop parce que je travaille dans un quartier riche qui tient à ses bagnoles.

J’en ai un peu marre qu’à Paris ou dans d’autres villes 90% de la place dans les rues soit dédiée à la circulation ou au stationnement de voitures de plus en plus grosses pendant que les piétons ont à peine la place de se croiser sur les trottoirs. À mon avis les voitures saccagent plus efficacement les villes qu’Hidalgo ne sera jamais capable de le faire.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#249967
De manière générale, on peut aussi dire qu'il faut réduire la place de la voiture dans notre société (donc lutter contre l'étalement urbain, reconstruire le rail, etc.).

Sinon une première pour moi, je suis allé filer un petit billet à un piquet de grève des éboueurs qui m'ont chaudement remercié avec un verre de Chardonnay (accepté par politesse, mais je confirme que l'alcool ce n'est toujours pas mon truc lol). L'un d'eux m'a dit qu'ils et elles reçoivent pas mal de soutien, genre des gens en voiture qui s'arrêtent juste pour leur filer 100 €.

J'ai un certain nombre de manifs à mon actif depuis 2016, et je n'ai jamais vu autant de monde à répétition, ni des feux aussi gros. Je le disais déjà depuis quelques années, à force de trop tirer sur la corde, ça finit fatalement par casser.

Je ne sais pas ce que l'autre banskster psychopathe de l'Elysée va bien pouvoir sortir à 13 h (rien que l'horaire...), mais faut vraiment être dans le déni le plus total pour ne pas comprendre qu'il se passe quelque chose dans le pays.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#249968
Lereveur a écrit :mais faut vraiment être dans le déni le plus total pour ne pas comprendre qu'il se passe quelque chose dans le pays.
Ou alors juste il s'en cogne :sweat_smile:

Perso je regrette que la motion de censure ne soit pas passé, si j'ai bien compris au niveau de "l'opposition" c'est principalement les républicains qui ont soutenu le gouvernement.
On se demande à quoi sers l'assemblée si personne n'est capable de prendre ses responsabilité pour faire tomber un projet de loi que 72% des français désapprouve.
resO aime ça
par resO
Homme de 37 ans vierge
#249982
MathSo a écrit : 21 mars 2023, 22:39
Pasta a écrit :Hmm si il a tort, il reprend juste des pleurnicheries du #saccageparis qui ne sont pas contents. parce qu’ils peuvent légèrement moins facilement circuler en voiture à Paris. Mais c’est pas Hidalgo qui a inventé les tags ou les travaux ou les bouchons.
Je vais répondre ici pour ne pas continuer du HS dans le topic musical

Pour ma part, je partage tout à fait les propos de resO. Ok, c'est vrai que pour tout ce qui est tags, déchets par terre et tout ca, une grande partie vient de l'incivilité de certaines personnes : les gens qui crachent ou qui pissent n'importe où dans la rue je trouve ca dégueulasse .
Par contre les bouchons dans Paris, c'est Hidalgo qui en est la responsable : Surtout avec sa politique anti voiture. Le fait qu'elle réduise la largeur des couloirs de circulation fait que maintenant les rues deviennent de vrais goulets d'étranglement pour les voitures. Et je ne parle pas des rues où il n'y a pas de couloir de bus : dans celles-ci, les bus sont littéralement bloqués. Je pratique plusieurs fois la conduite dans paris en voiture dans la semaine pour constater que c'est devenu la pagaille.
resO a écrit :Si elle habite bien elle-même à Paris, elle doit vachement être discrète
Je suppose qu'elle doit habiter à l'Hôtel de ville dans ses appartements privés. Enfin, elle qui est anti voiture a elle droit pour ses déplacements 'une voiture avec chauffeur. C'est vrai quoi, hormis Jean Castex ou Balladur, on a vu aucun autre politique descendre dans le métro. Ah si, Valoche mais seulement pour les nouvelles extensions du métro.

D'ailleurs, même dans le métro c'est du laisser aller : quand tu vois l'état de certaines stations et certains couloirs ... Et surtout les tags sur certaines rames de métro (mention spéciale à la ligne 8 souvent taguée, avec en plus ses rames et leur intérieur bleu hideux qui doit dater des années 1970), c'est que que tu te demandes que font nos chers politiques pour arranger ca ?
Enfin, pour le métro c'est du ressort de valoche puisqu'elle est présidente d'île de France mobilités.
Oui oui, c'est elle qui a organisé le rétrécissement des voies, pas les Parisiens eux-mêmes.
Et dire qu'elle a été reconduite comme Micron...
Et en plus elle est retraitée de l'Inspection ...du Travail depuis 2011 ???!!! Mais c'est quoi ce sketch ??? Va falloir que ses ex-collègues se penchent sur son cas.
Bon la grève des éboueurs se poursuite jusqu'à lundi. En tout cas avec les rats qui pullulent Disney va pouvoir faire des économies s'il prévoit une version-live de Retatouille :joy: :joy:

Pasta a écrit : 21 mars 2023, 22:59 J’habite en banlieue et le travaille à Paris. Personnellement je trouve que la piétonisation des rues aux écoles, des voies sur berge, le développement des pistes cyclables, et la réduction de la place réservée aux voitures sont de très bonnes choses, et qu’il faudrait en faire encore plus. Malheureusement je n’en bénéficie pas trop parce que je travaille dans un quartier riche qui tient à ses bagnoles.

J’en ai un peu marre qu’à Paris ou dans d’autres villes 90% de la place dans les rues soit dédiée à la circulation ou au stationnement de voitures de plus en plus grosses pendant que les piétons ont à peine la place de se croiser sur les trottoirs. À mon avis les voitures saccagent plus efficacement les villes qu’Hidalgo ne sera jamais capable de le faire.
A titre de comparaison, Liège en Suisse est à l'opposé de Paris : propreté, circulation fluide entre voitures et "mobilité douce" , la présence policière est moins "oppressante" et plutôt efficace (si la fourrière doit intervenir c'est plié en 15 minutes grand max sans faire de blablas...la pragmatisme suisse...y'a rien de meilleur).

Amaz a écrit : 22 mars 2023, 13:58 Interview de Macron qui persiste et signe que la réforme était nécessaire^^

https://www.youtube.com/live/XaDkmD2Xee4


:angry: :rage: !!!!!!!!!!!!!!!
(Je ne parle pas de toi Amaz)

Qu'il ait le courage :
- de dire que sa réforme bidon obéit au plan de l'UE et d'expliquer en quoi elle est vraiment nécessaire et quels sont les bénéfices preuves à l'appui..sinon faut pas appeler ça une réforme
- de toucher aux régimes spéciaux des élus à savoir le sien, celui des ministres, députés, parlementaires, sénateurs ( concernant Larcher je lui propose le régime tout court :angry: ) avant de demander des efforts aux autres et s'il veut prouver qu'il y tient à sa réforme. Il est hors de question que ces parasites largement payés avec notre argent soient épargnés par cette réforme.

Si les députés avaient pu sorti l'article 68 (destitution) on serait enfin débarrassés de cette enflure d'enfant gâté.
Amaz, MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#249989
resO a écrit :Et dire qu'elle a été reconduite comme Micron...
Et en plus elle est retraitée de l'Inspection ...du Travail depuis 2011 ???!!! Mais c'est quoi ce sketch ??? Va falloir que ses ex-collègues se penchent sur son cas.
Moi aussi pour moi la réélection d'Hidalgo a été une énigme pour moi. Remarque, les concurrents en face n'étaient gère mieux : Benjamin Grivaux, Agnès Buzyn, Rachida Dati ... :unamused: . Le seul à la limite que je voyais bien c'était Cédric Villani. Tous les autres à vomir.

Hidalgo retraitée de l'inspection du travail depuis 2011 ? Etant née en 1959, elle est donc partie à 52 ans à peine :open_mouth: . Ah ils sont bien loin les 64 ans là ! Mais attends ce n'est pas le pire. Le plus fou dans tout ca, c'est que Macrotte veut qu'on parte à la retraite à 64 ans avec pour certains une pension inférieure à un smic alors que lui même va quitter l'élysée à 49 ans avec une retraite de 6000 € par mois à vie. Déjà à la retraite à 49 ans, il est loin de montrer l'exemple Macrotte.

Tiens, puisqu'on parle d'Hidalgo, voilà un article sur ses scandaleuses notes de frais très sûrement payées par le contribuable :angry: .

https://www.20minutes.fr/paris/4028649- ... ne-hidalgo
Amaz a écrit :Interview de Macron qui persiste et signe que la réforme était nécessaire^^
Je n'ai pas vu son interview. Je ne peux pas le voir en peinture tellement il me donne envie de vomir :angry: . J'ai juste vu 2-3 extraits, mais celui qui m'a le plus révolté est celui ci :

La foule n'a pas de légitimité face aux élus

Parce que Macrotte a une légitimité peut-être ? Le seul vrai gagnant de cette élection présidentielle 2022 c'est l'abstention : 28 % au premier tour (alors que Macrotte était à 27 %). Et encore, ce chiffre aurait été plus élevé si on prenait en compte les votes blancs et les votes nuls. Au 2ème tour, il y a eu 15 millions d'abstentions, de votes blancs et votes nuls en tout alors que Macrotte a été réélu avec 18 millions de voix.

Bref, Macrotte est très loin de venir se la ramener pour ce qui est de la légitimité, puisque la seule gagnante de ces dernières présidentielles c'est l'abstention. De même, il ne peut pas en dire autant de la légitimité de sa majorité puisqu'elle n'est que relative. La preuve en est puisqu'il est obligé d'utiliser le 49-3 11 fois. Bref, Macrotte est très mal placé pour venir donner des leçons sur la légitimité. Enfin, ca ne m'étonne pas, il se croit au dessus de tout et est toujours aussi arrogant au possible :rage: .
resO a écrit :Si les députés avaient pu sorti l'article 68 (destitution) on serait enfin débarrassés de cette enflure d'enfant gâté.
Cela me fait penser à la vidéo de cette femme bien vénère envers Macrotte :sweat_smile:



Et là la version remixée :grin: :

resO aime ça
  • 1
  • 376
  • 377
  • 378
  • 379
  • 380
  • 388