Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#242972
salambo a écrit :Tient c'est marrant cette expression choisir entre la peste et le choléra, car en réalité la peste a tué bien plus de monde que le choléra (environ 10 fois plus), donc ce n'est pas la même chose du tout :sweat_smile:

#linfoinutiledujour #pourselaraconterensociete
https://fb.watch/cCavSQ6Jt8/

:joy: :sweat_smile: :sweat: (Ps: c'est juste pour rire, je considère pas que l’élection de macron puisse être considéré "juste" comme un petit trouble intestinal)
par resO
Homme de 37 ans vierge
#243000
Ah bon ? :neutral_face:
J'ai plus senti de la déception dans son message mais de la à le reprendre, et y voir en plus une attaque personnelle, j'émets des réserves.

Deadwood et ludoch : moi les épouvantails je constate qu'ils font toujours partie du système quoi qu'on en dise (d'ailleurs est-ce qu'ils ont déjà condamnés pour ce qu'on leur reproche
durant les élections ??). Les autres partis peinent de plus en plus à convaincre.
Ludoch, je ne vois pas de parti soucieux de vraiment vouloir changer le système et favorable à l'intérêt général. La plupart s'en accomodent très bien en fait du système actuel.

Mais pour reprendre les suffrages exprimés dans les DOM-TOM, moi j'y vraiment un vote de protestation.
Après il y avait aussi une part non négligeable d'abstention. C'est aussi oublier qu'au premier tour, c'était LFI qui était en tête.

Maintenant ça devient compliqué de s'en prendre la tête (IRL) juste du fait d'avoir des origines et d'être limite amalgamé aux votes pro-RN (alors que c'est faux) ou juste quand on nous contacte pour tenter de comprendre cette fronde électorale... dans les Antilles :sweat:

Et quelque chose me dit qu'il va falloir que les plus "républicains" parmi les partis existant se bougent un peu pour regagner la confiance, entendent la colère des gens et tentent de trouver des solutions concrètes s'il se soucient vraiment de l'intérêt général. Mais c'est pas gagné. Finalement on dirait qu'on a perdu 5 ans.
:angry:
Dernière modification par resO le 26 avr. 2022, 19:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#243004
Le vote FN dans les DOM-TOM, c'est effectivement avant tout je pense un vote de rejet à l'égard de Micron plutôt qu'une véritable adhésion aux idées de Marine Le Pen : Rappelez vous qu'il s'agit des régions où la vaccination a été la plus faible, et où il y a eu pas mal d'émeutes contre le pass sanitaire et les couvre-feu.

Dommage pour le départ de SnapBack, en même temps je peux comprendre sa déception : J'ai beau ne pas saquer Micron, mais je ne comprends vraiment pas comment y a eu des gens qui ont pu voter pour Marine Le Pen (et également ceux qui ont voté Zemmour au 1er tour). A croire que ces gens ont oublié quel est l'historique du FN : un parti d'extrême droite, dirigé jusqu'en 2011 par un homme qui a quand même dit que "les chambres à gaz ne sont qu'un point de détail de l'histoire".

MLP a peut être réussi sa politique de dédiabolisation du FN, mais ce n'est qu'une dédiabolisation de façade : regardez pendant le débat comment elle bottait en touche sur la question du voile dans l'espace public. Une phrase de son programme m'avait également fait tiquer : "Les délinquants Français en prison, les délinquants étrangers dans l'avion". Et encore, y a pas uniquement cela.

A titre personnel, vu ce qu'on avait au 2ème tour cette année, j'en ai eu ma claque de tous ces "épouvantails politiques" et le front républicain (pour faire barrage au FN) était bien mort chez moi : Choisir entre une raciste et un type méprisable, c'était vraiment choisir entre la peste et le choléra. Et c'est pour cette raison que j'ai voté nul.
deadwood aime ça
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#243006
Salambo et Zeus :
Bon, le sujet est clivant et divise, je l'entends et le comprends, par contre merci de garder vos jugements pour vous, surtout ceux de cet acabit, façonnés avec un très gros emporte-pièce.

Cela vaut pour tous, français, belges ou autres nationalités. Je pense qu'on peut débattre et confronter nos idées, même quand elle sont diamétralements opposées, sans tomber dans les attaques gratuites et personnelles.
Honnêtement il n’y a rien qui me choque dans ce que SnapBack a dit. Il n’y avait pas d’attaques personnelles, à mon sens, pas d’attaques à l’encontre de quelqu’un ici mais simplement une critique sur un groupe (les Drom Com surtout et peut-être la métropole) dont il fait partie. Et il me semble qu’il est légitime, en tant que ressortissant de ce groupe, de faire ces commentaires. Je suis issue des Outre-mer et j’ai totalement compris ce qu’il voulait dire.
Franchement les crêpages de chignons entre membres c’est plus ou moins monnaie courante dans ce topic lol Donc je comprends pas trop la réaction là car personne ici n’était visé et il n’y avait pas d’insultes. Dire que nous avons oublié notre histoire : est-ce une accusation grave ? Pour moi non car on a bien compris qu’il ne s’agit que d’une grande partie des français. En plus Lereveur a très bien expliqué ce point de vue sur l’histoire et la mémoire.


Je suis dégoûtée que SnapBack soit parti… :disappointed:
resO, MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#243014
Bon ben voilà : après SnapBack c'est maintenant au tour de Salambo de faire un départ fracassant du forum.

Je rejoins également les pensées de Mellow : Tout le monde le sait la politique est vraiment l'un des sujets les plus polémiques par excellence. Même sur ce forum ca ne fait pas exception : D'ailleurs il suffit de s'en convaincre, je ne compte plus le nombre de fois où chacun finit par se prendre littéralement la tête. Que ce soit moi ou n'importe quel autre membre. Les derniers exemple en date de prise de tête sur ce topic c'était sur les sujets de la vaccination, de l'Ukraine et maintenant sur la présidentielle et la percée sans précédent du FN et de MLP. Ca suffit maintenant.

Désolé de m'emporter, mais moi aussi ce genre de choses finit par m'épuiser. De toutes manières, Il est clair que les dernières actualités ne nous ont épargné à personne.

Il y aura toujours des divergences d'opinions au niveau de chacun sur ce topic "politique", et c'est tout à fait normal. On est en droit de ne pas être d'accord avec ce que dit un tel ou une telle. Mais personnellement, Je pense sincèrement que pour le bien de ce topic, il est nécessaire à l'avenir que chacun mette de l'eau dans son vin, et n'en fasse pas une attaque personnelle si quelqu'un s'oppose à son point de vue. Le respect, l'écoute et l'empathie avant tout : tels seraient les maitres mots de ce topic. Et je dis tout cela sans viser personne en particulier.

Au final, tout ca pour dire que les départs de SnapBack et de Salambo sont vraiment regrettables. Surtout de cette manière là : sur cette querelle qui aurait pu être à mon avis évitable. Tout comme Mellow, je suis aussi dégoûté qu'ils soient partis.


Sinon pour en revenir au sujet, Micron a été visé aujourd'hui par un jet de tomates à Cergy. A peine réélu, ca commence déjà pour lui :sweat_smile:

  • 1
  • 357
  • 358
  • 359
  • 360
  • 361
  • 388