Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Tyrus
ans
#243073
J'ai toujours du mal à regarder ses vidéos je la trouve insupportable. Même lorsqu'elle critique Macron..

Toujours est-il qu'effectivement cet épisode a pas mal écorné l'image de Jean-Luc Melenchon. Enfin de toute façon c'est fait il a raté les 2 possibilités qu'il avait d'être au second tour maintenant c'est trop tard.

Les premières projections pour les législatives semblent confirmer une majorité pour Macron, ce qui est logique en soit.
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 36 ans vierge
#243116
Azrael a écrit : 05 mai 2022, 00:34 2,40 > 3,10 et 3,35 Image Les adorateurs de mélenchon en pls Image
Les tribuns de la plèbe étaient inviolables et sacrosaints, ce qui les protégeait de l'arbitraire des sénateurs et assurait la représentation d'un peuple bien plus démuni que les membres de l'oligarchie. C'était l'effet de lois promulguées à la suite de la première sécession de la plèbe (les plébéiens menaçaient ni plus ni moins de quitter Rome). Cette histoire est ranimée par la révolution de 1789. Mélenchon est pétri de cette histoire politique et reconnaît dans cette perquisition une grave situation d'arbitraire (et il a en partie raison). Il méconnaît sans doute, en revanche, le danger de parler ainsi alors que l'ancienne culture politique a déserté les esprits.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#243138
punaise la musique, mais on se croirait revenu au temps de la monarchie :D

C'est qui les gosse qu'on une la tête de premier de la classe ? :sweat_smile:

Grâce à cette vidéo on peut voir que la haute bourgeoisie est très soulager du nouveau mandat de Micron, il n'y a que la haute bourgeoisie qui peut l'être en même temps :sweat_smile:

Si ça avait été JLM (ou autres) ça ne ferait pas la même tête je pense durant la cérémonie, ils serait tous en PLS :joy:

Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#243144
Valsiny a écrit : 08 mai 2022, 15:00 Les tribuns de la plèbe étaient inviolables et sacrosaints, ce qui les protégeait de l'arbitraire des sénateurs et assurait la représentation d'un peuple bien plus démuni que les membres de l'oligarchie. C'était l'effet de lois promulguées à la suite de la première sécession de la plèbe (les plébéiens menaçaient ni plus ni moins de quitter Rome). Cette histoire est ranimée par la révolution de 1789. Mélenchon est pétri de cette histoire politique et reconnaît dans cette perquisition une grave situation d'arbitraire (et il a en partie raison). Il méconnaît sans doute, en revanche, le danger de parler ainsi alors que l'ancienne culture politique a déserté les esprits.
Cette inviolabilité et cette saincrosainteté vaudrait pour tous les parlementaires alors, et pas seulement pour Mélenchon, or je ne pense pas que Mélenchon ou ses défenseurs seraient prêts à défendre des parlementaires opposants de la même façon dans une situation similaire, au contraire.

Je pense qu’une explication plus vraisemblable est qu’il a juste un gigantesque melon.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#243147
Amaz a écrit :punaise la musique, mais on se croirait revenu au temps de la monarchie :D
En même temps, le roi Jupiter 1er peut continuer à festoyer sur nos impôts pendant 5 ans de plus.

Je n'ai regardé que quelques secondes de l'investiture de micron, et encore c'était trop. En tous cas, jamais il n'y avait eu autant de concentration de ripoux de vendus et de menteurs au mètre carré.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 36 ans vierge
#243161
Pasta a écrit : 09 mai 2022, 18:09
Valsiny a écrit : 08 mai 2022, 15:00 Les tribuns de la plèbe étaient inviolables et sacrosaints, ce qui les protégeait de l'arbitraire des sénateurs et assurait la représentation d'un peuple bien plus démuni que les membres de l'oligarchie. C'était l'effet de lois promulguées à la suite de la première sécession de la plèbe (les plébéiens menaçaient ni plus ni moins de quitter Rome). Cette histoire est ranimée par la révolution de 1789. Mélenchon est pétri de cette histoire politique et reconnaît dans cette perquisition une grave situation d'arbitraire (et il a en partie raison). Il méconnaît sans doute, en revanche, le danger de parler ainsi alors que l'ancienne culture politique a déserté les esprits.
Cette inviolabilité et cette saincrosainteté vaudrait pour tous les parlementaires alors, et pas seulement pour Mélenchon, or je ne pense pas que Mélenchon ou ses défenseurs seraient prêts à défendre des parlementaires opposants de la même façon dans une situation similaire, au contraire.

Je pense qu’une explication plus vraisemblable est qu’il a juste un gigantesque melon.
Je pense précisément que c'est l'explication la moins vraisemblable et la plus difficile à étayer. Sauf lourde pathologie mentale, une personne dotée d'un gros melon ne l'exprimerait pas de façon si grotesque. Même les extravagances d'un Néron ou d'un Caligula ont fini par recevoir des explications un peu plus fines que le facile diagnostique de folie.

À côté de cette explication, vous avez un personnage qui parle à l'envi de la république romaine et a déjà exposé ses conceptions du représentant du peuple. C'est pourquoi je trouve beaucoup plus pertinent d'aller chercher l'explication de ce côté-là.

Notez que mon point de vue ne constitue pas une façon d'excuser la réaction de Mélenchon. Simplement, sa colère - et on est libre d'estimer qu'un politique qui s'emporte ainsi ne ferait pas un bon président - ne libére pas une mégalomanie furieuse - et on est libre de penser qu'elle existe malgré tout -, mais un fantasme politique - tout à fait critiquable.

Il me paraît évident, partant toujours de cette histoire des luttes de la plèbe romaine contre le Sénat, que cette inviolabilité ne serait pas réservée à quelques uns, mais à tout représentant du peuple. Mais la question me semble vaine : je ne crois pas que Mélenchon souhaite réellement cela. Je l'ai vu expliquer cela, pour mettre en lumière certains aspects de la conflictualité politique et signaler son héritage politique, mais jamais dire que cela devrait être aujourd'hui, tel quel. D'où encore l'impression que c'est un fantasme qui se libère dans cette scène.
par Tyrus
ans
#243167
MathSo a écrit : 09 mai 2022, 19:09 En même temps, le roi Jupiter 1er peut continuer à festoyer sur nos impôts pendant 5 ans de plus.

Je n'ai regardé que quelques secondes de l'investiture de micron, et encore c'était trop. En tous cas, jamais il n'y avait eu autant de concentration de ripoux de vendus et de menteurs au mètre carré.
Tu as été plus courageux que moi, je n'ai pas pu.

J'ai juste eu la satisfaction de voir quelques images de François Hollande, seul, au milieu de cette foule.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#243182
Valsiny a écrit :
Pasta a écrit : 09 mai 2022, 18:09
Valsiny a écrit : 08 mai 2022, 15:00 Les tribuns de la plèbe étaient inviolables et sacrosaints, ce qui les protégeait de l'arbitraire des sénateurs et assurait la représentation d'un peuple bien plus démuni que les membres de l'oligarchie. C'était l'effet de lois promulguées à la suite de la première sécession de la plèbe (les plébéiens menaçaient ni plus ni moins de quitter Rome). Cette histoire est ranimée par la révolution de 1789. Mélenchon est pétri de cette histoire politique et reconnaît dans cette perquisition une grave situation d'arbitraire (et il a en partie raison). Il méconnaît sans doute, en revanche, le danger de parler ainsi alors que l'ancienne culture politique a déserté les esprits.
Cette inviolabilité et cette saincrosainteté vaudrait pour tous les parlementaires alors, et pas seulement pour Mélenchon, or je ne pense pas que Mélenchon ou ses défenseurs seraient prêts à défendre des parlementaires opposants de la même façon dans une situation similaire, au contraire.

Je pense qu’une explication plus vraisemblable est qu’il a juste un gigantesque melon.
Je pense précisément que c'est l'explication la moins vraisemblable et la plus difficile à étayer. Sauf lourde pathologie mentale, une personne dotée d'un gros melon ne l'exprimerait pas de façon si grotesque. Même les extravagances d'un Néron ou d'un Caligula ont fini par recevoir des explications un peu plus fines que le facile diagnostique de folie.

À côté de cette explication, vous avez un personnage qui parle à l'envi de la république romaine et a déjà exposé ses conceptions du représentant du peuple. C'est pourquoi je trouve beaucoup plus pertinent d'aller chercher l'explication de ce côté-là.

Notez que mon point de vue ne constitue pas une façon d'excuser la réaction de Mélenchon. Simplement, sa colère - et on est libre d'estimer qu'un politique qui s'emporte ainsi ne ferait pas un bon président - ne libére pas une mégalomanie furieuse - et on est libre de penser qu'elle existe malgré tout -, mais un fantasme politique - tout à fait critiquable.

Il me paraît évident, partant toujours de cette histoire des luttes de la plèbe romaine contre le Sénat, que cette inviolabilité ne serait pas réservée à quelques uns, mais à tout représentant du peuple. Mais la question me semble vaine : je ne crois pas que Mélenchon souhaite réellement cela. Je l'ai vu expliquer cela, pour mettre en lumière certains aspects de la conflictualité politique et signaler son héritage politique, mais jamais dire que cela devrait être aujourd'hui, tel quel. D'où encore l'impression que c'est un fantasme qui se libère dans cette scène.
Des gens qui font des choses grotesques à cause de leurs ego ce n’est pas ça qui manque, je ne vois pas pourquoi il faudrait invoquer une maladie mentale particulière pour expliquer ça. Je pense toujours que c’est l’explication la plus vraisemblable, et même plutôt banale et évidente chez un homme politique candidat à l’élection présidentielle, puis au poste de premier ministre malgré une défaite à ladite élection.
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 36 ans vierge
#243185
Je veux bien des exemples de gens capables de dire l'équivalent de "ma personne est sacrée" pour cette raison qu'ils ont un melon colossal. Si c'est du melon, le type se prend alors pour un être quasi divin : c'est bien ce qu'on est en train de soutenir et d'appeler une lecture vraisembable de l'événement... Je ne vois vraiment pas ce que cette interprétation a pour elle, alors que l'explication idéologique est facile à étayer dans le cas de Mélenchon.
  • 1
  • 359
  • 360
  • 361
  • 362
  • 363
  • 388