Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#243194
Oui d’accord, il ne voulait certainement pas dire qu’il est littéralement un prophète ou un truc comme ça, mais tout de même une personne extrêmement importante, à laquelle la police devrait obéir directement (et ne pas toucher).
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 36 ans vierge
#243195
Si on trouve à la pelle des gens employant des hyperboles aussi outrées pour exprimer la haute estime qu'ils ont d'eux-mêmes, je dois bien mal chercher. M'enfin, on ne va peut-être pas remplir trois pages à ce propos : disons, pour clore, qu'on peut analyser les choses d'au moins deux façons.
Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#243196
Ce n'est pas pour le défendre mais il est probable qu'il est dit ça sous le coup de l'émotion, je me souviens de cet évènement et il semblait clairement agacé et en colère par rapport à la situation et ça peut se comprendre sur le plan humain.

Aussi, j'aurais tendance à penser que tout est fait en politique pour être mis sur un piédestal, c'est un peu comme les events ou des influenceurs d'internet et où les marques les flattent à gogo, on est humains et ça fait toujours plaisir d'être flatté.

Je pense que tout humain normalement constituer peut prendre la " grosse tête si une situation pouvait y contribuer et la politique est loin de déroger à la règle je pense. Il y a des fonctions professionnelles qui peuvent clairement jouer sur l'estime de soi, en bien ou en négatif aussi.

Si je prends mon exemple, je ne peux pas dire que le fait d'être agent technique (remplaçant) dans le milieu hospitalier flatte mon ego, je suis au plus bas de l’échelon social. Je n'ai aucune raison d'être particulièrement fière ou imbu de ma personne via ce poste qui n'a rien de prestigieux. Ce qui n'est pas le cas des politiciens
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 36 ans vierge
#243198
Ah ça, je ne discute pas du tout l'idée qu'il a une haute opinion de lui-même. C'est même sans doute une condition pour faire de la politique à ce niveau de responsabilités. L'autre étant, j'en suis de plus en plus sûr, d'être insensible à la honte.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#243200
Je ne sais pas si vous avez vu ca, mais c'est quand même assez risible : Une jeune candidate aux législative (sous la bannière FN) ne sais pas répondre une question d'une journaliste, et se décrédibilise totalement en interview.

La question posée était "quel service public vous souhaitez au rassemblement national ? Quelle politique ?". là franchement c'était une question simple à laquelle même un non non-politicard pouvait répondre facilement. Mais l'aspirante députée ne comprend pas la question : elle demande un reformulation, et voyant qu'elle ne comprend toujours pas, elle répond "est-ce qu'on pourra couper cette partie ?". Mais justement, elle n'a pas compris que c'était en direct visiblement :sweat_smile: .

Bien sûr on peut lui pardonner ses erreur de jeunesse : elle est complètement novice, peu expérimentée en politique. On peut aussi lui pardonner le fait qu'elle bafouille devant les caméras (surtout pour une première interview), qu'elle ne soit pas trop à l'aise ou qu'elle ne sache pas tout sur des dossier très "techniques" ... Tout ca ca passe encore. Mais le minimum quand tu te présentes à une élection, c'est de connaitre au moins les dossiers généraux et principaux : et le statut du service public et des fonctionnaires en fait partie.

Mais non, là c'est un naufrage complet pour elle. Très mignonne il faut l'avouer, mais pas grand chose dans le citron.

par Tyrus
ans
#243204
D'accord avec Downup. Le stress peut faire perdre ses moyens quand on est novice dans le domaine et il y a sans doute beaucoup de parachutage, quel que soit le parti. Là on tape dessus parce que c'est le RN. Tout comme depuis quelques semaines on tape sur LFI histoire que notre cher président ait une très large majorité.

C'est à mon sens beaucoup plus excusable qu'une Myriam Elkhomri qui, en tant que ministre du travail, ne sait pas répondre à une question basique sur le renouvellement des CDD.

Ajouté 6 minutes 54 secondes après :
Sinon j'attends de voir qui sera premier ministre. Un collègue me demandait la semaine dernière: " tu verrais qui ?", à qui j'ai répondu "Aucune idée mais ce sera certainement une femme pour qu'il fasse le type ouvert". Les dernieres rumeurs semblent me donner raison. On verra bien. Tant qu'il ne met pas Marlene Schiappa ou Segolene Royal :sweat:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#243212
je pense aussi que ça doit être dû à l'anxiété et oui c'est sur que la différence d'expérience et énorme entre un novice en politique et un dinosaure de la politique, j'ai envie de dire que tout le monde n'a pas l’étoffe d'un excellent politicien qui à réponse à tout et ou plutôt qui utilise la langue de bois... :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#243219
Bien sûr qu'elle est anxieuse, et il est évident aussi qu'elle n'a pas grande expérience dans ce domaine (je l'avais déjà précisé en plus dans mo post précédent).

Seulement, elle aurait pu se préparer un peu à son interview : et il y en a des choses à dire sur le service public en France.
  • 1
  • 360
  • 361
  • 362
  • 363
  • 364
  • 388