Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#256078
Eno a écrit :Il n'y a de ligne rouge que la loi en démocratie, on a tout à fait le droit d'être contre l'Union Européenne, encore heureux...
Oui je suis d'accords avec ça c'est bien pour ça que j'ai précisé
deadwood a écrit :pour moi.

J'entends par la que je ne voterai pas (ou en tout cas pas de bon cœur) et que je ne pourrait pas adhérer au projet d'un candidat qui franchit ces lignes.
(La xénophobie qu'elle quelle soit ou l’ingérence du religieux dans le discours politique en sont d'autres.)
Eno a écrit : Le mec se bat pour ses idées depuis plus de quinze ans, en faisant des conférences dans toute la France, ça se respecte un minimum
Bof, de la même façon que Mélenchon il me fait l'impression d'un démagogue populiste et arriviste (mais après peut on vraiment savoir ce qu'il y a dans le cœur des hommes ?!), en tout cas je ne lui fait aucune confiance, ça n'engage que moi.

Je ne suis pas pour autant pour le fait qu'on le "censure" et je regrette que les règles de temps de paroles aient étés sabotées au détriments des petits candidats.
Cela dit hors campagne électorale les médias sont bien libre d'inviter qui ils veulent.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#256085
Everest a écrit : 11 janv. 2024, 15:03 Toujours intéressantes les analyses de ce Monsieur ....ça nous change des zozos qui nous gouvernent ; et qui prennent leur électeur pour des imbéciles......
C'est un zozo différent de ceux qui sont au gouvernement mais c'en est quand même un sacré. Pour moi, plus grave qu'être anti-européen, c'est être antivax et pro-russe qui me dérange vraiment.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#256105
Pour le vaccin , on se rend compte qu'au final , tout n'est pas blanc ou noir.....
Des effets secondaires certes rares mais quand meme présent et parfois irréversible ( contrairement à ce que disait le ministre de la santé ) .......
Aussi le fait qu'on a pas vraiment laisser le choix aux gens de se faire vacciner ou pas.....
Je ne parle meme pas des sms d'Ursula au patron de Pfizer....( mais pas un mot de tout ça dans certains médias ) ( ça aura été quand meme un beau business tout ça ).....
resO, MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#256142
Une vidéo que je peux conseiller sur Asselineau, c'est celle de Tabibian.
Il explique pourquoi il s'est lancé en politique.

https://www.youtube.com/watch?v=T6PjBhyhuE8

On peut reprocher beaucoup de choses à Asselineau, mais il semble sincère.
Il aurait pu devenir president d'une banque avec 280 000 euros net par mois.
Il a renoncé à 58 millions d'euros : 1h 7min 10s à 1h 10min 30s.
Contrairement à beaucoup de politiques qui sont des carriéristes, qui se taisent pour protéger leur carrière. Ses idées sont dangereuses pour le système en place et c'est pour cela qu'il est censuré.
Je ne dis pas qu'il ne dit jamais de bêtises mais pas plus que les autres.

La liberté d'expression sur les grandes chaines de télévision est un leurre.
Par exemple, Bolloré qui a acheté Canal +, C8 et CNews qui a mis en avant Eric Zemmour. Il a viré des journalistes qui l'ont critiqué.

Le débat sur la sortie de l'union européenne, de l'euro et de l'OTAN est tabou en France.
Dans une vraie démocratie, le tabou ne devrait pas exister.
De plus, quand on voit l'état de la justice en France avec Dupont-Moretti : elle n'est pas la même pour tous. Quand on a de l'argent, on fait ce que l'on veut. C'est une ploutocratie.
resO, MathSo, Eno et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#256154
ludoch a écrit :Le débat sur la sortie de l'union européenne, de l'euro et de l'OTAN est tabou en France.
Pour ce qui est de l'OTAN, de Gaulle nous en avait fait sortir en 1966, et c'est Sarkozy qui nous y a remis en 2009 (De Gaulle voulait garder une souveraineté de l'armée, et estimait que l'OTAN ne devait pas aliéner les états membres aux intérêts des Etats-Unis). Et macrotte a même dit ces dernière années que l'OTAN était en état de "mort cérébrale". La sortie de l'OTAN, je pense que c'est moins tabou que la sortie de l'UE ou de l'euro.
ludoch a écrit :De plus, quand on voit l'état de la justice en France avec Dupont-Moretti : elle n'est pas la même pour tous. Quand on a de l'argent, on fait ce que l'on veut. C'est une ploutocratie.
C'est bien connu tout ca malheureusement ... Et dire que malgré sa mise en examen pour prise illégale d'intérêts, Dupont-Moretti a été relaxé ... Et a même été reconduit dans ses fonctions, c'est révoltant :rage: .

D'ailleurs, on en parle de ce pseudo remaniement ? Ca ne change strictement rien : Attal va juste être le bon toutou de Macrotte 1er . Certains le voient déjà se présenter à la présidentielle, mais j'en doute sérieusement.

Mais surtout, le grand mystère pour moi est d'avoir reconduit Dupont Moretti, Darmanin (beurk) et Aurore Bergé (double beurk) entre autres.

Autre mystère encore plus inexpliqué : La nomination de Rachida Dati à la culture :dizzy_face: . Elle, une sarkozyste imbuvable de la 1ère heure, qui a longtemps fustigé notre grand mamamouchi se retrouve dans son gouvernement. C'est sûr que pour un poste ministériel, elle n'allait pas cracher dans la soupe : c'est de l'opportunisme et du carriérisme à l'état pur :rage: .

Au moins, Ciotti a annoncé qu'elle était virée de LR, c'est déjà ca :grin:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#256156
Le remaniement m'as en partie pourrit ma nuit dernière au boulot (que j'aurais même pas dû faire :sweat_smile: ) et j'ai même pas la moindre idée des changements effectuées (si ce n'est que Dati est ma nouvelle co-ministre de tutelle, ça je l'ai intégré).
Les cordonniers sont les plus mal chaussés à ce qu'on dit.
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#256160
En effet, je ne vois de toute façon pas ce que ça va changer à notre quotidien, et sur les grandes orientations de la politique nationale. On va toujours dans le mur, et on a toujours des pourris antipathiques du genre Dupond-Moretti. Tout ça m'apparait comme une piteuse pièce de théâtre. C'est désespérant. C'est pour ça que je ne suis plus les infos que de très loin, sinon c'est la déprime assurée !
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#256161
Everest a écrit : 11 janv. 2024, 23:14 Pour le vaccin , on se rend compte qu'au final , tout n'est pas blanc ou noir.....
Des effets secondaires certes rares mais quand meme présent et parfois irréversible ( contrairement à ce que disait le ministre de la santé ) .......
Aussi le fait qu'on a pas vraiment laisser le choix aux gens de se faire vacciner ou pas.....
Je ne parle meme pas des sms d'Ursula au patron de Pfizer....( mais pas un mot de tout ça dans certains médias ) ( ça aura été quand meme un beau business tout ça ).....
On se rend compte qu'au final les risques du vaccins sont bien inférieurs aux risques de ne pas se faire vacciner.

On se rend compte aussi que l'hydrochloroquine, le médicament miracle plébiscité par les antivax dont Asselineau, est responsable de 17 000 morts au moins dans les premiers trimestres de la pandémie.
ludoch a écrit : Le débat sur la sortie de l'union européenne, de l'euro et de l'OTAN est tabou en France.
Dans une vraie démocratie, le tabou ne devrait pas exister.
Je ne vois pas pourquoi tu penses que c'est un tabou, j'ai l'impression que les gens peuvent en parler assez librement.
MathSo a écrit : Pour ce qui est de l'OTAN, de Gaulle nous en avait fait sortir en 1966, et c'est Sarkozy qui nous y a remis en 2009 (De Gaulle voulait garder une souveraineté de l'armée, et estimait que l'OTAN ne devait pas aliéner les états membres aux intérêts des Etats-Unis). Et macrotte a même dit ces dernière années que l'OTAN était en état de "mort cérébrale".
L'OTAN était effectivement en état de mort cérébrale jusqu'à ce qu'elle se fasse ressusciter par Poutine 🙌
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#256164
Pasta a écrit : 13 janv. 2024, 09:42
ludoch a écrit : Le débat sur la sortie de l'union européenne, de l'euro et de l'OTAN est tabou en France.
Dans une vraie démocratie, le tabou ne devrait pas exister.
Je ne vois pas pourquoi tu penses que c'est un tabou, j'ai l'impression que les gens peuvent en parler assez librement.
Perso j'ai vraiment l'impression inverse, qu'il y a un balisage médiatique évident sur ces questions.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte comme on dit !
Et puis ça fait longtemps que je ne regarde plus les médias mainstream, donc ça a peut-être évolué depuis.
resO aime ça
  • 1
  • 380
  • 381
  • 382
  • 383
  • 384
  • 388