Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#243521
Bah oui il y a des gens qui ont évoqué le physique de cette personne.
Et j'avoue que moi aussi, la 1ère fois que j'ai vu cette vidéo, ma première réaction a été "waw trop jolie la nana".

Je peux citer des exemples si vous voulez, mais TOUT LE MONDE le fait. Consciemment comme inconsciemment. Homme comme femme.
par Tyrus
ans
#243523
Florent a écrit : 02 juin 2022, 17:45 Je peux citer des exemples si vous voulez, mais TOUT LE MONDE le fait. Consciemment comme inconsciemment. Homme comme femme.
Dans le doute, j'ai relu la discussion du coup. Effectivement, son physique a été évoqué mais ceux qui l'ont fait n'ont pas excusé pour autant sa mauvaise prestation ou bien n'en ont pas parlé.
Du coup faut il en conclure qu'elle n'était pas à leur goût ?
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#243529
Perso quand j'ai dit qu'elle été stressée, je crois pas avoir été biaisé par son physique. Enfin mis a part le fait qu'elle est jeune, et donc inexpérimentée...
J'ai dit ça car je connais bien cette situation (perdre ses moyens) pour l'avoir vécu de nombreuses fois, et j'ai une certaine empathie pour les personnes à qui cela arrive. Mais cela aurait pu être un homme ou femme, jeune/vieux, moche ou pas, de gauche comme de droite etc
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#243665
Je trouve cette règle de parité absolument aberrante :
compter un temps de parole à partir des résultats à la présidentielle et du nombre de députés.
D'ailleurs je ne trouve pas de formule sur internet.
Imaginez que l'on applique ce raisonnement dans le monde du sport. En coupe de France, un match PSG - Quevilly.
Le temps de parole d'un candidat, c'est sa pub, c'est son arme pour convaincre, c'est comme pour une équipe de foot, c'est ses joueurs qui leur permettent de jouer.
Sous prétexte que le PSG a un meilleur palmarès que Quevilly, on décide par équité de retirer des joueurs à Quevilly. Après tout, Quevilly n'est pas représentatif du foot français, à quoi ça sert de les faire jouer à 11 joueurs contre 11.
par Blup
Homme de 37 ans vierge
#243766
a question posée était "quel service public vous souhaitez au rassemblement national ? Quelle politique ?". là franchement c'était une question simple à laquelle même un non non-politicard pouvait répondre facilement. Mais l'aspirante députée ne comprend pas la question : elle demande un reformulation, et voyant qu'elle ne comprend toujours pas, elle répond "est-ce qu'on pourra couper cette partie ?". Mais justement, elle n'a pas compris que c'était en direct visiblement
En fait c'est une réaction très courante et même physique (au sens du corps humain) pour toute personne qui n'a pas reçu une formation à l'oral. Cela m'est arrivé de nombreuses fois avant d'être pris en main par un prof de fac qui venait de se rendre compte qu'en sortant du lycée avec trois exposés par an on n'était absolument pas armés pour intervenir même dans des groupes de 10 à 20 personnes.

Je pense au contraire qu'elle a trop préparé son intervention, ou que son "coach" l'a trop cantonnée à aborder certains sujets, mais le problème en faisant ça c'est qu'on coupe justement son cerveau de sa faculté d'adaptation et il suffit qu'une question ou même juste une petite remarque en apparence anodine s'immisce dans le chemin qu'on s'était tout tracé et c'est fini, le black out, au point de ne même pas avoir écouté la personne qui vient de parler.

Croyez-moi, je l'ai vécu plus d'une fois en fac et c'est vraiment gênant quand tout le monde vous regarde avec un léger sourire et que vous ne vous souvenez même pas de la question qui vient d'être posée il y a une seconde parce que vous êtes tellement engoncé dans votre schéma répété des dizaines de fois que vous ne faites plus attention à votre environnement.

C'est pour ça qu'il faut éviter d'écrire ses interventions au mot près et ne garder que les idées en fil rouge. D'une part c'est beaucoup moins pénible pour l'auditoire (notre prof nous avait dit, même si vous vous plantez, que vous le reconnaissez en rigolant, ce sera toujours plus vivant et agréable pour l'auditoire que quelqu'un qui va lire ses dix feuilles pendant 5 minutes et perdre tout le monde au bout de 30 secondes) mais en plus ça a l'immense intérêt de forcer le cerveau à bosser, être attentif et s'adapter, et là il sera présent pour ce qui n'a pas été prévu pendant les répétitions et fini les blocages. Bon ça demande un peu d'entraînement mais ça va vite.

Et là quand je vois cette candidate "planter" sur la question et demander de la répéter, c'est flagrant je me revois 12 ans plutôt face à mon groupe de TD en plein blanc et incapable de répondre à une question qui venait d'être posée juste après la fin de la phrase écrite au mot près. La question était : "C'est quoi déjà ton prénom ?"
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#243888
Mais l'abstention a même été plus forte aux législatives qu'à la présidentielle, c'est déjà un grand "signal d'alarme" envoyé au gouvernement.

Quoi qu'il en soit, je suis également très content que le parti de Macron ait été défait aux législatives 😁. Au final, il n'y a véritablement aucun gagnant dans ces élections : Mélenchon ne sera pas 1er ministre, le parti présidentiel n'a qu'une majorité relative, et le RN ne peut pas se prétendre 1ere force d'opposition au vu de son nombre de députés.

Mais Véran et Darmanin réélus... Franchement ça me dépasse :expressionless: .
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 36 ans vierge
#243890
MathSo a écrit :Au final, il n'y a véritablement aucun gagnant dans ces élections : Mélenchon ne sera pas 1er ministre, le parti présidentiel n'a qu'une majorité relative, et le RN ne peut pas se prétendre 1ere force d'opposition au vu de son nombre de députés.
Selon moi, le gagnant c'est LR. LREM, pour mener sa politique, ne peut que se tourner vers LR, qui va faire payer très cher son soutien. Mais qui a toutes les raisons d'apporter son soutien. Ce qui fait que Macron ne sera pas tellement embêté.

Je suis complètement démoralisé.
  • 1
  • 363
  • 364
  • 365
  • 366
  • 367
  • 388