Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#183342
Nous sommes des êtres sociables, qu'ont le veuillent ou non et ce même s'il y a sûrement des degrés de sociabilisation selon sa sensibilité propre mais nous interagissons pour le bien ou le mal tous les uns avec les autres, la solitude extrême n'existe pas vraiment et ce même ceux qui en Asie (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 35005.html) s'enferment dans leur chambre en réalité ils s'occupent avec la console et ils ont comme compagnie notamment la télévision, cela reste un fond diffus de son, une forme de sociabilisation, histoire de ne pas devenir dingue. Et bah sinon il y a dans tout type de configuration des défauts intrinsèques à la vie sociale humaine, je pense que dans le cas A ou dans le cas B nous ne cesserons pas de nous juger, c'est le propre de l'homme, nous nous jugeons les uns les autres et si là aussi il y a des degrés différents selon sa personnalité nous restons des êtres qui ont besoin de contact et de reconnaissance que ce soit IRL où sur Internet nous interagissons les uns avec les autres sous toutes ses formes :) . Se ficher la paix les uns les autres pourquoi pas, il y a des gens qui ont trop tendance à se mêler des histoires qui ne les regardent pas mais excuse moi si je ne tes pas bien compris rooter, mais se renfermer les uns sur les autres je ne vois pas non plus grand intérêt;

------------------------------------------------------
Sinon pour ce qui est de la drague de rue, je dis pourquoi pas! je ne pratique pas mais cela en serait pas moins flatteur de se faire abordée, cela m'est déjà arrivé lorsque j'étais collégien, lycée et j'ai trouvé cela flatteur et cela s'est toujours fait avec grand respect envers ma personne, les rare fille qui ont eu le courage de le faire ne mon pas laisser un mauvais souvenir mais tout de même je peux comprendre que de se faire aborder pour une fille une dizaine de fois par des mecs et ce dans la même journée, bon oui ça doit être relou !. Autrement, c'est vrai qu'après socialement parlent il est bizarrement allez savoir pourquoi plus acceptable de se faire draguer en boîte ou dans un bar mais justement là aussi tout dépend la situation, si je vois une bande de filles qui parle entre elle et si j'étais adepte de la drague dite de " rue " je n'irais pas importunité les filles, par contre bah si vous voulez un bon endroit pour faire connaissance sans que ce soit forcément de la drague avec X où Y, bah il y avait les événements " nuit debout ", en voilà une de configuration si je puis dire légitime et idéal pour faire connaissance avec des inconnues sans être relou. Tout dépend une fois encore selon moi du contexte, c'est pourquoi je n'ai jamais bien compris en quoi une boîte de nuit ou un bar est foncièrement une bonne configuration de drague et d'ailleurs pourquoi donc cette logique de j'aborde une personne et donc la personne abordant est perçu comme étant un dragueur ? n'est-il pas possible déjà de changer cela et de voir les choses autrement ? de modifier ce paradigme-là en se disant qu'il est envisageable tout comme dans l'exemple de nuit debout de simplement abordée des gens lorsque le moment est propice sans être automatiquement perçu comme un relou.

Le topic ainsi que les vidéos me laisse un goût amer et ce même si elles sont intéressantes, j'ai la sensation qu'on en revient toujours en fond à de la séduction et à une symbolique de sexualité.

J'ai la sensation que si noir sur blanc ont écrit pas qu'il ne s'agit pas de drague bah interpellation de X ou Y pour une raison quelconque sera aperçu comme tel. En dirait que la société moderne nous pousse à rejeter toute forme de bienfait à rencontrer du monde pour le simple faite de faire connaissance sans arrière-pensée, car tout serait prétexte à rejeter les rencontres en mettant tout sur le dos du harcèlement pour un oui ou pou un non et de la drague.

navré si je vous parais fouillis dans mes propos, en tout cas cette histoire de drague de rue ma l'air plus complexe que ce qui n'y paraît.
Dernière modification par Amaz le 30 déc. 2016, 20:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#183344
rooter a écrit :Je trouve que le compromis que je propose est raisonnable : interagir avec les gens quand on est dans une situation où l'autre peut penser que cela va arriver. *
Mais à ce moment-là, l'individualité de chacun fait que quelle que soit la situation, on ne peut jamais être sûr que la personne peut penser que cela va arriver. Et on peut aussi être amené à douter de notre capacité à juger si une situation est appropriée ou non.
En fait, on peut se faire aborder dans presque n'importe quelle situation, que ce soit dans la rue ou ailleurs. On peut penser que ça arriver, peu importe l'endroit où on se trouve, donc en fait ce que tu proposes ne limite pas vraiment les endroits où on pourrait interagir.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#183345
Y a quand même une différence entre aborder... Et je sais pas...

Ramasser le mouchoir qu'une demoiselle a fait tomber et le lui rendre...

Des situations comme ça (Ouais bon là j'ai fait dans le cliché...), qui rendent le contact "naturel" et légitime, il en existe plein... Faut juste savoir y prêter attention...
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#183346
Purée, si je pouvais prendre la Amélie pour taper sur l'autre là, je le ferais volontiers.
Mais que de démagogie... et que de mépris pour les "féminazies", ces pauvres femmes qui oui en ont juste ras le bol d'être constamment arrêtées par des hommes dans la rue.
Je ne dis pas qu'on ne peut pas défendre le fait d'aborder gentiment les gens, mais quand des femmes disent qu'elles n'en peuvent plus, ce n'est pas pour blesser les hommes. C'est parce que oui, elles n'en peuvent plus.
Oui, c'est une agression que de voir que tous les jours, on reluque notre physique, on le juge, on le jauge. Non, parfois, on n'en a pas envie.

Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#183347
@VACN, sauf qu'on ne va pas dans la rue pour interagir. A un concert ou à un pub si.

@Bonbenbof, exactement... Mais là, il n'est pas question d'aborder, je trouve. Parce qu'il n'y a pas de "prétexte".
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#183350
Ceux qui draguent dans la rue vont dans la rue pour interagir, eux.
Mais c'est pour pinailler ; je vois où tu veux en venir.
Après, si on parle de draguer "à la chaîne", ça me semble plus problématique, pour toutes les raisons évoquées plus haut. Mais s'il s'agit d'aborder une personne qui nous plaît dans l'instant, comme une intuition, et en s'assurant d'être le moins envahissant possible...
Je disais qu'on est capable de montrer son désintérêt pour l'interaction, mais en fait on est aussi doué pour montrer son intérêt. Si la personne peut ne pas être capable de montrer son désintérêt, elle ne montrera pas de signes d'intérêt à poursuivre l'interaction si elle n'en a pas envie, et quand il s'agit d'interagir, il faut arrêter si l'autre ne dit pas oui, pas seulement s'il dit clairement non.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#183352
rooter a écrit :@Bonbenbof, exactement... Mais là, il n'est pas question d'aborder, je trouve. Parce qu'il n'y a pas de "prétexte".
Effectivement, ce n'est pas absolument pas la même chose qu'aborder...

Et du coup, si le rapport établi est prolongé, il y a des chances pour qu'il soit moins déséquilibré...

Un truc aussi qui me turlupine, c'est supposer que la personne abordée à le choix... Mais non... Dès le départ, elle n'a pas pu se prémunir du fait d'être abordée... Quant à sa réponse... Il y a des gens qui n'osent pas dire "non" (J'en sais quelque chose vu que pendant longtemps, j'ai été incapable d'envoyer paître mendiants et démarcheurs...), pour plein de raisons différentes, que ce soit de la peur, de la politesse, des principes,...

Lux a écrit :Oui, c'est une agression que de voir que tous les jours, on reluque notre physique, on le juge, on le jauge.
Bon... Chuis un mec, et je reconnais que parfois, ben... Ouirf, j'ai quand même les yeux qui vont se balader là où ils ne devraient pas...

Est-ce que ça fait de moi un harceleur?
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#183354
Bonbenbof a écrit :Y a quand même une différence entre aborder... Et je sais pas...

Ramasser le mouchoir qu'une demoiselle a fait tomber et le lui rendre...
Bah pour moi aborder, ça peut être simplement aller parler à quelqu'un, ce qui reste naturel et essentiel dans un tout tas de situations. En effet je n'aime pas cet exemple du mouchoir, il me fait penser à ces vieux schémas (fragile, besoin d'aide, ouvre-lui la porte et traite-là comme une princesse) qui ne sont pas moins imposés à la femme, on n'a aucun besoin de rendre service pour légitimer la chose. Je pense qu'il y a un juste milieu, j'imagine sans mal que plus d'un forumeur attend excessivement le parfait prétexte, qu'on vienne lui parler en premier.

Paradoxalement, plusieurs filles m'ont abordé dans la rue, soit quand j'étais à l'arrêt, soit devant l'école ou ce genre de choses, en parvenant à rendre cela tout à fait naturel et agréable. Ce fut moins le cas dans des endroits soi-disant plus propices, des filles venant se placer à côté de moi de façon suspecte ou répétée, une surveillante guettait ma trajectoire quand je sortais de la cantine, alors que des fois j'étais pressé ("wtf, bonjour chuis encore en train de bouffer").

Et oui les filles abordent aussi, à vous lire je n'en aurais parfois pas l'impression. Ce que je trouve dommage c'est qu'une fois le contact établi, les "rôles" m'ont généralement paru comme réinitialisés, comme si c'était encore à moi de prendre les initiatives et de mener la conversation. Mais bon, Rome n'a pas dû se faire en un jour ^ ^
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#183356
Oui, c'est une agression que de voir que tous les jours, on reluque notre physique, on le juge, on le jauge. Non, parfois, on n'en a pas envie.
Tout comme Bonbenbof je ne vois pas où se trouve le lien avec une quelconque agression ?, j'avoue d'ailleurs volontiers avoir un regard très volatile, j'aime reluquer les filles mais pour autant je ne juge pas consciemment le physique de la fille que je regarde, il s'agit là d'instinct. Mon regard se tourne vers les filles à mon goût et à mon goût ne veut veut dire pas " des canons de beauté conventionnelle " il s'agit là plutôt de goût purement personnel. Et tiens, dans ce cas, devrais-je en tant qu'homme me sentir également agresser d'être reluqué ? que ce soit en bien ou non, et en fin de compte est cet important de savoir si mon physique plaît ou non ? après tout la fille qui passe et me reluque garde son jugement pour elle. Cela n'a donc aucune incidence sur ma personne car je n'ai pas connaissance de son jugement de valeur envers ma petite personne.

Navré si mes paroles peuvent être éventuellement perçu comme étant misogyne ou autres Lux mais il ne s'agit là que d'une interrogation vis-à-vis d'une situation où je suis paumé ! je n'ai pas bien compris ou se trouve l'agression dans le fait de nous regardé entre être humain.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#183357
Le problème me semble plus la façon de regarder, les commentaires.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13