Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par autechre
Homme de 31 ans non vierge
#183052
Vous me faites un faux procès en me jugeant sans me connaître. Je suis loin d'être un mec superficiel et misogyne. En fait j'adopte un peu le style de Raj/autodisciple. Assumer sa part de féminité , se montrer vulnérable (et pas afficher une fausse confiance démesurée en soi) et être empathique ça peut souvent être plus attirant et touchant que de jouer au male dominant. Il l'explique à la fin de cette vidéo:
https://youtu.be/KQAbs9ot3wk
Meme si ce n'est pas facile il faut arrêter les clichés et les jugements péremptoires. Ce n'est pas en restant ancré dans ses idées qu'on va progresser.
Ps: je cherche vraiment une copine: les 2 sexfriends que j'ai, je voulais du sérieux avec elles, mais c'est elles qui n'étaient pas interessées.
par SnapBack
ans
#183053
Néanmoins, il y a des personnes, moi compris - et je suis un mec - qui n'aiment pas être dragué en rue. J'ai même eu des perches de femmes, comme quoi...
Généralement, je ne sais pas trop quoi répondre tellement c'est inattendu.

J'ai toujours eu horreur des démarcheurs et autres associations qui te prennent pour un pote quand tu te balades dans une grande rue marchande, ça m'énerve à un point en plus de faire faux... Partant de là, la drague de rue n'est pas pour moi (en plus d'être codifiée), mais je reste ouvert à la discussion dans des lieux plus posés comme un parc ou les transports en commun.

Je pense que chacun sait plus ou moins quels sont ses points forts et les pistes à travailler si on est décidé à s'en sortir. Il y a toujours de nombreuses autres pistes pour sociabiliser.

Par contre, malgré ton succès, ça m'a fait mal de lire que...
autechre a écrit :J'ai vraiment un physique ingrat comme je l'ai déjà expliqué auparavant (calvitie, lunettes, arabe avec des traits grossiers, dents mal alignés etc mais au moins je fais de la muscu) : un 4 ou 5/10 maximum.
En aucun cas, c'est une faiblesse. Il ne faut pas se laisser bouffer par le climat malsain. Et si tu étais vraiment une personne au physique désagréable, je pense que tu n'aurais pas eu toutes ces occasions.

Ne sous-estimez pas les goûts des femmes car on pense avec notre cerveau d'homme hétérosexué. Et on serait parfois surpris de voir qu'on a toujours quelqu'un qui peut nous trouver à son goût.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#183055
autechre a écrit :Je n'ai pas dit que les femmes n'avaient que le physique pour attirer
VACN a écrit :sous-entendre que les femmes, elles, ne peuvent pas "compenser" par autre chose que le physique...
autechre a écrit :heureusement que les mecs peuvent compenser avec autre chose que le physique
Il y a ambiguïté, d'accord, mais ça peut donc légitimement être interprété de plusieurs manières différentes. Et moi, je l'ai interprété comme ça.

L'idée même de "compenser" ne fleure pas bon. Si tu abordes la quête de l'amour comme un jeu d'optimisation, déjà tu pars mal. Tu n'as pas à "compenser" ta soit-disant laideur.

De même que noter son attractivité physique, ou quoi que ce soit d'autre, sur 10 ; c'est pas un contrôle scolaire, ni un jeu de rôles ! Il n'y a pas un MJ qui va te dire "okay, tu tentes de séduire la demoiselle, fais-moi un jet de Charisme, avec un malus de 10 parce que la situation ne s'y prête pas trop".
La beauté est subjective, quand bien même il y a un standard sociétal, un "canon de beauté" arbitraire et totalement facultatif. Moi, je vais trouver belles et attirantes des personnes que d'autres, voire la plupart des gens, trouveraient moches. Et vice-versa.
autechre a écrit :je me donne encore un an pour devenir bon dans le domaine et trouver une copine qui me plaît!
Pareil, tu n'as pas besoin de date butoir. Qu'est-ce qui se passera si dans un an tu n'as trouvé personne ? C'est tout à fait possible, et ce ne serait pas grave en soi. On parle beaucoup de ne pas chercher à tout contrôler, en voilà un parfait exemple. Ce n'est pas comme si tu pouvais t'assurer à 100% de trouver quelqu'un sous un an en y mettant suffisamment du tien.
autechre a écrit :C'est vraiment pas facile de se lancer mais ça vaut le coup. Je ne regrette pas, ça m'a permis de devenir moins timide, plus confiant
Voilà, ça c'est suffisant. C'est bien. C'est pour ça que je te disais, si ça marche pour toi, si ça correspond à ce que tu veux, c'est parfait.
autechre a écrit :Vous me faites un faux procès en me jugeant sans me connaître. Je suis loin d'être un mec superficiel et misogyne.
Pas moi. De ce que tu dis, tu as l'air respectueux des autres, pas insistant, bref dans un bon état d'esprit.

Perso, c'est avec la mouvance PUA dont tu te revendiques que j'ai un problème. Ils ont sans doute quelques bons conseils dans la masse (aller plus vers les gens qui nous attirent, ne pas avoir peur ou honte de ses sentiments...), mais il y a aussi énormément de problèmes avec les fondements de cette philosophie. Beaucoup de notions pas très reluisantes ; la dichotomie Alpha/Bêta, l'idée qu'une femme est plus un parcours d'obstacles à franchir ou un coffre-fort à ouvrir, la notation de différents attributs (comme dit plus haut), ou tout simplement l'idée qu'il y a ceux qui emballent à la PUA et les losers. Cette espèce d'exclusivité qu'ils voudraient s'arroger, comme si leur façon de faire était la seule qui marche.

Et puis surtout : comment veux-tu que je considère une communauté qui se donne le nom "d'artistes", sachant que leurs œuvres d'art sont les femmes qu'ils réussissent à "cueillir" ?

C'est pour ça, à ta place, je ne me dirais pas "pick-up artist". Je dirais que je me suis mis à draguer plus ouvertement, et que ça ne m'a pas tué. Ce serait très bien, et vraiment motivant pour les autres. Enfin, ceux qui sentent que ça pourrait marcher pour eux :wink:
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#183056
Je ne vais pas répéter tout ce que vient de dire VACN car je suis complètement d'accord.

Cependant, comme lui j'ai été choquée par la phrase "heureusement que les mecs peuvent compenser avec autre chose que le physique". :confused:

Quelles sont donc ces qualités dont les femmes ne disposeraient pas et qui permettraient aux hommes de compenser leur physique ?
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#183058
VACN a écrit : Pas moi. De ce que tu dis, tu as l'air respectueux des autres, pas insistant, bref dans un bon état d'esprit.
Oui enfin...

C'est quand même un peu paradoxal de considérer qu'il est dans un bon état d'esprit alors qu'il parvient à établir une échelle pour noter son physique, et qu'il s'abreuve des conseils et méthodes des PUA...

Quant au fait d'être insistant ou pas... Si je me fie à ce que j'ai déjà pu lire sur différents sites de "séduction", "insister" ou ne pas "insister" se déclinent de plein de manières différentes, qui flairent pour la plupart le mépris du sexe féminin...

Et concernant son respect des autres, je me demande où il se situe quand je vois à quel point il se fourvoie sur son propre compte...

autechre a écrit :Meme si ce n'est pas facile il faut arrêter les clichés et les jugements péremptoires.
Parce que quand tu écris ce genre de choses à ton sujet:
autechre a écrit :calvitie, lunettes, arabe avec des traits grossiers, dents mal alignés etc mais au moins je fais de la muscu
Ou encore:
autechre a écrit :heureusement que les mecs peuvent compenser avec autre chose que le physique.
Tu n'as pas l'impression de t'en donner à cœur joie concernant les clichés et les jugements péremptoires?

Je suis stupéfait d'apprendre que tous les arabes sont moches, et que les femmes ne sont que des coquilles complètement creuses (Mais bon, si elles sont jolies, ça va...)...
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#183060
Quand autechre dit que les mecs peuvent compenser avec autre chose que le physique, moi je comprends qu’il veut dire que les femmes attachent moins d’importance au physique des hommes que les hommes au physique des femmes, pas que les femmes n’ont aucune autre qualité.
resO aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#183061
"Heureusement"

:expressionless:

Et donc maintenant les hommes sont plus superficiels que les femmes?

Et on est obligé à nouveau de dire qu'un sexe est plus "quelque chose" que l'autre? Et de faire à nouveau des généralités?

Désolé Pasta, mais vu le ton et la superficialité qui émanent des propos d'Autechre, je ne peux vraiment pas suivre ton interprétation...
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#183062
Encore une fois, la question du consentement de la personne abordée est totalement évacuée. Est-ce que c'est dans l'angle mort mentale de la plupart des gens ?
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#183068
Bonbenbof a écrit :C'est quand même un peu paradoxal de considérer qu'il est dans un bon état d'esprit alors qu'il parvient à établir une échelle pour noter son physique, et qu'il s'abreuve des conseils et méthodes des PUA...
Okay, autant pour moi, je voulais dire qu'il a l'air d'avoir un bon comportement : pas d'insistance, pas de rentre-dedans cradingue, pas d'ultra-masculinité. De ce qu'Autechre nous en dit.
Après, comme j'ai dit, il y a de bons conseils à piquer aux PUA. Des petits bouts de conseils pertinents par-ci, par-là. C'est le package complet qui pue.
rooter a écrit :Encore une fois, la question du consentement de la personne abordée est totalement évacuée. Est-ce que c'est dans l'angle mort mentale de la plupart des gens ?
J'allais dire que je ne comprenais pas, mais en fait tu soulèves une vraie question, Rooter.
En même temps, doit-on forcément s'interdire d'aborder les gens dans un lieu qui n'est pas "fait" pour a priori ? Un bar n'est pas fait pour draguer, mais pour boire. Un magasin est fait pour faire ses courses, un musée pour visiter, un parc pour se détendre... Tant qu'on s'y prend d'une bonne manière (ne pas commencer par demander un 06, par exemple), je ne pense pas qu'il y ait de mauvais endroit pour aborder ?
Coelio aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#183071
rooter a écrit :Encore une fois, la question du consentement de la personne abordée est totalement évacuée. Est-ce que c'est dans l'angle mort mentale de la plupart des gens ?
Pour la plupart des gens, aborder quelqu’un n’est pas une agression.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13