Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
#168789
Salut,

La semaine dernière, au cours d'une soirée, un garçon est venu me parler et j'ai bien senti que je lui plaisais. Il m'a ensuite demandé mon numéro de téléphone et, quelques jours plus tard, prenant des nouvelles, il m'a vite confié qu'il me trouvait mignon.

Moi, je ne le trouve ni mignon ni repoussant. Je ne lui trouve aucun charme particulier. La conversation au cours de la soirée n'a pas abouti à la révélation du moindre point commun, je l'ai surtout fait parler de lui et de ce qu'il aimait. Cela pour dire que je n'ai pas spécialement envie de répondre à ses avances.

Sauf que. Quand j'en parle à mes amis, ils me reprochent (le ton est étonnamment virulent) de ne pas lui laisser sa chance. Ils me disent que, dans la vie, ça commence rarement par un coup de cœur, que pour espérer avoir une relation il faut se forcer un peu au début.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez. J'hésite à lui proposer un verre. J'ai du mal avec l'idée qu'en me forçant, tout à coup je vais le trouver mignon à mon tour et vouloir faire un peu plus avec lui que bavarder. Que feriez-vous à ma place ?
#168790
Tu es avant tout libre des gens que tu souhaites revoir. C'est ton choix le plus personnel de trouver que cet homme ne t'attirait pas plus que ça. Je reproche un peu à tes amis de te victimiser parce que tu as choisi de ne pas le revoir.

Un bon pote te dirait surtout de faire ce que toi tu as envie. Parce qu'au fil des discussions, on voit si on a des accroches avec telle ou telle personne.
#168791
Certes. Mais, si je prête attention à l'avis de mes amis, et que je m'en remets aussi à vous, c'est parce que je commence à douter que mes désirs soient un bon guide. J'ai parfois l'impression que l'absence de désir est le masque de ma peur des autres. J'ai un soupçon quoi.
Il me serait profitable de savoir s'il vous a déjà été profitable de vous forcer un peu à revoir quelqu'un qui à l'origine ne vous plaisait pas particulièrement.
#168792
Oui, je me suis forcé et ce n'était pas convaincant. Les gens sentent quand ce n'est pas sincère.
De même avec les femmes, certaines se sont forcées pour me voir et tu vois qu'on ne recherche pas la même chose.

Surtout si le mec en question ne te parle pas dans ce qu'il dit ou aime faire. Tes amis sont aussi influents avec toi qu'entre eux ?
#168793
En l'occurrence, dans mon cas cela m'a permis de découvrir qqun et de l'apprécier de plus en plus, au point de partager ma vie avec lui depuis cinq ans... et nous sommes très heureux.
Mais je ne me suis pas "forcée', on était en mode "relation" puis ami, puis chéri.
Tu es libre, personne n'a à te faire des "reproches virulents", mais lorsqu'ils te disent que "dans la vie, ça commence rarement par un coup de cœur, que pour espérer avoir une relation il faut se forcer un peu au début. " je pense qu'ils ont raison.

Etre mignon(ne), ça attire, et on va avoir envie d'aller creuser un peu, pas mignon, on ne va pas creuser et c'est parfois (souvent ?) dommage ... on passe à côté de qq chose. C'est ce qui me serait arrivé si je n'avais pas insisté un peu avec un homme qui ne m'attirait pas particulièrement au départ.

Le terme "se forcer " me gêne un peu. Se forcer à quoi ? On va se forcer à travailler avec qqun qu'on n'estime pas, à aller rendre visite à Tatie Danielle, à être poli avec le mari d'une amie alors qu'on regrette qu'elle ait épousé un plouc ... là il s'agit juste d'avoir de socialiser normalement avec un personne encore inconnue, discuter, sortir ... pour mieux la connaître.

J'aimerais mieux dire "insister" un peu, ou mieux encore "ne pas juger hâtivement".
Toujours une mauvaise chose, le jugement hâtif ...

Au pire, tu creuses, il ne te plait toujours pas, et tu laisses tomber.
Blue284 aime ça
#168815
Pas mieux que les autres... Si tu as encore un doute, creuse un peu, et si tu n'éprouves aucun intérêt pour lui, quel que soit le plan, tu passes à autre chose (ou plus exactement à la personne suivante). Ca reste ta vie, pas elle n'appartient pas à tes amis, tu fréquentes qui tu as envie de fréquenter.
Blue284 aime ça
#169056
traviata a écrit :dans la vie, ça commence rarement par un coup de cœur, que pour espérer avoir une relation il faut se forcer un peu au début.
Je suis on ne peut plus d'accord avec ça...

C'est même pour moi une des clefs...

D'ailleurs, souvent, les coups de cœur ne reposent pas vraiment sur quelque chose de concret, de "vrai"... C'est même plutôt le contraire... On finit par y croire, parce que ça n'a rien de désagréable d'espérer... Et même si un début de relation nait, elle ne risque pas de durer vu que les affinités ne sont rien d'autres que des illusions...

Ce "feeling" qui est tellement déterminant notamment lors d'un premier rendez-vous, n'est finalement qu'une forme de "facilité"... On se dit qu'il n'est pas nécessaire de creuser puisque l'on se "plait"...

C'est autrement plus compliqué d'aller chercher de vraies raisons d'apprécier quelqu'un... Pourtant, faire connaissance, ça demande un peu de temps, un peu d'investissement... Ça ne se fait pas en une rapide entrevue de quelques dizaines de minutes...


Du coup, bah oui, je te conseillerais également de creuser un peu... En plus, ça pourrait te permettre de savoir quelles sont ses intentions à ton égard... Te trouver mignon, te faire des avances, c'est bien, mais peut-être justement que de son côté, ça ne repose sur pas grand chose...
Blue284 aime ça
#169072
Je suis toujours en train d'y réfléchir. Il me semble que je me sens toujours très mal à l'aise avec une personne que je ne connais pas trop et dont je vois bien que je lui plais : mal à l'aise si elle me plaît aussi, mais encore plus, bien plus si elle ne me plaît pas. Son message dans lequel il m'a dit qu'il me trouvait mignon m'a énormément embarrassé et j'ai eu du mal à y répondre. C'est pour cela que j'emploie le terme "forcer" : ce sera forcément me forcer que que d'aller le voir... Un moment assez pénible à passer, à moins qu'un désir ne s'allume en moi pour me faire aller contre cet obstacle du malaise.
#169097
Je crois qu'il n'est pas forcément bon de se forcer mais je sais en connaissance de cause que la peur peut aussi nous pousser à ressentir de l'indifférence ou à nous faire croire qu'une personne ne nous intéresse pas. Peut-être peux-tu accepter de prendre un verre ? Après je comprends que cela te mette mal à l'aise aussi, dans le sens où il risque de s'imaginer que tu le trouves à ton goût également.