La relation s'est bien passée ?
par fortwo77
ans
J'ai parcouru les sujets sans trop trouver de réponses.

Faut il avouer a sa/son partenaire qu'on est vierge quant le moment vient et que l'on ne peut plus reculer?
Sans être méprisant , je peut comprendre qu'on soit encore vierge a 25 ans.Dans ce cas la, on est encore "jeune" donc le partenaire peut comprendre, mais a mon age, 37 ans, ma future partenaire pourrait se poser des questions...Et me connaissant, ca se verra direct que je n'ai aucune expérience dans ce domaine.
Ou alors faut il le dire? Je pense de tout façon que si je dois ( un jour :) ) passer a l'acte, je serais surement amoureux de cette femme donc je pense pas que cela me poseras un soucis de le dire. Mais entre la théorie et la pratique...
par Fye
Homme de 38 ans vierge
Je dirais qu'une fois que vous vous connaissez bien, si tu sens que ça va être laborieux, il n'y a aucune raison de le cacher non ?

ça serait avec une fille que tu connais tout récemment, pas besoin de le dire je pense, mais quand tu t'approches à passer à l'acte et que tu n'es pas sûr de toi, autant le dire.

Si elle se moque, ça ne sera pas une perte pour toi, puis si elle accueille ça "normalement", elle pourra te guider pour que ça se passe bien ^^, enfin c'est ce que je pense.
par Pierre
Homme de 41 ans non vierge
fortwo77 a écrit :mais a mon age, 37 ans, ma future partenaire pourrait se poser des questions...
Concrètement, quelles sont les questions que tu n'aimerais pas qu'elle se pose ?
par Berthier
Homme de 43 ans non vierge
fortwo77 a écrit : si je dois ( un jour :) ) passer a l'acte
Tu parles de future partenaire, j'en déduis qu'il n'y en a pas. Se poser ce genre de question est peut être un peu prématuré puisque sa réponse dépend de la relation que tu aurais avec cette éventuelle partenaire...
par traviata
Femme de 63 ans non vierge
Je pense qu'il n'y a pas de règle, pas de moment fatidique ( la 5ème rencontre, juste avant juste après ...) et que tout en effet dépend de la personne qu'on a en face de soi et des circonstances.
Il y a un fil dédié sur ""l'aveu" ... je vais essayer de le retrouver.
par Berenice
Femme de 39 ans non vierge
Je n'ai rien dit. Par contre j'avais prévenu que c'était compliqué pour moi dans ce domaine, donc il a été patient et attentionné (et j'étais bien stressée quand même, je n'aurais jamais réussi à le faire "spontanément" comme si de rien n'était). Nous sommes toujours ensemble, et parfois j'ai l'impression qu'il s'en doute, même s'il ne dit rien.
Avec le recul je me dis que la virginité n'a rien de si honteux et qu'on peut bien le dire, mais à l'époque je n'assumais vraiment pas, je n'étais pas capable d'en parler.
Je crois qu'expliquer que les choses sont un peu compliquées est un compromis acceptable au moins au début, quitte à expliquer les choses en détail plus tard.
par zeta
Homme de 37 ans vierge
Berenice a écrit :Je n'ai rien dit. Par contre j'avais prévenu que c'était compliqué pour moi dans ce domaine, donc il a été patient et attentionné (et j'étais bien stressée quand même, je n'aurais jamais réussi à le faire "spontanément" comme si de rien n'était). Nous sommes toujours ensemble, et parfois j'ai l'impression qu'il s'en doute, même s'il ne dit rien.
Avec le recul je me dis que la virginité n'a rien de si honteux et qu'on peut bien le dire, mais à l'époque je n'assumais vraiment pas, je n'étais pas capable d'en parler.
Je crois qu'expliquer que les choses sont un peu compliquées est un compromis acceptable au moins au début, quitte à expliquer les choses en détail plus tard.
Au pire tu lui dis que l'as gardé.
cela fait plus classe pour une femme que pour un homme, avienne culture qui est toujours dans nos têtes pour certains :s
par Fye
Homme de 38 ans vierge
ça ne devrait pas en effet, mais dans notre société, c'est quand même plus honteux d'être vierge pour un homme que pour une femme.

Car il y a toujours le cliché, femme vierge -> elle attend le bon, homme vierge -> c'est un raté/loser.