Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par pomme22
Femme de 37 ans vierge
#175701
Salut à tous,

Je sais que ma question est un peu bizarre et formulée de façon maladroite, mais je serais curieuse de savoir comment vous vous percevez globalement au niveau personnalité, en mettant un peu de côté cette histoire de virginité (même si ça peut être intéressant de réfléchir aux liens entre les deux). Je veux dire si vous sentez que vous correspondez plus ou moins à ce qui est attendu socialement en termes de comportement, de goûts, d'opinions, etc. ou si vous avez l'impression d'être en décalage pour pas mal de choses.

Moi je me pose la question, parce que j'ai beaucoup de retours de gens qui disent me trouver "bizarre", "non conventionnelle", "spéciale", etc. J'ai souvent l'impression de passer pour une extra terrestre, et j'ai l'impression que cette virginité tardive n'est qu'une "bizarrerie" de plus au fond.

Merci d'avance pour vos réponses :-)
par Tyrus
ans
#175702
Hello,

Je pense que ta question va en faire bondir plus d'un :sweat_smile:
Cela dit, je vois parfaitement où tu veux en venir et vais donc tenter d'y répondre car je trouve le sujet intéressant.

Donc clairement oui. Je l'avais évoqué plusieurs fois dans le topic état d'esprit mais je ne compte plus toutes les fois où j'ai eu droit à "Tu ne profites pas de la vie", "Pourquoi tu ne vas pas à tel endroit ?", "Pourquoi tu ne fais pas ça" etc...
Dire que tu es bien chez toi, que ta période de l'année préférée n'est pas l'été, que tu n'aimes pas aller à la plage, que les fêtes ne te passionnent pas des masses et là c'est bon tu as le tiercé gagnant pour le côté bizarre et limite asocial.
Si en plus tu ne t'extasie pas à la moindre fille "jolie" (toujours selon les "critères actuels" (je vois Lux venir à des kilomètres mais je crois que ce que j'essaie de dire est très clair donc je ne débattrais pas sur le sujet)), là pareil les gens se demandent pourquoi et surtout ce qui t'intéresse dans la vie.
Et je dois dire que du coup, redoutant de subir encore une énième fois ce discours ne me donne pas spécialement envie de sortir avec d'autres.
J'ai donc sans cesse l'impression d'être en décalage avec tout, de ne pas vivre à la bonne époque.

La VT je la vois par contre plus comme une conséquence de cet état de fait qui ne pousse pas à s"ouvrir aux autres. Attention je ne dis pas que le problème vient des autres, absolument pas. Le problème vient bien de moi et de mon incapacité à m'adapter à mon époque.

Qu'est ce qui t'a poussé à lancer ce sujet ? Suite à quoi as tu eu les remarques que tu cites si ça n'est pas indiscret ?
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#175703
Je ne suis pas dans la norme, et oui je pense que c’est ça qui fait que je ne rencontre personne.
Tyrus a écrit :Le problème vient bien de moi et de mon incapacité à m'adapter à mon époque.
Pourquoi tu penses que c’est une question d’époque ? Je pense qu’on aurait un décalage avec les autres quelle que soit l’époque.
par Tyrus
ans
#175704
Pasta a écrit : Pourquoi tu penses que c’est une question d’époque ? Je pense qu’on aurait un décalage avec les autres quelle que soit l’époque.
Un décalage oui mais à bien y regarder, j'ai l'impression de plus me reconnaitre dans les tendances / états d'esprit d'il y a 30-40 ans que maintenant. Je serai toujours en décalage on est d'accord mais moins. Et puis ce qui m'incite à m'isoler était bien moins présent avant, ça m'aurait peut être poussé vers autre chose. Après je dis époque ça englobe à la fois la période mais aussi le monde tel qu'il est.

Après c'est une impression, elle peut être fausse :smile:
par Tyrus
ans
#175707
Je me reconnais plus dans la musique, les styles vestimentaires, le design en général (véhicules, déco etc..).
L'informatique n'étant pas ce que c'est aujourd'hui, ainsi que tout ce système connecté étant quasi inexistant, ça m'aurait peut être poussé à sortir plus et à faire autre chose niveau professionnel. Là sur tout ces points, je ne me sens pas à l'aise aujourd'hui (l'informatique me plait par contre).

Et je n'ai pas dit que je n'aimais pas les jolies filles. J'ai juste dit que je ne ressens pas le besoin de m'extasier à chaque fois que j'en vois une qui passe.
Mais on s'éloigne du sujet je crois...
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#175711
Tyrus a écrit :Je me reconnais plus dans la musique, les styles vestimentaires, le design en général (véhicules, déco etc..).
Ca reste esthétique, sans lien avec le mode de vie.

Moi aussi, j'ai une personnalité différente, et je crois aussi qu'elle m'a pas mal handicapé dans la construction de ma vie sentimentale. Je crois de plus en plus qu'on est rarement vt par hasard, qu'il y a des causes dépassant largement la sexualité.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#175715
Je ne me sens pas plus hors-normes que ça, mais on me dit souvent que je suis atypique.

Entre autres :
- contrairement à beaucoup d'hommes, je n'aime pas les gros seins. Les voitures ne m'intéressent pas. D'ailleurs je n'y connais rien. Mater des compétitions sportives, ça ne m'intéresse pas non plus.
- je n'ai plus la télé depuis maintenant pratiquement 16 ans. Mais je vois de plus en plus d'amis faire de même. Du coup, je ne connais absolument rien aux chanteurs à la mode en ce moment (j'avais découvert par exemple Amy Winehouse la veille de sa mort). Je ne connais rien aux présentateurs vedette et aux people jet set de maintenant.
- je n'ai jamais vu de film pornographique. Voir des gens faire l'amour ne m'intéresse pas. Et je ne me suis jamais documenté sur la sexualité. Je ne connais par exemple de nom que le 69, le missionnaire ou la levrette sans vraiment savoir ce que c'est à part que ce sont des positions. Il y a peu, j'ignorais même que les filles avaient des poils pubiens.
- aucun comique ne m'a jamais fait rire à part Courtemanche et Elie Kakou quand j'étais petit.
- je n'y connais rien à la mode, et je m'en fous

Niveau caractère, on me dit souvent que je suis atypique aussi. Un mélange de timidité (et de maladresses), avec un grand côté enfantin (trop pour certaines personnes).
par katy81
ans
#175716
Tyrus je comprends ton ressenti j'ai toujours eu cette impression de ne pas être adapté ou intégrer à notre époque étant en décalage avec mes goûts et les modes actuelles certainement et de ce fait avec ma génération. Et pourtant j'apprécie et profite des avancées technologiques ou médicales ou autre mais pour moi c'est quelque chose de normal on s'adapte aussi à ce qui nous est proposé.
En fait je me suis toujours entendues avec des personnes plus âgées que moi, et je fais bien plus jeune que mon âge, imaginer l'impression quand on se retrouve dans un groupe de son âge mais que l'on ne partage pas les mêmes centres d'intérêts ou les goûts. Adulte on est quand même moins sujet à vouloir appartenir à un groupe qu'enfant ou adolescent.
J'assume écouter de temps à autre du Boby Lapointe, aimer l'accordéon et l'ambiance bal musette, faire des puzzles ou tricoter, tout cela pour certains c'est ringard et bien tant pis.

il y a certainement une part de mon éducation, de ce que m'on transmis mes parents, et pourtant mon frère qui a eu la même éducation est bien plus moderne et dans son époque que moi.
parfois avoir des goût communs permet de s'intégrer à la société même si on nous rabâche qu'il est bien de ne pas être dans un moule, et que la différence est une chose que l'on doit cultiver, mais il ne faut pas non plus se cloner.

Depuis la nuit des temps certaines femmes ou hommes suivent la mode (ce que je n'ai jamais fait), et avoir l'objet à la mode rapproche les gens (enfin c'est ce qu'ils pensent).
Quand tu es "marginal" on te stigmatise.
Qui n'a jamais vécu ça en étant enfant, se sentir à part parce que nos parents n'avaient pas les moyens de nous payer des choses à la mode ?! même si on ne doit pas se ruiner pour faire "comme tout le monde" l'être humain pour se sentir apprécier ou accepter par l'autre se conforme. Non je n'achèterai pas le dernier IPhone pour me sentir intégrer, par contre j'essais de connaitre un peu la musique actuelle, mais ne me force pas non plus. Ce n'est pas vital à mon sens.

quand c'est intrinsèque pourquoi vouloir changer, chacun sa personnalité c'est ce qui fait aussi l'individu et heureusement. Longtemps les gens m'ont catalogué comme réservée alors que je suis expansive depuis toujours, mais à force de l'entendre on s'en convainc.

Au final soyez et restez vous même et ne tentez pas trop de vous conformer surtout si c'est juste pour faire plaisir.

(Ayant peu dormi mes idées sont un peu brouillonnes ce matin :sweat_smile: )
Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 35 ans non vierge
#175718
Je suis complètement dans la lune. Du genre à l'ouest, dans mon monde, un peu fou, passionné par à peu près tout ce que je vois, et pas toujours en phase avec le monde réel. Clairement pas dans la "norme" (si on arrivait à la définir) et ça me va très bien, ça ne m'a jamais empêché d'être apprécié au boulot, d'avoir plein d'amis, et je ne pense pas que ce soit la cause première de ma VT, contrairement à ma timidité et à mon manque d'assurance. Par contre, oui, il y a des gens que ça rebute complètement, mais généralement, ce sont des personnes qui ne m'intéressent pas (peut-être que ça se sent alors... Je ne sais pas "faire semblant" d'apprécier quelqu'un).

Ca y participe peut-être un peu, mais ai-je envie de rencontrer une fille "dans la norme" (si on arrive à la définir, une fois encore)? Je ne crois pas.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8